Mon chien "dévore" sa niche !

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon labrador de 6 mois reste quelques heures dehors le matin et l'après midi, pendant notre absence, il grignote sa niche en bois, nous avons donc renforcé les angles et coins avec du PVC mais il commence à s'y attaquer aussi ! Bien qu'il n'ingère pas les morceaux de bois et de plastique qu'il nous laisse bien en évidence, et bien que nous lui laissions des jouets et os en peau à mâcher, il s'acharne sur sa petite maison ! Je sais qu'un labrador fait cette sorte de bêtise pendant un certain temps, mais j'aimerai mieux qu'il dépense son énergie sur ses os !

Si quelqu'un a une astuce ou connait le même problème que moi, j'accepte toutes les idées (même farfelues).

7 réponses
Utilisateur anonyme

La raison est simple : ton chien fait ses dents et s'ennuie.

Donne lui des os en peau de buffle ou autre pour qu'il fasse ses dents et SURTOUT sort le en DEHORS du jardin...

P'titefleur

Ton chien s'ennuie tout simplement......il doit vivre à l'intérieur et faire partie intégrante de la famille comme un membre à part entière...... et le ressentir......

et il doit être sorti plusieurs fois par jour pour voir des autres chiens....rencontrer des gens....etc....et se défouler.

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec vos propos : mon chien est dans le jardin, bien à l’abri des regards, et notre clôture est vraiment sûre, mon chien fait une promenade tous les matins pendant 20mn, tous les midis pendant presque 45mn, et une dernière le soir vers 22h30 pendant 30mn, sans compter sa récréation où il est libre de se défouler seul ou avec nous et sa balle dans le jardin vers 17h ! Il est dans la maison toute la nuit, avec moi en début d'après midi, avec les enfants dès qu'ils rentrent de classe (souvent très tôt), alors oui, il est souvent avec nous, mais fort heureusement nous travaillons, et cela ne nous empêche pas d'avoir un animal, nous ne sommes pas les premiers ni certainement les derniers ! Et à la question pourquoi il n'est pas à l'intérieur, tout simplement parce qu'il ferait beaucoup trop de dégâts (nous l'avons déjà constaté), et surtout, lorsque nous ne travaillons pas, il réclame souvent pour aller dehors, même si c'est juste pour s'allonger au soleil sur la terrasse ! Et les os en buffle, il en a deux !

P'titefleur

Je t'ai seulement dis mon vécu sur les jardins....tous les jours à la FBB nous recevons des plaintes de personnes qui disaient comme toi et pourtant un beau jour....leur toutou a disparu.....car ce sont des groupes de personnes femmes, enfants, hommes qui viennent repérer les lieux....font de la surveillance.....et personne ne s'aperçoit de rien ......

Célineo

"Et à la question pourquoi il n'est pas à l'intérieur, tout simplement parce qu'il ferait beaucoup trop de dégâts (nous l'avons déjà constaté)"

Dedans seul, il s’ennuie. Dehors seul, il s'ennuie aussi.

C'est un jeune labrador, à cet âge là, ils sont parfois un peu compliqué. Des jouets d'occupations (type kong fourré, pipolino, ...) pourraient aider.

"mon chien est dans le jardin, bien à l’abri des regards, et notre clôture est vraiment sûre"

Quand on voit ce qu'arrive à faire les voleurs ... Méfiance ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

La blague de l'année.

Moi ma chienne faisait des bêtises aussi ! Mais tu sais quoi ? j'ai pris du temps et ais résolut le problème.

Il faut se sortir les doigt ! Quand on veux un chien on l'assume jusqu'au bout !

Tu as acheté un chien en connaissance de cause qu'il n'était pas propre qu'il fallait l'éduquer et qu'il risquais de faire des dêgats.

Utilisateur anonyme

c'est normal que ton chien mordille sa niche car il a besoin de mastiquer vu son jeune age

un jeune labrador trop turbulent a de forte chances de faire des dégats si il est enfermé entre 4 murs .

assumer un chien ne veux pas dire accepter qu'il fasse d'important dégats dans une maison ensuite rester calme face a des dégats dès que tu rentre comme vous dites (comment réagissez si un jeune labrador fasse pareil chez vous? vous allez avoir de la patience mais au bout d'un moment,tiendrez vous pendant quelques années car un labrador mûrit tard

oui Fanny68 il y a des solutions comme quoi l'enfermer dans une pièce(il serai mieu dans le jardin a grignotter un os en peau de buffle)

après je voit un tas de forum qui a toujours ou presques le même sujet de soucis de chien toujours pas propre,qui détruit etc