Mon chien detruit ma maison ?

Coralievilla
Coralievilla

Bonjour, 

J'aurais besoin d'aide et non des critiques. En fait voila, j'ai deux jeunes chiens, un malinois croisé berger allemand, et un labrador croisé on ne sait pas avec quoi etant donné qu'on la recuperer dans la rue etant bébé mais vu sa taille il pourrait etre croisé staff. 

Sachez tout d'abord qu'on a deja fait appel a une comportementaliste.

Alors je vous explique quelques détails tout d'abord, mon malinois est très peureux, il a peur de tout le monde sauf ma copine, sa famille, quelques amis (mais il a encore du mal) et moi. Des que nous sortons dehors il faut pas qu'il passe a coté d'un inconnu sinon il va tirer vers une autre direction, et il se met toutes les 2 deux secondes a se retourner pour voir si il y a personnes, un vrai peureux.

Et mon labrador c'est tout l'inverse, des qu'ils voit quelqu'un il veut aller voir la personne. Par contre quand il est dehors les motos, velo, poussette, trotinette, il a horreur, il veut toujours aller les attaquer. ._. Et des qu'il voit un chien il devient agressive et aboie mais pas des petits aboiement au contraire, et je n'ai jamais reussi a calmer ca, si vous avez des idées je suis preneuse... Meme les collier anri aboiement ne font rien mis a part le faire hurler encore plus fort... Je sais pas si c'est du au fait qu'il a pas vraiment etait sevré avec sa mere qui le rends comme ca.. puis il est tres porté bouffe par contre. Mais vraiment.

Alors deja des conseils sur ca serait génial. Mais c'est pas tout, je sais qu'ils sont jeunes mais quand meme...

A la maison dès qu'on part il font toujours des degats, ils m'ont deja bouffé deux lino, des plinthes, des meubles, casser une télé. Le labrador il va sur le l'evier tout le temps, et il m'a deja causer deux degats des eaux recemment donc obligé de couper l'eau a chaque fois qu'on part a ne pas ou lier surtout... La, avant hier ils m'ont bouffé notre interphone parce que maintenant ils arrivent a ouvrir la porte du salon, et je ne peux fermer que a clé la chambre et la salle de bains... J'ai plus de salon, plus de canapé, plus de meuble... On vit dans notre chambre. Hier ils ont ouvert le congelateur et vendredi dernier aussi, comment ils font je ne sais meme pas... et ils ont tout bouffé ce qui etait dedans. Ils ont reussi a monter dessus et prit quelques gateaux pour eux que j'avais mis au dessus. Je vous jure c'est des ninjas.

Vraiment si quelqu'un aurait des idées ca serait pas de refus. On veut les castrer mais est ce que ca va changer quelque chose...? 

Les sprays pour repousser limite ca leurs fait rien surtout au labrador. 

Aidez nouuuuus. On en peut plus, trop de choses a racheter, qui puis est on a peur que si on rachete ils nous les rebouffent..  

Merci d'avoir prit en tout cas la peine de lire mon pavé.

Et merci d'avance surtout.

40 réponses
Jador
Jador

pourquoi les chiens de vos connaissances sont sages et pas les vôtres, ma foi, parce-qu'il y a des races avec des aspects physiques et de comportement assez établis et au-delà, il y a des individus, construits psychiquement tous différemment du fait de leur acquis, de leur inné, de leur éducation, de leur expérience. Un saint bernard n'est ni un grand sportif ni un chien de berger et pourtant, selon le cadre de vie et les habitudes qu'on lui offrira, il pourra accentuer certaines orientations.

Vos chiens sont ce qu'ils sont. C'est à vous de les comprendre voire de les décrypter et les décoder pour apprendre à savoir ce qui leur faut. C'est comme les enfants...on trouve des pistes, des astuces pour avoir un quotidien agréable! On tâtonne, on cherche et on trouve!

Pour le rappel, vous avez beaucoup de posts à ce sujet. l'important est de se rendre attractif et de nouer de la complicité. Votre chien revient s'il en trouve plus de satisfaction qu'à vous fuir. On y arrive avec des friandises, des appels aux jeux...

Coralievilla
Coralievilla

Je vous presente mes deux petits monstres.

Coralievilla
Coralievilla

C'est vrai que tout les chiens sont differents c'est pour ca que je vous ai dis que je cherchais pas a trouver des excuses ou autre mais juste comprendre et mieux savoir. Pour pouvoir mieux les comprendres et faire tour le necessaire pour eux comme pour nous.

