mon chien est exite sexuellement

Xavier24

bonjour

voila j ai mon labradore quand il y une femelle qui est en chaleur dans le quartier

il est exiter dans la maison quand je pars au boulot je reviens il s emprend au coussin il detruit tous?il y t il un moyen pour lui faire baisser sa libido. medicament ou un truc naturel.si non quand il y a pas de femelle en chasse il est sage.

merci d avance de vos reponses. car je vais etre oblger d acheter une cage pour ne pas qui me detruit tous.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il existe différentes méthodes de contraception qui pourraient éventuellement diminuer voir stopper ce type de comportement.

Les implants contraceptifs, qui peuvent être inséré sous la peau et son réversibles au bout de quelques années ( le chien est castré chimiquement, mais conserve ses attributs et peut, à l'issu d'un laps de temps défini reproduire comme si de rien n'était).

La castration par intervention chirurgicale, qui consiste a retirer les testicules , stoppant de ce fait la production et la diffusion des hormones mâles responsables en grande partie des comportements sexuels gênants .

La cage n'est pas une solution viable sur le long terme , mal utilisé, c'est plus un instrument de " torture " que d'éducation où de rééducation.

Si votre chien n'est pas destiné a la reproduction, le plus simple est de la castrer " pour de bon ". Si vous avez des projets de repro , pensez a l'implant. Et si vous n'êtes tenté ni par l'un ni par l'autre, tâchez de le sortir au maximum du quartier, faites le se défouler a bloc , fatigué physiquement, il réduira peut être ses destructions...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonsoir, Il existe différentes méthodes de contraception qui pourraient éventuellement diminuer voir stopper ce type de comportement. Les implants contraceptifs, qui peuvent être inséré sous la peau et son réversibles au bout de quelques années ( le chien est castré chimiquement, mais conserve ses attributs et peut, à l'issu d'un laps de temps défini reproduire comme si de rien n'était). La castration par intervention chirurgicale, qui consiste a retirer les testicules , stoppant de ce fait la production et la diffusion des hormones mâles responsables en grande partie des comportements sexuels gênants . La cage n'est pas une solution viable sur le long terme , mal utilisé, c'est plus un instrument de " torture " que d'éducation où de rééducation. Si votre chien n'est pas destiné a la reproduction, le plus simple est de la castrer " pour de bon ". Si vous avez des projets de repro , pensez a l'implant. Et si vous n'êtes tenté ni par l'un ni par l'autre, tâchez de le sortir au maximum du quartier, faites le se défouler a bloc , fatigué physiquement, il réduira peut être ses destructions...

C’est très bien expliqué, rien à ajouter.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Xavier24

Merci de votre réponse mais mon chien a 10ans Et le faire castrer y a-t-il pas un risque.

Et avant il n avait pas ce comportement bon J’habitais pas au même endroit. N’existe pas un calmant pour réduire son excitation.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L’implant est une bonne alternative.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse mais mon chien a 10ans Et le faire castrer y a-t-il pas un risque. Et avant il n avait pas ce comportement bon J’habitais pas au même endroit. N’existe pas un calmant pour réduire son excitation.

Si pas de problèmes cardiaques ni d' intolérances aux anesthésiants les risques sont minimes et similaires comme pour un chien plus jeune . Les complications liés aux anesthésies sont rares et les vétérinaires sont de plus en plus vigilants et avisés surtout quant cela concerne des chiens âgés .

Si vraiment les risques sont trop élevés selon vous ,alors l'implant paraît être une bonne alternative. Renseignez vous auprès de votre vétérinaire!

Xavier24

merci 🙂

je vais me renseigner cher mon veto

merci bonne soirée