mon chien (labrador-drathar) me rend fouuuu.. helppppp

Utilisateur anonyme

bonjour. voila quelques moi que j'aiacheter izy. un chien tres gentil. cependant il est gentilmais enormement indiscipliner. j'ai essayer toutes sorte de remede pour qu'il arete les betises mais en vain et je nesait plus quoi fair. il a detruit les mur de la maison pendan mes absance, exploser mon ensemble canape en cuir aracher tt le papier peint a moin de un metre cinquante de la maison ,sans genes, il vient devan nous et fouille dans les caisse a jouer des enfants pour choisir lequel il va detruir. il explose les sac poubelle enfin bref il detruit par plaisir tout ce qu'il croise dans la maison et de plus lui qui ne fasai sa que lors de mes absence maintenan le fait meme si nous somme la!! suite a sa je lui ai acheter une sorte de cage a museau. que j'ai payer tres cher ,pour rien dailleur, car le soir meme il l'avais detruite je ne sait comment . j'ai donc essayer de lui apprendre a passer la journee dans la cour . lui qui est chien de chasse devrai y etre a l'aise mais non il hurle a tout vas et se prens de folie encor plus destrusctrice il fait tomber les container a poubelle pour y repecher les couche sale de mon fils. il les explose literalement et aparpille tt dans la cour et quand il y a plus de couche et bien il s'ataque a mon jardin, mes outils ma voiture en fait se chien detruit tt se qui me permet de passer du temp sans lui. je lui ai acheter un colier anti aboiement et l'ai attacher. (avec cink metres de chaines de l'ombre et un canape que j'ai acheter rien que pour lui (il ne veu pas dormir ailleur) mais rien a fair malgres ce collier il continu de hurler a la mort au point qu'un voisin me menace de lui tirer dessu au fusil et meme une foi la spa est venu en pênsant que je le frapper .je ne sais plus quoi fair c'est pourquoi je solicite de l'aide. en six mois il a detruit ma maison interieure exterieure mon garage je suis en guerre avec tt mes voisin et mon couple commence a battre de l'aile . cepandant mon chien est certe, fendu du cerveau , mais c'est mon chien et je l'aime autant que mes fils donc svp si qqun peu maider pour que je puisse vivre en paix avec mon chien san avoir besoin de partir sur une ile deserte lol. mci bcp

13 réponses
Nes7

A part aller voir un comportementaliste et prendre des cours pour éduquer ton chien je ne vois pas quoi faire d'autre, mais ça me parait nécessaire.

Après d'autres membres ont sûrement des conseils à donner sur les chiens destructeurs, mais je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas allé voir des spécialistes plus tôt.

Célineo

Retires le collier anti-aboiement, vérifie l'état de ton chien et en cas de doute, va au vétérinaire ... S'il hurle avec, il est bien possible qu'il ait de véritables plaies en dessous. Ce sont des engins de tortures ces colliers !

Contrairement à Nes7, je ne te conseillerai pas d'aller voir un comportementaliste mais d'en faire venir un à domicile. La nuance est importante car il est vital à mon sens que le comportementaliste puisse observer l'environnement du chien. Je ne pense que les cours d'éducation puissent vraiment aider.

Maintenant, les questions :

- Combien de temps sort ton chien chaque jours (hors cours / jardin) ?

- Quel âge a-t-il ? D'où vient-il exactement ?

- As-tu testé les jouets dit d'occupation ?

- Fais-tu une activité particulièrement avec lui (agility, obé-rythmé, ...) ?

- Lui as-tu appris à rester seul ne serait-ce que quelques minutes ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Dans ce genre de cas, il ne faut pas traiter les symptômes comme acheter des trucs hypers chères contre les aboiements ou l'isoler contre les destructions.

Il faut traiter le problème à sa source et le problème saute aux yeux, ton chien ne supporte pas la solitude, (il doit surement faire ses dents s'il n'a que quelques mois), et a un besoin de se dépenser et de jouer.

C'est un peu comme si ton enfant avait peur du noir, pour qu'il arrête de pleurer tu vas l'enfermer dans une pièce plus loin de ta chambre et limite lui mettre un collier anti-pleur, est ce que ça va solutionner le problème ? non, ça va l'enfoncer dans son mal-être et surement créer d'autre problème du comportement.

