Mon chien ne mange pas sans jouer ...

Cookie Labby

HELP ..

Jai un labrador retriever de 1ans et 11mois .

Je lui donne des croquettes qu'il ne voulait pas manger sec dès le début donc j'y rajoute de l'eau .

Malgré sa , il mange que si il joue c.à.d qu'il vas me ramener ses jouets il joue un peu et mange un peu ce cinéma dure 1h , et BIEN SUR je dois être avec lui sinon il s'approche même pas de sa gamelle !!

J'ai essayé de lui ajouter des aliments tel que le poulet ..ect tjr pareil il essaye de manger un peu de poulet et arrête.

Jai essayer de lui enlever sa gamelle au bout de 20min si il ne mange pas , mais jai pas tenu car le lendemain il manger pas non plus .. donc javais peur car en journée il se dépense beaucoup dehors .

Svpp comment faire pour qu'il mange sans jouer (quand je cache ses jouets il part dormir) et sans que je l'assiste ... Merci d'avance

28 réponses
Docline

Eh bien traitez le comme un chien normal (croquettes une seule fois, le soir , 15 minutes et on enlève tout, quand il aura faim il se décidera

Il vous mène en bateau là !!

Jador

Les Labradors sont gourmands. Il y a donc surement un souci d'appétence de vos croquettes.

De plus, vous avez instauré un rituel sur le repas et il est intenable.

En effet, votre chien ne sait plus faire autrement mais un tel cirque est intenable.

Tenez bon, un chien qui ne mange pas 2 jours, ce n'est pas un drame! Et puis, pour casser ses mauvaises habitudes, changez de marque; changez de lieu de nourrissage (qu'il n'est pas accès à vous pour ne pas vous solliciter et vos torturer réciproquement)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S’il aime jouer, pourquoi ne pas lui donner les croquettes dans un jouet distributeur ? Une bouteille en plastique (si les croquettes passent par le goulot) peut faire l’affaire.

Ou bien ignorer ces appels de jeux, tout simplement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

ça alors un beau Lab qui se précipite pas sur sa gamelle 😯???

Y a un "loup" !!!??

combien pèse t'il ? pas de soucis dentaire ?

" le poulet ..ect tjr pareil il essaye de manger un peu de poulet et arrête."

il faut en dire plus !

comment ça il essaye de manger ??

c'était du poulet cru ?

il sort en promenade combien de temps ?

SVP , plus de description de sa journée type ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

des retrievers qui mangent pas deux jours , c'est infernal , les miennes attaqueraient le frigo !

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jenijen

Je suis surprise aussi d'un retriever qui ne mange pas... Jamais vu ça!

Vous lui donnez quelles croquettes? Est-ce qu'il y aurait quelque chose qui lui fait peur proche de sa gamelle? Avez-vous essayé de la mettre à un autre endroit?

Alfredw

Bonjour,

Pendant presque 8 mois, Trésor ne mangeait qu'en jouant. Le véto lui a avait prescrit des croquettes "ultra digestibles" que j'ai fait la bêtise de lui donner. Tant qu'il a eu cette marque, il jouait avec les croquettes, les lançaient en l'air, les ignoraient... Il finissait par manger en désespoir de cause, au bout de quelques heures.

Passage au poulet / patates douces / coquillettes il s'est mis à manger nickel du jour au lendemain et plus aucun souci de digestion.

Moi, j'essaierai de trouver quelque chose qu'il aime manger (et qu'il supporte).

" Patou m'a tuer "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Alfredw

Pour Trésor , vous avez bien fait ,de reprendre en main ses gamelles .

Vous variez ses viandes , ses poissons , ses légumes, fruits et autres ingrédients dans ses menus ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Alfredw

Bonjour Doudou229,

En fait, la proposition du véto, c'était d'en faire un consommateur de croquettes dégeu mais chères, avec un estomac qui n'aurait plus été en mesure de digérer de la vraie nourriture.

Trésor adore le poisson, limite il préfère à la viande. Je lui donne un filet de poisson par semaine mais que du poisson blanc et aussi des moules il devient fou quand il y a des moules à la maison, du foie régulièrement. Systématiquement un peu de steak haché (40 G) et des carottes, courgettes, des fois haricots verts, de la salade verte parce qu'il aime ça... Je n'arrive pas à lui faire manger des fruits, il joue avec comme les croquettes dégeu. Et le week end, il a un ou deux oeufs de caille. Et une cuillère à café ou deux d'huile de coco bio.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Suivez le conseil de Docline, votre chien ne se laissera pas mourir de faim vous savez :-)