Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site, et j’espère pouvoir échanger sur l'hypersensibilité de mon chien:
J'ai un croisé labrador, Atila, 28kg, bientôt 9 ans.(je l'ai eu dans une animalerie, ou l'achat était encore possible à ce moment-là...) Il m'a été vendu comme un labrador, mais, il est finalement croisé.
Depuis tout petit, la gestion de mon chien a été compliqué, comme s'il avait manqué une étape ( je comprendrai plus tard qu'il s'agit certainement d'un problème de sevrage)
Mon chien est adorable lorsqu'il est chez moi et en ma compagnie, cependant:
- il se met à aboyer sans cesse dès que je passe la porte (ça peut durer plusieurs heures) de ce fait, mes voisins se plaignent ( ce que je peux comprendre) Je ne peux donc m'absenter sereinement.
-Il me suit de partout, il pleure derrière les portes ( pourtant j'ai un grand jardin, ses jouets, mais il préfère rester avec moi)
-Il me met à trembler "de peur" si j’élève un peu la voix et fait parfois pipi en même temps
- Je le sors 3 fois par jour mais Il est difficilement gérable en promenade: il tire à me déboîter l'épaule, si je croise un autre chien, il aboie, il gueule, il fonce vers lui ( de ce fait je dois le sortir en horaires décalés)
J'ai vu plusieurs véto et éducateurs qui ont déduits un symptôme de HSHA probablement lié à l'absence de sevrage. J'ai testé plusieurs choses comme les rescues à base de plantes, les phéromones en diffuseurs,(mais aussi des techniques comportementales) cependant, je n'ai rien vu de concluant.
La dernière solution que me propose mon véto c'est le Prosac (mais sans réel conviction que cela marche, que cela l'apaise car il est déjà à un stade avancé) avant l'euthanasie. ( ce que je ne souhaite pas pour mon chien)
Aujourd'hui, je n'arrive plus à gérer ma vie professionnelle, personnelle avec la gestion de mon chien, et cela fait 9 ans que ca dure.Outre une présence en permanence, je n'ai plus de solution. Je ne peux pas m'absenter de chez moi sans qu'il se mette dans un état de stress
Je suis à bout et j’ai peur d’avoir de la haine pour mon chien