Je te conseille aussi de laisser tomber tes achats et tes solutions toutes prêtes et de contacter un comportementaliste canin, il te sera d'une plus grande aide.

Utilisateur anonyme

c'est un chien de onze mois que j'ai acheter a un chasseur qui a eu une portee, je le sort promener un maximum en foret au lac car il ador l'eau je lui ai acheter des corde a noeud pour qu'il tire dessu et se depense des baller des nerf de boeuf j'ai meme eter acheter au boucher l'os dune jambe de vache qui fait six kilo, suite au conseil d'un chasseur je lui ai donner un t-shirt avec mon odeur pour kan je part meme mes chaussure y sont passer lol pour se qui est des activiter pour le moment le veto me conseil de pas le fair trop courir avan 18mois donc je ne fait pas de cani-cross mais je vais tt les jour en exterieur avec plusieur jouer genre sa balle etc et je le fait se defouler . losrque je quitte la maison seul avec il change du tt au tt et m'ecoute comme sil sorter dun centre de dressage coucher debout la patte au pied ramene la balle il fait tt mais des que je rentre chez moi c'est reparti. par example en me retournan a linstan pendan que j'ecris je lai surpris a fouiller sur les poubelle pour l'ouvrir..... apres pour le temp en exterieur bien maintenan dans la cour je ne le sort que lorsqu'il demande ca sinon il detruit tt quan je ne le voi pas mais il passe au moin deux heure par jour en promenade se qui dailleur me fait penser aussi qu'il ouvre la porte de la maison pour rejoindre les chien du cartier das leurs jardins ou encor fair ses besoin chez les voisins.

Utilisateur anonyme

et pardon mais etant un jeune couple qui vient de s'installer avec des enfant et bcp de reparation a payer maintenan je n'ai pas les moyen actuellement de payer un comportementaliste c'est pourquoi je cherche de l'aide sur des forum.

Utilisateur anonyme

oups et ai aussi oublier, pour le colier je ne lui ai laisser que deux foi. lorsque j'ai vu qu'il continuer malgers les decharge a aboiyer je l'ai enlever et ne lui remeterai pas. je ne veu pas fair souffrir mon chien bien a contraire je cherche comment l'eduquer san que ni lui ni moi ne soyon malheureu

Utilisateur anonyme

C'est un peu comme si ton enfant avait peur du noir, pour qu'il arrête de pleurer tu vas l'enfermer dans une pièce plus loin de ta chambre et limite lui mettre un collier anti-pleur, est ce que ça va solutionner le problème ? non, ça va l'enfoncer dans son mal-être et surement créer d'autre problème du comportement.

certe c'est vrai mais je ne laisse pas non plus mon fils dormir avec la lumiere ou je ne l'enmene pas voir un psy car il a peur du noir . et je ne pense pas que se soit la solitude car quan je suis tt seul chez moi et que je sort il ne fait aucun degat mais lorsque les enfant sont la ou ma femme alor il detruit tt et si je part et qu'il reste seul avec eux il les rend fou en sautan partout dans la maison va chercher les chaussure enfin montre que le maitre n'est pas la.... je pense plus pour de la jalousie car tt se qu'il detruit c'est tt se qui me permet de passer du temp sans lui

Célineo

Ton chien ne sait pas rester seul ... Il est issu d'une race connue pour les destructions et d'une lignée de chasse, ce qui aggrave potentiellement les choses. Un comportementaliste travaille en une à deux séances et on trouve des tarifs à partir de 60 euros. 60 à 120 euros pour résoudre un problème qui te coûte beaucoup plus cher en destruction, ça ne me parait pas hors de prix.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ok bien alor je me suis fait avoir. j'avais appeler une personne qui s'occupe de dressage etc et qui m'as dit que je devrai prendre minumum un forfait de vin seance et que ce serai pareil partout voila pk je ne l'ai pas fait.mci bcp du conseil

Utilisateur anonyme

mais je ne comprend pas tjr car, la par example je suis seul avec bien pourrai partir une h et revenir il n'aura rien detruit sera rester propre etc par contre si on est tous la et que je part en le laissan avec mes enfant et ma femme il detruit devan eux et si on part tous ensemble san lui encor pir. dc je ne comprend pas pk quand je par seul il ne touche a rien