Mon chien devient fou avec les femelles en chaleur dans le quartier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un labrador croisé golden de 5 ans qui a déjà procréé (j'ai d'ailleurs payé l'avortement...)

J'ai déménagé depuis et il a un terrain de 1500m2 entièrement clôturé pour s'éclater. Il a une petite soeur jack russel croisé pékinois et ils sont très heureux.

Une jeune labrador croisé genre griffon, fugueuse, est venue plusieurs fois (cf photo) lui rendre visite à travers la clôture. Mais, souci, en ce moment, elle est en chaleur et elle est venue l'exciter... Il a défoncé la clôture et a fait ce qu'il avait à faire...(cette fois, les parents veulent garder la portée). La clôture a été réparée mais il a recommencé par deux fois. Je l'enferme dans la maison ou l'emmène chez mes parents dans un village voisin quand je suis au travail mais il est comme fou et ce matin, il s'est sauvé de chez mes parents... J'ai demandé au véto quoi faire et on m'a répondu : stérilisation mais sans garantie qu'il sera calme quand des chiennes seront en chaleur dans le quartier. Je ne sais donc pas quoi faire. Il a 5 ans et a déjà goûté à la "chose". Quelqu'un peut-il me dire s'il existe des calmants ou si la stérilisation est le meilleur moyen. Certes, je ne paierai plus d'avortement mais s'il ne se calme pas, je paye les réparations de clôture sans compter qu'il risque de provoquer un accident sur la route. La solution de l'enfermer dans un bâtiment est faisable mais je ne rentre pas le midi et j'ai peur qu'une journée entière soit un peu long. De plus, je ne peux laisser la petite soeur toute seule donc elle sera enfermée aussi.

Je peux l'attacher à une chaîne mais ça me déchire le coeur. S'il le faut, je serai bien obligée d'en arriver là mais je n'ai pas de calendrier des chaleurs des femelles du quartier !! donc il faudra attendre qu'il défonce une clôture pour savoir qu'il faut prendre les mesures. Vous me suivez ?

Je reste dans l'attente de vos expériences et vos conseils

Merci à tous

Christine

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui il faut le steriliser; il ne sera plus guidé par ses hormones et se clamera avec les femelles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De une le castrer, même si il a goûté à la chose, c'est juste qu'il gardera son attitude de mâle entier, il pourra encore être attirer par l'odeur des chiennes en chaleur mais sera moins motivé à tout défoncer, car un mâle de cet âge qui a déjà reproduit et plusieurs fois de surcroit pourra continuer à chercher à grimper une chienne qu'il aura sous le nez, une des grosses différences, c'est que les chiennes elles chercheront moins à le séduire puisqu'il n'aura plus "d'odeur" ni de chienne ni de chien.

Par contre en attendant, je ne sais pas quel type de cloture tu as mais c'est la renforcer qui serait bien pour que lui ne sorte plus et que d'autres chiens ne rentrent pas, la renforcer en l'enterrant d'une (afin de ne pas pouvoir creuser), la relever pour pas qu'il saute et surtout si possible du dur (panneau de bois par exemple) en plus de grillage (si c'est ce que vous avez)

Bon courage en tout cas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut le castrer, sinon, il va continuer à deveni fou.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le castrer après 6 mois aura moins de chance de changer son comportement avec les femelles mais comme l'a dit Juju Et Eoss il ne pourra plus se reproduire donc il sera moins attrayant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C' est effectivement un gros soucis pour vous.

J' ai un petit mâle, non castrer, et une petite femelle qui elle, est stérilisée. Le mâle 2fois par an est excité et l' embête.

Je pense que d' autres chiennes dans le quartier sont en chaleur (c' est ce que m' a dit le véto)

Alors, voilà ce que je fais. Dans ses moments d' excitation, je lui donne un léger sédatif, fait pour les voyages et qui calme sa nervosité. Quelques jours pas plus.

La petite femelle est trop stressée autrement et ils finissent par se battre.

Mais attention, choisissez bien votre sédatif, en pharmacie, mon véto m' en a vendu un, qui a faite de mon chien une carpette.

Le sédatif léger calme le chien, mais en aucun cas doit le rendre amorphe.

Pour le moment, je n' ai pas trouvé mieux, vu son âge 6ans 1/2

Bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, la castration est la meilleure des solutions. Pourquoi vouloir donner une médication qui le droguera et dont on ne connait pas les effets nocifs à long terme.. Alors que la castration aura un effet préventif sur certaines pathologies ou cancers prostate testicules etc . Ce qui m'interpelle c'est le manque de responsabilité de ces maitres ds votre quartier. Vous êtes bien gentille et patiente, on laisse les femelles en chaleur vagabonder et puis on réclame.. Un peu facile! Vous vous tracassez remettez en question reparez et cherchez une solution pour votre toutou et le bien de tous puisque vous pensez aux accidents, chapeau! Si tout le monde pouvait en faire autant..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je connais bien se problème, le miens de labrador était omnibile par les femelle à Tél point qu il prenait toutes les pistes sans entendre quoi que se soit malgré qu il est très bien éduquer, voilà comment j ai agit, je l ai fait castré puis pendant la période des chaleurs je lui ai donné des gouttes de rescue homéopathique on donne aussi ces gouttes aux humains ça calme ! Voilà maintenant 4 mois qu il est castré il a 6 ans et la différence est incroyable, il piste toujours mais avec moins d ardeur et il répond aux ordres! Bien plus calme et plus attentif, bref je recommencerais !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?