Bonjour
J'ai un labrador croisé golden de 5 ans qui a déjà procréé (j'ai d'ailleurs payé l'avortement...)
J'ai déménagé depuis et il a un terrain de 1500m2 entièrement clôturé pour s'éclater. Il a une petite soeur jack russel croisé pékinois et ils sont très heureux.
Une jeune labrador croisé genre griffon, fugueuse, est venue plusieurs fois (cf photo) lui rendre visite à travers la clôture. Mais, souci, en ce moment, elle est en chaleur et elle est venue l'exciter... Il a défoncé la clôture et a fait ce qu'il avait à faire...(cette fois, les parents veulent garder la portée). La clôture a été réparée mais il a recommencé par deux fois. Je l'enferme dans la maison ou l'emmène chez mes parents dans un village voisin quand je suis au travail mais il est comme fou et ce matin, il s'est sauvé de chez mes parents... J'ai demandé au véto quoi faire et on m'a répondu : stérilisation mais sans garantie qu'il sera calme quand des chiennes seront en chaleur dans le quartier. Je ne sais donc pas quoi faire. Il a 5 ans et a déjà goûté à la "chose". Quelqu'un peut-il me dire s'il existe des calmants ou si la stérilisation est le meilleur moyen. Certes, je ne paierai plus d'avortement mais s'il ne se calme pas, je paye les réparations de clôture sans compter qu'il risque de provoquer un accident sur la route. La solution de l'enfermer dans un bâtiment est faisable mais je ne rentre pas le midi et j'ai peur qu'une journée entière soit un peu long. De plus, je ne peux laisser la petite soeur toute seule donc elle sera enfermée aussi.
Je peux l'attacher à une chaîne mais ça me déchire le coeur. S'il le faut, je serai bien obligée d'en arriver là mais je n'ai pas de calendrier des chaleurs des femelles du quartier !! donc il faudra attendre qu'il défonce une clôture pour savoir qu'il faut prendre les mesures. Vous me suivez ?
Je reste dans l'attente de vos expériences et vos conseils
Merci à tous
Christine