Jador
Jador

Sages comme des images...c'est le cas de le dire!

Des bonnes bouilles en tout cas.

Vous allez y arriver. Du temps, de la patience...Allez en club aussi, pourquoi pas. Faire des rencontres et échanger des expériences c'est bien.

Energiesolaire
Energiesolaire

Je vous presente mes deux petits monstres.

Oh le Lab ressemble à Oréo

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Q5N_Urxqmj8]

Energiesolaire
Energiesolaire

Juste une derniere question, est ce que vous aurez une solution pour que mon LA aprenne a revenir quand je le detache sans qu'il aille voir des gens ou des chiens des qu'il en voit, ca m'rrangerait aussi ca. Parce que j'ai beau essayer des choses depuis qu'il est tout petit mais des qu'il sent un truc ou autre il se disperse et j'ai peur qu'il part... donc il est detaché que au moment ou il se met a jouer et a courir avec le Malinois, il y a que a ce moment ou plus rien autour ne l'interesse. (Mais toujours peur qu'il s'arrete brusquemment et qu'il part)

Alors que le malinois ca été assez rapide pour lui apprendre.

Votre Malinois a toutes les caractéristiques d'une suiveuse, alors que votre Lab a certaines caractéristiques de leader. À la maison, c'est probablement le Lab qui pose problème. Si vous deviez faire un test à très court terme, ce serait de mettre le Lab en pension pour 24-48h (dur dur je sais). Vous constateriez probablement que la destruction diminue considérablement, voir peut-être s'éliminer complètement. Votre Lab active la Malinois.

Et en liberté, les chiens + leader ont tendance à s'éloigner d'avantage de la maîtresse (Akos et al, 2014). Donc c'est un peu stressant pour vous. Les principes de base de l'ABC du rappel demeurent (toujours faire la fête au chien lorsqu'il revient, ne pas bousiller le rappel en le testant dans des causes quasi perdues, etc). Mais assurément, votre meilleure arme pour contrôler les écarts de distance avec le Lab, c'est de garder la Malinois avec vous pendant ces marches. Si vous êtes seule avec le lab et qu'il s'éloigne, il n'a que vous comme raison pour revenir. Si vous êtes 2, son pote et vous, là il a 2 raisons de revenir. Le magnétisme est plus grand.

La meilleure punition pour faire comprendre à un chien qu'on aurait préféré qu'il ne fasse pas de conneries en liberté, c'est une remise en laisse (surtout si la Malinois elle, demeure en liberté).

Ref: http://journals.plos.org/ploscompbiol/article?id=10.1371/journal.pcbi.1003446

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En ce qui me concerne j'ai appris le rappel à ma chienne avec son pêché mignon, la bouffe ! J'ai associé le mot "viens" et le bruit d'un sifflet quand elle est loin a un bout de fromage, en travaillant à l maison au début puis un coin sans trop de distractions, et augmenté la difficulté...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Coralievilla
Coralievilla

Ohhh oui il lui ressemble vachement, le mien il avait la tache blanche avant aussi mais elle a disparu en grandissant! Malheureusement. ?

Le malinois* se sont deux males aha.

Oui effectivement il faut que j'essaye de les separer pour voir si il y aurait des degats ou non. Pour voir si effectivement le petit noir entraine le Malinois.

Mais juste, je crois que le Malinois fait de l'anxieté du a la separation des qu'on part. :/

Oui moi aussi je fais ca avec la bouffe vu que c'est aussi son peché mignon ! Mais quand il y a un chien en vue dur dur meme avec la bouffe, tetu il est quand il veut !!!

En attendant on utilise une laisse "rallonge" au moins on est sur que si il veut partir on peut le rattraper.

Coralievilla
Coralievilla

On m'a conseillé ceci ? Mais je suis pas tres convaincue, je me vois pas leurs mettre ca tout le temps jusqu'a qu'ils ne font plus rien, c'est pas une vie...

Vous en dites quoi vous ?

Energiesolaire
Energiesolaire

Bah c'est une muselière. Elle est souvent utilisée pour prévenir les morsures. Elle est plus rarement utilisée pour empêcher les chiens souffrant de pica et de coprophragie d'avaler n'importe quoi en balade. Leur plus gros inconvénient bien c'est que le chien ne peut pas manger, et à peine boire pendant qu'il porte ce machin.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?