Mon chien detruit ma maison ?

Coralievilla

Bonjour,

               J'aurais besoin d'aide et non des critiques. En fait voila, j'ai deux jeunes chiens, un malinois croisé berger allemand, et un labrador croisé on ne sait pas avec quoi etant donné qu'on la recuperer dans la rue etant bébé mais vu sa taille il pourrait etre croisé staff.

Sachez tout d'abord qu'on a deja fait appel a une comportementaliste.

Alors je vous explique quelques détails tout d'abord, mon malinois est très peureux, il a peur de tout le monde sauf ma copine, sa famille, quelques amis (mais il a encore du mal) et moi. Des que nous sortons dehors il faut pas qu'il passe a coté d'un inconnu sinon il va tirer vers une autre direction, et il se met toutes les 2 deux secondes a se retourner pour voir si il y a personnes, un vrai peureux.

Et mon labrador c'est tout l'inverse, des qu'ils voit quelqu'un il veut aller voir la personne. Par contre quand il est dehors les motos, velo, poussette, trotinette, il a horreur, il veut toujours aller les attaquer. ._. Et des qu'il voit un chien il devient agressive et aboie mais pas des petits aboiement au contraire, et je n'ai jamais reussi a calmer ca, si vous avez des idées je suis preneuse... Meme les collier anri aboiement ne font rien mis a part le faire hurler encore plus fort... Je sais pas si c'est du au fait qu'il a pas vraiment etait sevré avec sa mere qui le rends comme ca.. puis il est tres porté bouffe par contre. Mais vraiment.

Alors deja des conseils sur ca serait génial. Mais c'est pas tout, je sais qu'ils sont jeunes mais quand meme...

A la maison dès qu'on part il font toujours des degats, ils m'ont deja bouffé deux lino, des plinthes, des meubles, casser une télé. Le labrador il va sur le l'evier tout le temps, et il m'a deja causer deux degats des eaux recemment donc obligé de couper l'eau a chaque fois qu'on part a ne pas ou lier surtout... La, avant hier ils m'ont bouffé notre interphone parce que maintenant ils arrivent a ouvrir la porte du salon, et je ne peux fermer que a clé la chambre et la salle de bains... J'ai plus de salon, plus de canapé, plus de meuble... On vit dans notre chambre. Hier ils ont ouvert le congelateur et vendredi dernier aussi, comment ils font je ne sais meme pas... et ils ont tout bouffé ce qui etait dedans. Ils ont reussi a monter dessus et prit quelques gateaux pour eux que j'avais mis au dessus. Je vous jure c'est des ninjas.

Vraiment si quelqu'un aurait des idées ca serait pas de refus. On veut les castrer mais est ce que ca va changer quelque chose...?

Les sprays pour repousser limite ca leurs fait rien surtout au labrador.

Aidez nouuuuus. On en peut plus, trop de choses a racheter, qui puis est on a peur que si on rachete ils nous les rebouffent..

Merci d'avoir prit en tout cas la peine de lire mon pavé.

Et merci d'avance surtout.

40 réponses
Docline

Bon, vous avez des chiens ados, c'est pas evident,

mais la grande évidence c'est qu'un chien bien fatigué ne pense qu'à dormir lorsqu'il est à la maison

à vous de trouver le style de promenade qui va leur permettre d'évacuer leur trop plein d'énergie

Coralievilla

Oui c'est sur mais bon le soucis c'est que généralement a 6h tu as pas trop envie de faire une grosse promenade ou de jluer avec eux... :(

Tityswood

Oui mais vous avez encore moins envie de vivre dans des ruines que de vous lever, non ? ;)

C'est juste un pli à prendre, on prend le rythme rapidement ! Et je sais que pour ma part je suis bien en forme pour le reste de ma journée en me levant tôt pour la ballade ! :)

Coralievilla

Généralement quand je bosse je me leve a 4h, c'est ma copine qui les promenes souvent a 6h, et je sais que le matin c'est pas trop sa tasse de thé.

Faut je vois avec elle.

Energiesolaire

Alors, déjà, c'est dommage que vous n'ayez pas eu ce conseil de la part du comportementaliste : c'est beaucoup trop peu !

