Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien s'est fait agresserGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonsoir à tous,

Hier après-midi, mon chiot s'est fait agresser par un Golden Retriever.... Le Golden était libre et a littéralement sauté sur mon chien, qui était assis sagement en laisse, aux pieds de ma maman. Elle a eu le réflexe de se coucher par terre et, des deux pieds, elle a "expédié" le Golden sur plusieurs mètres, pour libérer mon chien... Résultat : quatre points de suture en-dessus de l'épaule gauche, et depuis demain, antibiotiques pendant 10 jours...
Ma question est la suivante : quelles peuvent être les séquelles pour mon chien sur son comportement futur ??? Lui qui est soumis et joyeux de nature, quels sont les changements qui peuvent arriver ??? Je vais demander aux moniteurs de dressage demain, mais j'aimerais avoir vos avis...

Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
I lrisque d'avoir peur des autres je crois.
C'est quoi cette journée !! "Les chiens sans laisse" !!!!!!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
La seule chose que je peut te dire, c'est qu'il sera probablement plus craintif pendant quqlques temps. Continue de le socialiser, n'ait surtout pas le réflexe de le retenir ou de le protéger si un chien veut l'approcher, il va le sentir et avoir encore plus peur. Le mieux c'est encore d'agir normalement avec lui. Ton moniteur t'aidera sûrement.
Sais-tu a qui est ce golden ? Si oui, porte plainte. C'est plutôt rare venant de cette race de chien. Son maître devrait être puni, il n edevrait même pas avoir de chien ! J'espère que ton pauvre p'tit coco s'en remettra sans séquelles.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
ta raison audray c'est le deuxième poste de la journer sur un chien agresser je commence a avoir peur....
comme il l'on dit il risque d'avoir peur calico77 a raison ton moniteur va t'aider!!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Celui qui promenait le chien était le père de la propriétaire.... Ma mère a pu la joindre, elle s'est confondue en excuses et va rembourser tous les frais vétérinaires sans discuter... Depuis, mon chien demande encore plus de câlins et il sursaute pour le moindre bruit inhabituel... Mais il est clair qu'à la prochaine promenade, je vais prendre un bâton avec, au cas où pour le défendre !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Dans mon quartier en 2 semaines on retrouve 3 chiens tout seul : un Jack qui se balade car il adore mon quartier car avant il habiter la (malgré un boulevard qui fait peur).
Un malinois qui se promène tranquille pendant que son maître attend tranquillement a son entrée ( et qui a sauté sur Chanel).
Et un spitz que j'ai ramener au veto.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Décidément... Ils n'ont pas appris à tenir leurs chiens en laisse ou à les surveiller ???
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Miss,

il a quel âge ton chiot ? A t'il l'occasion de rencontrer plusieurs chiens adultes stables ?

Les conséquences sur un toutou qui s'est fait "attaquer" sont très variables. Ca dépend du caractère du chien, de la violence et les circonstances de l'attaque, etc.

La mienne s'est faite mordre le museau par une Staff mais, dans ce cas, nous étions en "faute" vu que c'est Joy qui a passé sa tête dans le terrain de la chienne. Aucune conséquence sur son comportement envers les autres chiens (elle a bien "compris" que l'"attaque" avait été faite suite à son comportement et par cette chienne-là uniquement).

Dans ton cas, vu qu'il n'y avait apparemment pas de "provocation" vis-à-vis de l'"attaquant", ça peut être plus délicat. Mais, en continuant correctement sa socialisation et sans chercher à "rassurer" ou à surprotéger, cela ne devrait pas poser de problèmes.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Mon chiot va avoir 7 mois le 16 février prochain et régulièrement, on croise d'autres chiens en promenade. Il n'a jamais provoqué les autres.... Tout ce qu'il veut, c'est jouer avec eux, rien de plus.... L'autre jour, il a joué avec un dalmatien chocolat de 4 ans et tout s'est bien passé, donc...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
De part mon expérience à ce sujet, ton chien aura effectivement peur un petit moment, ma carline s'étant fait attaqué par un labrador et deux jacks russels , elle était devenu craintive.. c'est aberrant de voir tout ses maîtres irresponsables laissés leur chien sans laisse, sachant qu'il y a tjrs une probabilité de rencontrer d'autres chiens!! moi ça m'énerve.
Mon carlin actuel s'est fait attaqué deux fois de suite par un jack hyper hargneux il ne lachait pas, la maitresse se confondait d'excuses je l'aurai tué sur place!!
et l'autre jour deux staffs jeunes heureusement, sans laisse ni rappel la nana visiblement à côté de ses pompes s'obstinait à crier leur nom sans succés il pincait mon manteau et je tenais mon Charly, celui-ci tremblait de tous ces membres , donc visiblement il a peur à présent quand il sent une attaque..
mais bon, d'un chien à un autre tu sais, on ne peut pas généraliser, peut être que ton chien ne va réagir par la peur, surtout qu'il est tout jeune et joueur!
j'espère que ta maman s'est remise de cela, dis donc!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)