Bonsoir à tous !!
Je vois écris car je suis vraiment désespérée par le comportement de mon chien! Marley à bientôt 8 mois, je l'ai adopté à 2 mois environs à la SPA.
Elle est propre et demande à sortir, comprend les ordres à ta place, assis, couché. Suite à des problèmes de comportements j'ai fait appel à une comportementaliste qui m'a beaucoup aidé, mais pas sur tout.
Ses mordillements avaient bien cessés, mais depuis 2 semaines ça a repris. Je dirais même qu'elle me mord! Des fois sans raison madame décide de s'attaquer à mes chevilles mais c'est qu'elle fait mal! Ou alors elle me saute dessus et me chope ma veste, mon sac, ma manche...
Lors d'une séance en groupe, elle ne voulait pas revenir au pied. La comportementaliste m'a donc dit d'aller la chercher et de la ramener à l'endroit d'où je l'avais appelé, chose que j'ai fait, mais elle a voulu me mordre! Elle m'a donc dis dans ce cas là de lui serrer la gueule, qu'elle va couiner et de relâcher. Si elle recommence je recommence aussi... Et bien évidemment elle revient de plus belle! Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette méthode, j'ai l'impression que ça la rend justement plus agressive!
De plus, quand je lui dis "non" elle fait mine de me mordre dans le vent! Je vois bien ses crocs et entend bien sa mâchoire claquer. Je n'ai pas peur d'elle, mais je n'ai pas envie de me faire mordre, et j'aimerai vraiment que ce comportement cesse! A l'âge qu'elle a ca devient critique.
Voici donc mes questions :
- Que puis je faire pour vraiment faire cesser ça ?
- Pensez vous comme moi que la méthode de la comportementaliste n'est vraiment pas adapté ?
Aidez moi svp je suis complètement perdue et démoraliser depuis ces 2 dernières semaines!! Elle m'épuise vraiment, je n'ai plus aucune motivation ...