Mon chien n'arrete pas de me mordre que faut il faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas comment faire .Jipsy ne peux pas s'arreter de mordre ! Je sais que c'est pour jouer mais cela m'embete ! aidez moi SVP !

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donne lui un os

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vois que c'est un chiot, elle n'a pas du bien apprendre a contrôler sa mâchoire. Quand elle s'excite et mort tu stoppe le jeu, tu l'ignore. Sinon tu peux aussi la rediriger vers un jouet qu'elle mordra

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord merci du conseil je vais essayer sa tout de suite !

Sofi771
Sofi771

Je confirme les mordillements sont une demande d'attention, le seul moyen de le cesser et donc de ne pas donner ce que veux le chiot (donc son attention) en l'ignorant totalement sans un mot, sans "non", sans regard, rien.

Quand le chiot redevient calme et arrête de mordiller on reprend simplement le jeu. Dès que le chiot aura assimiler le fait de mordiller à un arrêt total du jeu et une perte totale de l'attention de son maître, qui va à l'inverse de ce qu'il cherche, il cessera de lui même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci Sofi771 !👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut

sinon quand ton chien te mord tu dit NON fermement sans crier et si il arrête tu le caresse ou si sa marche pas donne lui un truc a mâcher :) ☆★

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le non veut a la fois tout et rien dire

Sofi771
Sofi771

Le non pour une demande d'attention est aussi contre productif étant donné qu'on donne l'attention que le chien cherche et renforce donc le comportement..

Je rejoins Toutoupassion le "non" n'est pas cohérent en général dans l'éducation que l'on donne au chien, une négation purement humaine qui n'a aucun sens réel et concret ne devrait pas être utilisée dans l'éducation de nos chiens, punir encore et toujours avec un non ne sert à strictement rien et n'apprend rien au chien..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?