Mon chien est devenu horrible avec moi

Nati Lou

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum

J'ai une chienne labrador croisé braque allemand de 15 mois.

Adorable obéissante fofolle bref tout se passait bien.

Elle a passé quelques jours chez mon frère car j'ai du m'absenter et depuis son retour c'est juste infernal.

Le moindre ordre elle m'aboit dessus fait des petits bruits aiguë a longueur de temps met ses pattes sur plan de travail table saute sur le canapé ne respect plus rien.

J'ai appelé mon éducateur qui m'a dit collier electro stimulation.

Mais je veux pas que mon chien vive avec un collier elec tout le temps.

Avez vous des conseils parce que je suis à bout.

" Le chien a son sourire dans sa queue. Victor Hugo "
17 réponses
Capucine66

est ce qu'elle se défoule assez en ce moment ?

Peut être vaudrait il mieux pas qu'elle retourne chez votre frère mais aille plutôt dans une pension.

Gabyn

D'accord avec ce qui a été dit plus haut, votre chien a bénéficié de beaucoup de laxisme de votre frère donc elle en profite (c'est vachement plus marrant de faire ce qu'on veut que d'obéir à maman), ne lachez rien, soyez ferme tous les jours tout le temps, même plus qu'avant pour lui redonner une bonne éducation (surtout avec un crosiement pareil il faut bien la canaliser), sauf que ce sera à nouveau bousillé par votre frère dans quelque temps (vous n'avez personne d'autre qui peut vous la garder ?)

C'est bien pour ça que tout comportementaliste dira que le plus dur c'est d'éduquer l'humain

Je me souviens il y a 8 ans je voulais prendre un chien, et un couple d'amis m'avait proposé de me laisser leur Westie chez moi pour 3 jours que je comprenne bien ce que c'est les obligations d'avoir un chien. Il avait une très très bonne éducation et c'était un chien très sociable, gentil, doux mais hyper têtu donc ils m'avait bien donné des recommandations ce qu'il fallait faire et aps faire quand il faisiat sa tête de lard. Mais n'ayant aucune expérience et yant peur de lui faire parfois du mal en le tirant s'il ne voulait pas avancer dans une certaine direction, je l'ai laissé faire un peu ce qu'il voulait pendant 3 jours. Mes amis étaient un peu fachés quand ils ont appris ça.

Et je comprends maintenant que j'ai deux chiens, car on a passé 1 an à galérer à éduquer ses chiens et qu'ensuite qqn vous bousille tout en une semaine car il lui donne à manger à table, le laisse aller/faire ce qu'il veut c'est infernal, car c'est vous qui récupérez le chien par la suite et devez galérer à nouveau pendant plusieurs jours.

Les deux dogsitters à qui je confie mes chiens pendant mes congés suivent mes ordres à la lettre, leur apprennent même des petits tours ou renforcent leur éducation, ou bien sont encore plus strictes que moi (mes chiens ont le droit de venir au lit avec moi, chez mes dogsitters non et ils comprennent très bien dès le premier soir - du coup j'ai des dogsitters qui sont toujours ravies de me garder me garder mes chiens, contrairement à d'autres cheins avec qui elles galèrent ;-))

Quant à l'éducateur qui vous conseille un collier électrqiue, laissez tomber, moi j'appelle ça un outil de paresseux et obtenir une obéissance par la douleur et la peur et la crainte, faut qu'il change de métier

Nati Lou

Merci à tous pour vos messages

Oui je vais avoir du mal avec mon frère car après avoir discuté avec lui tout à l'heure...

Il m'annonce je l'ai lâché alors que je tenais qu'il l'a garde au pied d'où ma difficulté pour reprendre la marche au pied d'ailleurs et qu'il a laissé Mlle aller dormir avec lui car il n'a pas bloqué l'accès à l'escalier le pompon quoi... 😔

" Le chien a son sourire dans sa queue. Victor Hugo "
Bobby111

Le premier conseil, changez d'éducateur car ce n'est pas cela qu'on attend d'un "éducateur". Pas besoin de consulter pour une réponse pareille. Je suis désolée pour vous de voir votre travail sérieux démoli par une garde de quelque jours ... reprenez votre éducation du début avec beaucoup de fermeté et essayez de trouver un dogsitter pro qui partage vos méthodes. Et ensuite, si possible, toujours la même personne.

Bon courage, vous y parviendrez !

Fleur85

Quand je l'ai récupérer j'ai mis beaucoup de temps à la calmer. Personnellement j'ai du faire un choix il ne s'en occupera plus jamais.

Idem pour moi.

Des mois et des mois à répéter aussi bien avec mon ami qu'avec le chien qui mettait de plus en plus de temps à réapprendre les bons comportements et à désapprendre les bétises, j'en suis ressortie complètement épuisée physiquement et moralement.

J'ai fait le même choix : terminé, il ne s'en occupe plus du tout, même jouer ensemble ça se terminait en crise d'aboiements et surexcitation.

Quand ca veut pas rentrer hélas, je crois qu'il n'y a rien à faire, il y a des gens qui n'arrivent pas à communiquer avec les chiens, même en recevant inlassablement des consignes, des conseils, ça prend pas.

Je ne sais pas si votre frère en fait partie, p-ê que vous pouvez tenter de lui expliquer l'importance de faire la même chose que vous mais perso, je n'insisterais pas très longtemps s'il n'y a pas rapidement de progression.

Nati Lou

Bonne idée le dogsitter

Et moi non plus pas fan du collier électrique. C'est pas une vie d'éduquer son chien comme ça surtout toute la journée comme il m'a conseillé

" Le chien a son sourire dans sa queue. Victor Hugo "
Lu12345

Bonjours, si sa peux vous rassuré je trouve qu'avec le temps un chien arrive a comprendre les regle de chaque maison. Les miens font trés bien la différence entre les règle de la maison ,chez mes parents ou chez des amis. Et vous dite qu'il la laché alors que vous voulez travailler la marche au pied? Vous travailler la marche au pied en non stop durant les sortie? Un chien de cette race a besoin d’être lâché plusieurs heures par jours pour pouvoir se déffoulé correctement.