Bonjour;
J'ai un labrador croisé Golden d'un an, il s'appelle Buck et depuis quelques mois il devient peureux.
Quand il entend quelqu'un devant la porte il aboie directement, et quand quelqu'un qu'il ne connaît pas, entre dans la maison, il peut se mettre à aboyer, grogner, se faire pipi dessus ( quand il était plus petit, maintenant il ne le fait plus), il se cache derrière moi et me suis partout... Mais s'il connaît bien la personne et la déjà vue quelquefois il arrête d'aboyer et fait la fête.
Même problème, quand je le promène dehors et que l'on passe dans une rue étroite, si on croise des personnes il peut paniquer se cacher derrière moi ou même essayer de faire demi-tour...
Pourtant j'essaye un maximum de le sociabiliser depuis qu'il est petit, je l’emmène par exemple tous les mercredis dans une Mfr où je dépose le chien et pars, un étudiant en canin félins pris au hasard s'en occupe alors pendant plusieurs heures avec plein d'autres chiens, ils font du dressage, des balades etc... Là il n'y a aucun problème, il ne panique pas ou autres...
Deuxième problème, il a du mal à rester tout seul.
Je suis pâtissier, je travaille donc le matin et rentre le midi ce qui me laisse toutes mes après-midi pour m'en occuper, mais quand je le laisse tout seul, il peut dégrader l'appartement, manger les télécommandes, les canapés etc.. et il a du mal à rester en cage malgré mes plusieurs essaie...
Que faire ?
J'ai tout essayé, la radio, les jouets, le Kong etc...
Autrement je n'ai aucun problème avec, j'ai toujours était très attentionné avec mon chien, je les jamais frappais ou autres, Je le sors avant d'aller au boulot, en revenant du boulot, bien souvent des amis passent le sortir quand je travaille, et je m'en occupe toutes les après-midi, j'essaye de suivre un maximum de conseil venant de professionnel en dressage, et il est assé bien éduquer malgré c'est deux gros points négatifs, je peux le sortir sans laisse, même quand il y a d'autres chien il fait le rappel au pied; il ne mord pas, je lui ai appris assis , couché , donne la pâte , pas bougé etc... et il est très sociable avec les autres chiens, très joueurs mais pas agressif à vouloir être le dominant.
Voilà j'espère avoir donné un maximum de détail...
Un grand merci pour votre aide et vos réponse.