Mon chien ne mange pas sans jouer ...

Cookie Labby

HELP ..

Jai un labrador retriever de 1ans et 11mois .

Je lui donne des croquettes qu'il ne voulait pas manger sec dès le début donc j'y rajoute de l'eau .

Malgré sa , il mange que si il joue c.à.d qu'il vas me ramener ses jouets il joue un peu et mange un peu ce cinéma dure 1h , et BIEN SUR je dois être avec lui sinon il s'approche même pas de sa gamelle !!

J'ai essayé de lui ajouter des aliments tel que le poulet ..ect tjr pareil il essaye de manger un peu de poulet et arrête.

Jai essayer de lui enlever sa gamelle au bout de 20min si il ne mange pas , mais jai pas tenu car le lendemain il manger pas non plus .. donc javais peur car en journée il se dépense beaucoup dehors .

Svpp comment faire pour qu'il mange sans jouer (quand je cache ses jouets il part dormir) et sans que je l'assiste ... Merci d'avance

28 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vous qui avez instauré ça et c'est à vous de rectifier...

Aucun jouet à disposition pendant le repas et ignorez ses demandes s'il vient vous chercher.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@Alfredw

il y a encore trop peu de vétérinaires qui sortent du circuit des croquettes

si tu veux je te passe mes liens alimentation Barf pour son alimentation maison plus naturelle

( pour la liste des légumes , viandes , poissons , des abats et autres )

les salades 👍 Trésor mange des patates douces c'est excellent ..la courge ?

en alternance des coquillettes ;-) il y a des céréales comme l'Amarante , l'épeautre , millet , quinoa , l'avoine .....et d'autres qui sont appréciées ..

j'ai notre Golden qui adore le Quinoa ..avec l'huile de coco .

se sont tous les fruits ? Même si toi avant tu croques dedans pour partager un bout avec Trésor ?

recette des petites friandises fruits et huile de coco +yaourt chèvre ...

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

l' huile de coco , je connais pas de chien qui ne soit pas attiré ..c'est mon astuce pour faire manger mes chiots pour les découvertes gustatives ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Suivez le conseil de Docline, votre chien ne se laissera pas mourir de faim vous savez :-)

il y a des chiens qui le font ..

ma bergère Yougoslave plus de 15 jours sans toucher ses croquettes et elle avait commencé à faire des fugues pour se ravitailler ...( lapins , taupe , poubelles ...vols sur les chantiers des gamelles des ouvriers ..)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Avec Alfredw nous parlions d'une gamelle ménagère ou Barf ..et de l'huile de noix de Coco bio ..

qui pourrait peut être aider à donner de l’appétence à ses croquettes ..

( petit pot d'huile dans les grandes surfaces , magasin bio ..environ 4 euros à 6 euros et qui pourra servir en cuisine ..)

le souci du Labrador c'est que c'est souvent un gourmet de bon appétit , voir d'un féroce appétit ...

Moi ça me dérange énormément de savoir qu'il boude des repas , surtout si il grignote pas entre ses gamelles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Alfredw

Doudou, le barf, ça me fait peur, à cause des os. Pourtant, je t'ai lue fréquemment et bien sur ça fait envie... J'ai eu enfant une minette qui est morte à cause d'un os dans la gorge...

La patate douce, c'est la star des menus de Trésor.

Tous les fruits que j'ai essayé, banane, pomme, fraise, poire, et ben il trouve pas ça bon. Et oui, bien sur, j'en ai mangé un bout avant pour qu'il essaie en confiance.

En tout cas je retiens la courge. Et oui, aussi des flocons d'avoine pour remplacer les coquillettes, et même aussi des corn flakes.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

@Doudou, Il n'a jamais été dit que le chien refusait de s'alimenter ici, mais seulement qu'il refusait de s'alimenter sans ses jouets et sans la présence de sa maîtresse.

Si le chien ne supportait pas ses croquettes, il n'y aurait pas le moindre lien avec ses jouets et il ne s'alimenterait pas non plus en présence de sa maîtresse.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Alfredw

Les os je peux comprendre ( ma mère a tendance à moins en donner à sa /notre chienne Golden ..quand Ixia arrive chez moi elle retrouve les os charnus et c'est la folie ..)

on peut remplacer les os charnus ( en étant en ménagère ou presque Barf pour le cru .) en mettant de la poudre de coquilles d' œufs ou un complément ..

on dit Barf ( mais avant le mot ou ce "régime" , bien des chiens avant les croquettes mangeaient comme ça !

pour moi ce qui compte c'est de varier , de s'adapter à notre chien , à ses goûts , à sa santé ...pour qu'il se porte bien ..et si notre chien préfère ses légumes ou ses viandes cuites , on essayera de suivre ..

je sais pu quel vétérinaire , un chimiste Danois a écrit ça ( et son texte peut s'appliquer à toutes les nourritures de nos chiens)

si un chien ne tolère pas le cru , le problème n'est pas dans la nourriture , mais chez le chien ..en gros il avait expliqué que le Barf n'était pas disqualifié en cela et qu'au contraire il était un moyen simple d'adapter ce que notre chien mange à ses besoins particuliers ...

nourrir plus naturellement ..

quand j'aurai un peu de temps dans l'après midi , je te donne la liste ..pour compléter ..^^

des corn flakes ? Trésor aime , attention au sel et au sucre ..

la mienne réclame du beurre en ce moment ( j'en donne donc un tout petit peu ) c'est l'hiver ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Peut-être que les croquettes que votre animal consomme actuellement ne lui conviennent pas? Dans ce cas essayer un autre type de croquettes pourrait aider.

Une consultation chez un vétérinaire pourrait également permettre de vérifier l'absence de problèmes de santé (buccaux ou digestifs par exemple) qui pourraient gêner votre animal lorsqu'il s'alimente.

Si aucune solution ne semble fonctionner, une consultation chez un vétérinaire spécialisé en comportement animal pourrait également être envisagée.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@Doudou, Il n'a jamais été dit que le chien refusait de s'alimenter ici, mais seulement qu'il refusait de s'alimenter sans ses jouets et sans la présence de sa maîtresse. Si le chien ne supportait pas ses croquettes, il n'y aurait pas le moindre lien avec ses jouets et il ne s'alimenterait pas non plus en présence de sa maîtresse.

oui j'ai très bien compris , sa question ..mais aussi que son chien n'est pas du tout emballé par ses repas ..

donc je pense qu'il y a un lien important avec l'alimentaire à voir en premier pour comprendre le plaisir de son chien qui préfère jouer que de manger ...

ce qui est anormal pour son Labrador ou pour d'autres chiens .

tous les chiens peuvent jeûner d'eux même pour leur digestion et équilibre ..Mais pour son Lab , la cause , le départ est alimentaire ...ou santé ..

un chien qui a des soucis digestif , peut adopter un tel comportement ...s'éloigner volontairement de la nourriture qui lui pose des soucis ..

c'est pour cela que j'ai demandé si il n'avait pas des à côtés ( friandises) ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@ Lorna et Patou

" Je lui donne des croquettes qu'il ne voulait pas manger sec dès le début donc j'y rajoute de l'eau ."

déjà à partir de cette phrase ...

= son alimentation est trop sèche = manque d'hydratation ..

je suis peut être "apprentie sorcière " mais si les croquettes de son chien étaient au goût de son chien ! Pourquoi ajouter de l'eau ou autre chose pour le "pousser à manger " ...

pour Patou et à tous les "parents de patounes "

si vous avez le temps de lire

http://www.b-a-r-f.com/images/agorapro/attachments/11160/Ziegler-Jutta---Toxic-croquettes.pdf

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "