Mon chien s'est fait agresser

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Hier après-midi, mon chiot s'est fait agresser par un Golden Retriever.... Le Golden était libre et a littéralement sauté sur mon chien, qui était assis sagement en laisse, aux pieds de ma maman. Elle a eu le réflexe de se coucher par terre et, des deux pieds, elle a "expédié" le Golden sur plusieurs mètres, pour libérer mon chien... Résultat : quatre points de suture en-dessus de l'épaule gauche, et depuis demain, antibiotiques pendant 10 jours...

Ma question est la suivante : quelles peuvent être les séquelles pour mon chien sur son comportement futur ??? Lui qui est soumis et joyeux de nature, quels sont les changements qui peuvent arriver ??? Je vais demander aux moniteurs de dressage demain, mais j'aimerais avoir vos avis...

Merci.

10 réponses
Utilisateur anonyme

I lrisque d'avoir peur des autres je crois.

C'est quoi cette journée !! "Les chiens sans laisse" !!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

La seule chose que je peut te dire, c'est qu'il sera probablement plus craintif pendant quqlques temps. Continue de le socialiser, n'ait surtout pas le réflexe de le retenir ou de le protéger si un chien veut l'approcher, il va le sentir et avoir encore plus peur. Le mieux c'est encore d'agir normalement avec lui. Ton moniteur t'aidera sûrement.

Sais-tu a qui est ce golden ? Si oui, porte plainte. C'est plutôt rare venant de cette race de chien. Son maître devrait être puni, il n edevrait même pas avoir de chien ! J'espère que ton pauvre p'tit coco s'en remettra sans séquelles.

Utilisateur anonyme

ta raison audray c'est le deuxième poste de la journer sur un chien agresser je commence a avoir peur....

comme il l'on dit il risque d'avoir peur calico77 a raison ton moniteur va t'aider!!!!!

Utilisateur anonyme

Celui qui promenait le chien était le père de la propriétaire.... Ma mère a pu la joindre, elle s'est confondue en excuses et va rembourser tous les frais vétérinaires sans discuter... Depuis, mon chien demande encore plus de câlins et il sursaute pour le moindre bruit inhabituel... Mais il est clair qu'à la prochaine promenade, je vais prendre un bâton avec, au cas où pour le défendre !!!

Utilisateur anonyme

Dans mon quartier en 2 semaines on retrouve 3 chiens tout seul : un Jack qui se balade car il adore mon quartier car avant il habiter la (malgré un boulevard qui fait peur).

Un malinois qui se promène tranquille pendant que son maître attend tranquillement a son entrée ( et qui a sauté sur Chanel).

Et un spitz que j'ai ramener au veto.

Utilisateur anonyme

Décidément... Ils n'ont pas appris à tenir leurs chiens en laisse ou à les surveiller ???

Utilisateur anonyme

Miss,

il a quel âge ton chiot ? A t'il l'occasion de rencontrer plusieurs chiens adultes stables ?

Les conséquences sur un toutou qui s'est fait "attaquer" sont très variables. Ca dépend du caractère du chien, de la violence et les circonstances de l'attaque, etc.

La mienne s'est faite mordre le museau par une Staff mais, dans ce cas, nous étions en "faute" vu que c'est Joy qui a passé sa tête dans le terrain de la chienne. Aucune conséquence sur son comportement envers les autres chiens (elle a bien "compris" que l'"attaque" avait été faite suite à son comportement et par cette chienne-là uniquement).

Dans ton cas, vu qu'il n'y avait apparemment pas de "provocation" vis-à-vis de l'"attaquant", ça peut être plus délicat. Mais, en continuant correctement sa socialisation et sans chercher à "rassurer" ou à surprotéger, cela ne devrait pas poser de problèmes.

Utilisateur anonyme

Mon chiot va avoir 7 mois le 16 février prochain et régulièrement, on croise d'autres chiens en promenade. Il n'a jamais provoqué les autres.... Tout ce qu'il veut, c'est jouer avec eux, rien de plus.... L'autre jour, il a joué avec un dalmatien chocolat de 4 ans et tout s'est bien passé, donc...

Solebo

De part mon expérience à ce sujet, ton chien aura effectivement peur un petit moment, ma carline s'étant fait attaqué par un labrador et deux jacks russels , elle était devenu craintive.. c'est aberrant de voir tout ses maîtres irresponsables laissés leur chien sans laisse, sachant qu'il y a tjrs une probabilité de rencontrer d'autres chiens!! moi ça m'énerve.

Mon carlin actuel s'est fait attaqué deux fois de suite par un jack hyper hargneux il ne lachait pas, la maitresse se confondait d'excuses je l'aurai tué sur place!!

et l'autre jour deux staffs jeunes heureusement, sans laisse ni rappel la nana visiblement à côté de ses pompes s'obstinait à crier leur nom sans succés il pincait mon manteau et je tenais mon Charly, celui-ci tremblait de tous ces membres , donc visiblement il a peur à présent quand il sent une attaque..

mais bon, d'un chien à un autre tu sais, on ne peut pas généraliser, peut être que ton chien ne va réagir par la peur, surtout qu'il est tout jeune et joueur!

j'espère que ta maman s'est remise de cela, dis donc!

Utilisateur anonyme

Oui solebo, tout le monde va bien, merci. La proprio est passée hier soir voir ma maman et payer les frais vétérinaires. Ce matin, au dressage, le chien a bien réagi, il n'a pas eu peur des autres et a bien travaillé. La monitrice a dit qu'il risquait peut-être d'être plus méfiant vis-à-vis des Golden retriever ou labradors beiges, mais c'est à voir...