Mon chien est opportuniste. Que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vis en chaise roulante, et j'ai une jeune chienne labrador de 2 ans qui chien d'assistance, a été éduquée dans une association où les éducateurs sont valides. C'est une chienne très opportuniste qui profite bien du fait que je suis en chaise pour faire des bêtises (comme voler de la nourriture), une fois que nous sommes dehors, dans les endroits inaccessibles pour moi. Une fois qu'elle repère de la nourriture dans ce genre d'endroits, elle en oublie le rappel, et je n'existe plus. Que dois je faire?

Merci de m'aider.

Cordialement

Virginie

2 réponses
Dreambird8

Bonjour,

Un chien d'assistance est normalement éduqué spécialement, comme vous l'avez dit ... Ce n'est donc pas normal qu'elle réagisse de cette manière et cela peut même être 'dangereux' pour vous, si elle vous abandonne de la sorte.

Il faudrait peut-être contacter l'association qui l'a dressée et voir avec eux ... ? Je ne m'y connais pas trop en chien d'assistance, désolée ^^'

Utilisateur anonyme

C'est déjà fait, mais MERCI

Bonne soirée