Cette "fraude" n'était pas comportmentaliste. Un autre "éducateur" qui pour étendre sa clientèle, confond les 2 pratiques, les 2 approches.

Coralievilla, votre situation est carrément décourageante. Vous faites face à un problème immense lorsqu'il se présente avec un seul chien, or vous en avez 2. Les labradors, il y en a des calmes, d'autres bcp plus excités. Si vous en avez un très énergique, ça vous fait 2 chiens potentiellement demandant. Vous n'avez plus de budget pour un professionnel, et même si, le scénario que vous avez vécu risque fort de se produire à nouveau. Une nouvelle fraude débarque en R+ avec son cliquer et ses beaux principes... qui ne fonctionnent pas.

Alors oui il y a surement des solutions, il y en a toujours. Mais on doit continuer à mettre cartes sur table. On doit pouvoir se parler, et franchement idéalement. Donc ma première question, etes-vous dérangée par ce que je viens d'écrire?

Ensuite, vous me semblez jeunes, tous les 2. Est-ce possible de pouvoir compter sur l'aide parentale?

J'ai une amie qui a eu l'excellente idée de d'adopter (ça lui a pris comme une envie de pisser) un chien bcp trop gros pour elle. Résultat, bien il passe au moins la moitié de son temps chez ses parents, car elle peut pas s'en occuper. Un jour, elle l'aura à temps plein. Est-ce le genre d'arrangement que vous pouvez prendre vous pensez?

Coralievilla

Alors tout d'abord comme j'ai dis precisement avant j'ai toujours vecue avec des chiens et ma copine aussi j'ai eu un terre neuve etant jeune et tout allez parfaitement.

Ma copine avait un bouvier bernois qui est mort accidentellement... on le regrette enormemement. Les chiens c'est toutes notre vies.

Ses soeurs on un pitbull, un saint bernard et un husky dans un appartemment et tout vas tres bien pour elles . Comme j'ai dis c'est la premiere fois que ca nous arrive.

Donc si vous etes la pour juger, j'en veux pas.

Le labrador sachez qu'on la trouvez dans la rue etant encore qu'un bébé, vous auriez preferé qu'on le laisse crever? Non je ne crois pas. Sachant qu'elle avait perdu son chien et qu'elle adore les malinois tout autant que moi et bien on a decide dans prendre un, comme ca le labrador ne serait pas seul aussi. Sachez que c'est un malinois croisé berger allemand et pas un pur malinois. Et oui je l'ai trouve beau comme la plupart des personnes mais je ne les pas pris parce que "oh c'est beau je veux ca" non non et non.

Et comme vous dites j'ai pas adopter des chiens "comme une envir de pisser." Nous sommes alllé a la spa tout d'abord mais ils nous refusent toujours car "pas de maison" blablabla toujiurs le meme discours. Donc on a abandonner la spa.

Bref.

Energiesolaire

Je ne suis pas là pour juger, mais pour aider. Je ne crois pas pouvoir le faire dans votre cas, car le courant ne passe visiblement pas du tout.

Chose certaine, rien ne va fonctionner tant que l'équilibre au niveau dépense physique / mentale ne sera pas atteint. C'est donc la priorité pour le moment. Il se pourrait que ce soit suffisant pour éliminer tout comportement destructeur chez vos chien qui sont en pleine puberté en ce moment.

Bonne chance!

Coralievilla

Comme j'ai dis plus haut oui je vais les faire depenser un peu plus, plus de promenade et plus de jeu, ect. Et ca je les deja dit.

Mais merci de m'avoir repondu en tout cas.

Bonne soirée a vous.

Tityswood

Coralievilla, c'est bien dommage que vous ayez pris le message d'Energiesolaire comme ça, parce qu'il n'y avait aucun jugement, ni aucun sous entendu de ce que vous vous défendez d'avoir fait...

Vraiment dommage, j'avais bein espoir qu'Energiesolaire puisse nous éclairer sur le sujet, je pense qu'il avait des choses très pertinentes à dire... :(

Coralievilla

J'aurais pas été la seule a le prendre mal je pense... apres si c'etait a tort je m'en excuse envers cette personne.