Mon chien est devenu horrible avec moi

Nati Lou

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum

J'ai une chienne labrador croisé braque allemand de 15 mois.

Adorable obéissante fofolle bref tout se passait bien.

Elle a passé quelques jours chez mon frère car j'ai du m'absenter et depuis son retour c'est juste infernal.

Le moindre ordre elle m'aboit dessus fait des petits bruits aiguë a longueur de temps met ses pattes sur plan de travail table saute sur le canapé ne respect plus rien.

J'ai appelé mon éducateur qui m'a dit collier electro stimulation.

Mais je veux pas que mon chien vive avec un collier elec tout le temps.

Avez vous des conseils parce que je suis à bout.

" Le chien a son sourire dans sa queue. Victor Hugo "
17 réponses
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Quand elle était chez votre frère comment la cohabitation c’est passé? Combien de temps est elle rester la bas ?

Pour le collier electro stimulation je ne suis pas personnellement pour car cela fait extrêmement mal aux chiens et ne sert à rien , il existe d’autres méthodes pas douloureuses et plus efficace .des qu’elle monte sur le canapé faite la descendre aussitôt , pour les soucis d’obeissance Je pense qu’il va falloir que vous repassiez un peu de temps a lui réapprendre à vous écouter et peut être quelques séances chez un éducateur si vraiment vous n’arrivez plus à gérer ( après pas forcément votre éducateur habituel car pour lui la solution est le collier électrique mais un éducateur / comportementaliste avec des méthodes de ré apprentissage et de rééducation.

Après chez votre frère avez t elle le droit de monter sur le canapé ?

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Quand elle était chez votre frère comment la cohabitation c’est passé? Combien de temps est elle rester la bas ?

Pour le collier electro stimulation je ne suis pas personnellement pour car cela fait extrêmement mal aux chiens et ne sert à rien , il existe d’autres méthodes pas douloureuses et plus efficace .des qu’elle monte sur le canapé faite la descendre aussitôt , pour les soucis d’obeissance Je pense qu’il va falloir que vous repassiez un peu de temps a lui réapprendre à vous écouter et peut être quelques séances chez un éducateur si vraiment vous n’arrivez plus à gérer ( après pas forcément votre éducateur habituel car pour lui la solution est le collier électrique mais un éducateur / comportementaliste avec des méthodes de ré apprentissage et de rééducation.

Après chez votre frère avez t elle le droit de monter sur le canapé ?

Nati Lou

Elle est restée 10 jours et je pense que mes recommendations non pas vraiment été respectées et qu'elle me test du coup

Des qu'elle monte ou essaie de monter sur canapé je lui dit évidemment de suite de descendre

Elle va sur son tapis me regarde avec une attitude provocatrice et aboit

" Le chien a son sourire dans sa queue. Victor Hugo "
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Elle est restée 10 jours et je pense que mes recommendations non pas vraiment été respectées et qu'elle me test du coup Des qu'elle monte ou essaie de monter sur canapé je lui dit évidemment de suite de descendre Elle va sur son tapis me regarde avec une attitude provocatrice et aboit

Les chiens apprennent très vite , si votre frère la laisser faire ( monter sur le canapé , le plan de travail ...) et le refait chez vous car elle ne comprend pas pourquoi à votre retour cela lui est interdit . Je pense qu’elle vous teste , a vous de vous montrer ferme et de ne pas changer vos règles

Nati Lou

C'est justement parce que je ne change pas mes règles qu'elle m'en fait voir et c'est moralement épuisant mais je ne lâche pas.

Elle doit y retourner dans 3 semaines.... Pour 2 semaines. Il faut que je sévis avec mon frère aussi

" Le chien a son sourire dans sa queue. Victor Hugo "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle fait ça aussi pour vous dire qu’elle n’aime pas ce changement de maison ? Si c’est souvent elle doit être un peu perdus, entre le changement de lieux, de règles...elle doit plus très bien savoir sur quel pied (patte ^^) danser, entre une éducation ferme ou laxiste...sévissez avec votre frère, si vous pouvez y aller quelque les jours avant votre départ pour faire comprendre à votre chienne (et frère) les règles de vie auquel vous attendez.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nati Lou

Je lui avais tout expliqué et elle connaît bien la maison de mon frère car on y va régulièrement. Il faut qu'il comprenne l'importance de ce que je demande car je galère vraiment depuis une semaine pour me faire respecter

" Le chien a son sourire dans sa queue. Victor Hugo "
Fleur85

Bonjour,

Mon chien marque très vite aussi, fût un temps où mon ami le gardait parfois et c'était juste infernal, le chien avait à peine appris qlq chose avec moi qu'il le perdait avec mon ami, c'était un éternel recommencement derrière, pour tout.

Si votre frère est comme mon ami à ne jamais rien retenir de ce que vous lui dites ou s'il fait le choix de faire comme bon lui semble malgré ce que vous lui dites, je vous souhaite bon courage... :/

Beaujabote

Comme Kikaah, je pense que votre chienne ne sait plus sur quel pied/patte danser. Si vous lui inculquer des règles et que chez votre frère c'est la fête du slip -elle doit être complètement perdue et ne sait plus comment réagir.

Elle va se plier de nouveau à vos règles si vous ne lâchez rien mais va falloir prendre votre frère entre 4 yeux.

Si par son laxisme, il fout en l'air votre éducation, cela va devenir invivable et ingérable pour vous et votre chienne.

Bon courage avec les 2 - plus particulièrement avec l'humain😏 - c'est souvent celui qui a le plus de mal à se remettre en cause😞

Aggie19

Comme Kikaah, je pense que votre chienne ne sait plus sur quel pied/patte danser. Si vous lui inculquer des règles et que chez votre frère c'est la fête du slip -elle doit être complètement perdue et ne sait plus comment réagir. Elle va se plier de nouveau à vos règles si vous ne lâchez rien mais va falloir prendre votre frère entre 4 yeux. Si par son laxisme, il fout en l'air votre éducation, cela va devenir invivable et ingérable pour vous et votre chienne. Bon courage avec les 2 - plus particulièrement avec l'humain😏 - c'est souvent celui qui a le plus de mal à se remettre en cause😞

Oui, c'est ce que dit César Millan : J'aide les chiens... je rééduque les maîtres ! (ou quelque chose comme ça !) 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "