Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien ronge PRESQUE tout...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

J'ai adoptée à la SPA, il y un peu plus d'un mois une petite chienne du nom de Gretta qui a aujourd'hui 5 mois et demi.
Depuis peu, pendant notre absence, elle nous ronge pas mal de chose comme le mur, le panier des chats, l'arbre à chat, câble de l'imprimante... Alors qu'elle a des jouets a disposition. De plus, quand nous partons, nous lui donnons une corne de cerf afin qu'elle ronge ça pour l'occuper, mais rien n'y fait...

Avez-vous des solutions a m'apporter ? A sachant que j'ai deux minettes à la maison.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse,

Mélina
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Un chien qui s'ennuie et qui n'a pas eu l'occasion de dépenser son trop plein d'énergie va s'occuper comme il peut, normal.
Ne la laissez pas seule sans l'avoir auparavant assez fatigué pour qu'elle n'aspire qu'à une sieste réparatrice
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Il est aussi possible qu'elle soit anxieuse lors de vos départs, cette anxiété se traduisant par des destructions. De quelle manière l'avez-vous habituée à être seule ? ^^
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Perso je suis sortie de la maison et je suis revenue naturellement sans regarder personne 10 minutes plus tard. Rien! On sort cette fois-ci 20 minutes et toujours rien! Jamais rien fait de plus, trois chiens à la maison et pas une pantoufle ou même un gâteau posé au sol n'a été touché!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, ça s'appelle de l'anxiété de séparation, elle touche de nombreux chiens de refuge qui, une fois qu'ils ne vous voient plus dans leur champ de vision, sont terrifiés d'être à nouveau abandonnés. Le mien en a fait, c'est très galère. Il faut ignorer le chien en partant et en revenant, pas d'effusion qui stresse avant de partir et pas non plus en revenant montrant que l'attente était dure pour vous aussi. Banalisez les départs, ils sont normaux, travaillez sur les départs à la maison les jours de repos, faites de faux départs, partez 5 minutes puis revenez en ignorant le chien, jouez avec vos clés sans la maison et pas seulement avant de partir , les clés peuvent être source de stress, restez habillée avec vos chaussures en revenant, un chien comprend que manteau = départ. Embrouillez le. Faites une balade avant de partir pour le fatiguer, donner lui de quoi l'occuper (bois de cerf à ronger, jouet Kong rempli de friandises un peu congelées), donnez lui des gouttes de fleur de bach pour l'apaiser, et un vêtement auquel vous ne tenez plus avec votre odeur pour le rassurer. Faites le maintenant car votre chien souffre vraiment et votre intérieur va souffrir de plus en plus, croyez moi c'est du vécu.... Regardez sur le net l'anxiété de séparation vous comprendrez mieux votre chien et ces crises où il ronge tout uniquement en votre absence. Bon courage.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Enicia à raison. Votre chien est tout simplement malheureux. Il faut a tout prix qu'il prenne des repères et puisse se sentir en sécurité chez vous. Bonne journée.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Votre chien s'amuse à détruire tout ça ! Il est tout jeune, c'est malheureusement tout à fait normal ! Ce n'est, pour moi, pas de l'anxiété de séparation, car dans ce cas le chien est stressé, anxieux. Votre chien semble juste s'occuper lorsque vous n'êtes pas là, c'est normal !
Pour vous aider, je vous conseille de bien le dépenser juste avant de le laisser seul, il y aura plus de chance qu'il dorme ! Mais cela ne suffit pas je pense, il faudrait aussi lui laisser des jeux type kong : vous pouvez le remplir de fromage comme de la vache kiri, ou ce que vous voulez. Placez le ensuite au congélateur et sortez le juste avant de partir : s'il aime, cela devrait l'occuper un moment !
Je vous conseille aussi d'enlever ses jouets préférez quand vous êtes là et de ne lui donner que quand vous partez : il sera tellement content qu'il devrait jouer avec ce jouet au départ !

Il est aussi évident qu'il faut le laisser seul au départ seulement quelques minutes puis d'augmenter le temps progressivement.

J'espère vous avoir aider, il va falloir s'armer de patiente :)

Bon courage

Chloé
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)