Mon chien respire fort

Adriana Bd

Bonjour, hier après-midi mon chien était en train de rêvé. Il a commencé à respirer fort et vite. Je l’ai donc réveillé mais pendant plusieurs minutes alors qu’il était totalement réveillé il a continué à respirer fort et vite. Aujourd’hui il a recommencé. Il le fait seulement 1 fois par jours et au même moment. Sinon toute la journée il se sent très bien. Il a aussi énormément de pellicule j’aimerais savoir pourquoi? Merci!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Se met-il toujours à respirer fort et vite pendant qu'il dort ? Si oui, il est en général déconseillé de réveiller un chien pendant son sommeil au risque que ce dernier ne se sente perdu. Ce qui pourrait expliquer qu'il ait continué à respirer fort et vite malgré qu'il était réveillé. S'il ne respire fort et vite que pendant son sommeil pendant une courte phase, cela ne pose pas de problème, les chiens, tout comme nous, rêvent et font des cauchemars. Cependant, si votre chien se met à respirer de la sorte en dehors de ses siestes et en dehors de périodes d'activité physique alors cela pourrait cacher un problème respiratoire, auquel cas il faudrait vous rendre chez un vétérinaire. Les pellicules quant à elles peuvent apparaître suite à un problème de peau, ou lors de stress. Vous pouvez brosser régulièrement votre chien afin d'enlever ces pellicules et pourquoi pas appliquer de temps en temps un shampooing adapté pour chien, sur conseils de votre vétérinaire car parfois laver son chien trop souvent aggrave le problème de peau.

Bonne journée,

Florine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Adriana Bd

Quel âge à votre Lab ?

Pour la respiration +1 pour la réponse de Florine Provéto Junior conseil

pour les pellicules , votre Labrador va à l'eau ?

Quel entretien pour son pelage ? brossage ?

se sont des pellicules sèches ( blanches ) qui tombent ..sont dispersées dans les poils ?

ou son pelage est comme gras ( huileux) avec des pellicules qui restent collées dans les poils ? ça peut même tâcher son couchage ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "