Mon chien ne mange pas sans jouer ...

Cookie Labby

HELP ..

Jai un labrador retriever de 1ans et 11mois .

Je lui donne des croquettes qu'il ne voulait pas manger sec dès le début donc j'y rajoute de l'eau .

Malgré sa , il mange que si il joue c.à.d qu'il vas me ramener ses jouets il joue un peu et mange un peu ce cinéma dure 1h , et BIEN SUR je dois être avec lui sinon il s'approche même pas de sa gamelle !!

J'ai essayé de lui ajouter des aliments tel que le poulet ..ect tjr pareil il essaye de manger un peu de poulet et arrête.

Jai essayer de lui enlever sa gamelle au bout de 20min si il ne mange pas , mais jai pas tenu car le lendemain il manger pas non plus .. donc javais peur car en journée il se dépense beaucoup dehors .

Svpp comment faire pour qu'il mange sans jouer (quand je cache ses jouets il part dormir) et sans que je l'assiste ... Merci d'avance

28 réponses
Aggie19

Suivez le conseil de Docline, votre chien ne se laissera pas mourir de faim vous savez :-) il y a des chiens qui le font .. ma bergère Yougoslave plus de 15 jours sans toucher ses croquettes et elle avait commencé à faire des fugues pour se ravitailler ...( lapins , taupe , poubelles ...vols sur les chantiers des gamelles des ouvriers ..)

Un peu extrême ta chienne ! La plupart des chiens ne se laissent pas mourir de faim !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ma Bergère l'avait fait ( ni le véto , ni l'éducateur et leurs conseils ) n'avaient trouvé la solution ..ma mère avait commencé la ménagère et notre Fidji a remangé avec plaisir et surtout elle n'était plus malade .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Heu ... Sauf que cette chienne ne se laissait absolument pas mourir de faim :-)

Commencer a bouffer des taupes et des gamelles d'ouvrier, ce n'est pas se laisser mourir, c'est a peu près l'inverse.

Mais bon, concernant ce sujet, je ne suis pas du tout persuadée que le contenu de la gamelle soit en cause.

Le fait d'y mettre du poulet n'a d'ailleurs rien changé.

Et j'ai eu des chiens en accueil qui m'ont fait le coup (par stress et obsession de voir où j'étais/ce que je faisais), sans que la gamelle soit en cause.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

les 15 premiers jours elle n'avait pas mangé en extérieur , elle avait perdu beaucoup de poids , des examens chez les vétos ( le véto la voyant mal partie , l'avait emmené ne journée entière à Toulon dans une clinique pour analyses , biopsie , anesthésie et fibro ...elle avait des vomissements , des diarrhées ) mes parents habitaient vers Aix en provence .nous avions courru les vétos ..( sans parler du budget)

heureusement que notre chienne a trouvé à se nourrir en faisant son choix ...voir des côtes sur une Charpla ,un creusement des hanches , c'est vraiment pas comme ça , qu'on veut voir sa chienne .

bon c'est hors sujet ..

le poulet , si c'était du cru , il y a la surprise , même parfois il peut y avoir un refus ( c'est une viande que des chiens n'apprécient pas , fade et molle ..et d'autres vont se précipiter et l'adore ..

les industriels sont très forts pour donner de l’appétence chimique , saveurs aux croquettes ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Non mais je remets pas en question le souci de ta chienne Doudou, mais la un labrador qui s'interrompt pour jouer, ça ne me fait pas penser a un chien qui va se laisser mourir parceque ses croquettes sont mauvaises.

De toute façon la dame verra bien comment ça évolue en arrêtant déjà de jouer :-)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui , il y a un rituel jeux qui s'est installé , je suis d'accord avec toi et les copinettes ..mais je pense vraiment qu'il y a deux choses et que cette cause est alimentaire ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Cookie Labby

Bonjour ça alors un beau Lab qui se précipite pas sur sa gamelle 😯??? Y a un "loup" !!!?? combien pèse t'il ? pas de soucis dentaire ? " le poulet ..ect tjr pareil il essaye de manger un peu de poulet et arrête." il faut en dire plus ! comment ça il essaye de manger ?? c'était du poulet cru ? il sort en promenade combien de temps ? SVP , plus de description de sa journée type ?

_____

MERCI POUR VOTRE RÉPONSE ,

Il a un poid idéal 32 kg , il sort 4jours/7 à la foret et les autres jour marche dans le quartier ..

Pour le poulet c'est du blanc de poulet cuit , les croquettes jai essayer de changer de marque et c pareil il ne refuse pas de manger mais il ne saute pas sur sa gamelle il part et reviens à sa gamelle il met des heures et si je reste pas il y touche pas :( .. jvais essayer d'enlever au bout de 15min et jvais voir ..

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

32 kg , oui il a une très belle ligne 🙂 ma Labrador est pas loin des 32 kg ( je suis obligée de la freiner sur ses gamelles ..)

Dans ses croquettes peut être essayer de mélanger un peu d'huile de noix de coco ? et voir sa réaction ..

et pour le poulet peut être essayer des petits bouts de blanc cru ..

et si quelqu'un d'autre que vous donne à manger c'est pareil ? il préfère jouer ?

je vous propose d'essayer cette manœuvre , avant de donner sa gamelle ,lui demander un assis près de vous et de préparer devant lui , cette gamelle en mettant un peu d'huile de coco sur une petite portion de ses croquettes ..pour essayer ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "