Mon chien est tres craintif et peureux de tous

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Je viens d'adopter un chiot de 6mois labrador croisé je l'ai pris a la spa

Apparement il a été battu et abandonné devant le refuge

Cela fait a peine 3jours qu"il est a la maison et a vrai dire je ne sais pas du tout comment m'y prendre il a l'air de craindre les humains reste dans son panier je suis obligé de le porter et de le mettre dehors pour qu"il prenne l'air et fasse ses besoins , sa gamelle je suis obligé de lui mettre dans son panier pour qu"il mange et boive

il est sorti une fois de son panier pour me faire un pipi devant le panier

On le rassure au max on lui fais plein de calins mais il a peur de tous

Il est tous jeune je lui ai mis un jouer dans son panier il joue un peu avec mais uniquement dans son panier

A part rester dans son panier il ne fait absolument rien

J'aimerais avoir des conseils ou des astuces qui me permette de le décoincé un peu et j'aimerai beaucoup le promener mais impossible il reste assis terrorisé

UN GROS HELP

4 réponses
P'titefleur

Tu viens d'avoir ton chien depuis seulement trois petits jours......

et en plus d'après ce que tu dis il est traumatisé par les humains car battu.....

de la patience, et encore de la patience......avec vous il faudrait que tout se fasse à rapidité grand V......

Déjà il a été abandonné après avoir été battu et maintenant il se retrouve chez quelqu'un ou il n'a aucun repère.....

Laisse lui le temps de vous connaître, d'être bien dans ses patounes...... cela va venir petit à petit......

Attire le avec des friandises pour le faire sortir......

De plus il faut le sortir dehors, qu'il rencontre d'autres personnes d'autres chiens ce qui peut surement le rassurer......et avec du temps beaucoup de temps...de la patience beaucoup de patience et beaucoup d'amour..... des câlins et des caresses.....

il va prendre possession des lieux et de vous.

Solenneb

juste un petit conseil... ne lui aménes pas sa gamelle et ses jouets... ne lui mets pas trop loin mais juste un peu, et je t'assure qu'il ne se laissera pas mourir de faim ou de soif!

et comme le dit ptite fleur, il faut avoir beaucoup de patience!!

bon courage!!

Utilisateur anonyme

Comme le dit P'titefleur laisses lui le temps de trouver ses repères pourquoi vouloir préciper son adaptation -

J'ai toujours eu des chiens abandonnés il faut beaucoup de patience -

Utilisateur anonyme

tu repond toute seule a ta question ..

" Je viens d'adopter un chiot de 6mois labrador croisé je l'ai pris a la spa

Apparement il a été battu et abandonné devant le refuge "

c'est normale qu'il soit perdu, et arrete de le "servir" ... tu pose la et il y va .. il y va pas tempi .. il ne va pas ce laisser mourir de faim.

avoir un chiot est du travail et surtout de la patience.

couche toi par terre en etoile ( lol ) il faut qu'il vienne, quand il est là tu t'assoie a ses coté.

sais tu lire les signaux d'apaisement du chien ?

va sur mon blog, et a la fin de page tu as une vidéo

http://iska-spitz.blogspot.fr/p/blog-page_28.html

il faut laisser le temps, et surtout ! rester DOUX et gentil :D

une photo du pépére ?