Bonjour,
Votre chien s'amuse à détruire tout ça ! Il est tout jeune, c'est malheureusement tout à fait normal ! Ce n'est, pour moi, pas de l'anxiété de séparation, car dans ce cas le chien est stressé, anxieux. Votre chien semble juste s'occuper lorsque vous n'êtes pas là, c'est normal !
Pour vous aider, je vous conseille de bien le dépenser juste avant de le laisser seul, il y aura plus de chance qu'il dorme ! Mais cela ne suffit pas je pense, il faudrait aussi lui laisser des jeux type kong : vous pouvez le remplir de fromage comme de la vache kiri, ou ce que vous voulez. Placez le ensuite au congélateur et sortez le juste avant de partir : s'il aime, cela devrait l'occuper un moment !
Je vous conseille aussi d'enlever ses jouets préférez quand vous êtes là et de ne lui donner que quand vous partez : il sera tellement content qu'il devrait jouer avec ce jouet au départ !
Il est aussi évident qu'il faut le laisser seul au départ seulement quelques minutes puis d'augmenter le temps progressivement.
J'espère vous avoir aider, il va falloir s'armer de patiente :)
Bon courage
Chloé
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "