Mon chien est maigre ??

Camou1
Camou1

Bonjour

Mon benji est un labrador chocolat de 9 ans , je lui donne 2 fois par jour ( matin et soir) ses croquettes ( MAXIMA) une ration de 155g ( par repas) , quand il fait de l'exercice je lui donne ( 160g) Mais mon père trouvait qu'on lui voyait ses côtes , c'est un signe de maigreur ? Il n'a pas une assez grosse ration ? C'est une bonne marque de croquettes ?

MAIS il y a une dysplasie de la hanche alors pour " conserver" ses articulations il ne faut pas qu'il soit obèse .

Cela fait un moment que je ne l'ait pas peser ... Il doit peser surement 35kg

Merci d'avance pour vos réponses !

8 réponses
Camou1
Camou1

Camou1
Camou1

D'accord mais si on voit ses côtes c'est un signe de maigreur ?

Les croquettes sont de bonnes qualitées ?

Camou1
Camou1

Enfin un produit 'sans céréale' produit en Europe !

70% de viandes et poissons mis en oeuvre à la fabrication dont 50% de viande fraîche de poulet et de dinde !

30% d'ingrédients végétaux et AUCUNE CEREALE.

Un taux de protéine raisonnable de 38%, seulement 8,5% de minéraux (cendres) et un faible taux d'hydrates de carbone.

Des chondroprotecteurs, des probiotiques naturels pour faciliter la digestion et obtenir des selles fermes et moulées (souvent le point faible des 'sans céréales'), enfin aucun conservateur chimique, uniquement des anti-oxydants naturels d'origine végétale.

Taurine, carnitine, zinc, omega 3 et beaucoup d'autres compléments bénéfiques à la santé.

Maintenant on voit moins ses côtes , on rajoute un peu des croquettes

Camou1
Camou1

moi toute seule c'est IMPOSSIBLE :)

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Les Maxima Grain Free ne sont pas les meilleures, mais elles restent correctes.

Sur la photo effectivement, il a l'air d'avoir un bon poids. Mais comme te l'a conseillé Maelyse, la meilleure façon de s'en assurer, c'est de l'emmener faire un check-up chez le vétérinaire.

De manière général, trop sentir les côtes de son chien peut être signe de maigreur :

"Votre chien est-il trop gros ou trop maigre ?

Vous pourrez facilement répondre à cette question en l’observant. Regardez la cage thoracique de votre compagnon. Si vous ne voyez pas les côtes et si, a fortiori, vous ne les sentez pas en passant les doigts dessus de l’avant vers l’arrière, c’est que votre chien est trop gros. A l’inverse, si les côtes sont très proéminentes et si vous avez la sensation de passer votre main sur de la tôle ondulée, c’est qu’il est trop maigre.

Un chien bien proportionné doit avoir l’abdomen galbé vers le haut en partant de la cage thoracique et en allant vers la queue. Son ventre ne doit pas être flasque et pendre vers le bas. Placez-vous derrière votre animal. Vous devez distinguer nettement un creux de chaque côté au niveau de l’abdomen. Si c’est le cas, votre chien est à son poids idéal ou optimal."

(Source : http://www.canicaf.com/alimentation-de-mon-chien/notions-dalimentation/a-la-recherche-du-bon-poids/)

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Camou1
Camou1

merci beaucoup !! :)

Parce que je peux pas porter un chien de plus de 30 kg !

Jador
Jador

La description faite par healthy pets est assez généraliste. Elle va bien pour un chien type Braque, boxer, berger allemand...mais pas pour un labrador. Cette race est plus compacte et l'abdomen ne sera pas aussi démarqué. Le problème du labrador est justement l'embonpoint car il est difficile de jauger entre son apparence compacte idéale et le surpoids.

Voici une photo de son type idéal.

Si votre chien ne peine pas à se lever de son panier, s'il se déplace normalement, sans lenteur, s'il peut facilement courir sans paraître essoufflé, vous pourrez penser qu'il est de bonne taille. J'ai récemment vu un chien exactement comme le vôtre (race et couleur) et il faisait le même poids que votre chien. Il paraissait exactement dans l'apparence du standard exigé. Un contrôle vétérinaire pourra vous apporter plus de certitude.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ton chien est en pleine forme ne t'inquiète pas, mon chien était maigrichon pendants sa croissance mais il était en pleine forme j'avais vue un véto car j'avais une visite gratuite, et elle me dit de ne pas m'inquiéter. Donc au pire va voire un véto comme ça tu sera sur.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?