Bonjour,
J'aurais besoin d'aide et non des critiques. En fait voila, j'ai deux jeunes chiens, un malinois croisé berger allemand, et un labrador croisé on ne sait pas avec quoi etant donné qu'on la recuperer dans la rue etant bébé mais vu sa taille il pourrait etre croisé staff.
Sachez tout d'abord qu'on a deja fait appel a une comportementaliste.
Alors je vous explique quelques détails tout d'abord, mon malinois est très peureux, il a peur de tout le monde sauf ma copine, sa famille, quelques amis (mais il a encore du mal) et moi. Des que nous sortons dehors il faut pas qu'il passe a coté d'un inconnu sinon il va tirer vers une autre direction, et il se met toutes les 2 deux secondes a se retourner pour voir si il y a personnes, un vrai peureux.
Et mon labrador c'est tout l'inverse, des qu'ils voit quelqu'un il veut aller voir la personne. Par contre quand il est dehors les motos, velo, poussette, trotinette, il a horreur, il veut toujours aller les attaquer. ._. Et des qu'il voit un chien il devient agressive et aboie mais pas des petits aboiement au contraire, et je n'ai jamais reussi a calmer ca, si vous avez des idées je suis preneuse... Meme les collier anri aboiement ne font rien mis a part le faire hurler encore plus fort... Je sais pas si c'est du au fait qu'il a pas vraiment etait sevré avec sa mere qui le rends comme ca.. puis il est tres porté bouffe par contre. Mais vraiment.
Alors deja des conseils sur ca serait génial. Mais c'est pas tout, je sais qu'ils sont jeunes mais quand meme...
A la maison dès qu'on part il font toujours des degats, ils m'ont deja bouffé deux lino, des plinthes, des meubles, casser une télé. Le labrador il va sur le l'evier tout le temps, et il m'a deja causer deux degats des eaux recemment donc obligé de couper l'eau a chaque fois qu'on part a ne pas ou lier surtout... La, avant hier ils m'ont bouffé notre interphone parce que maintenant ils arrivent a ouvrir la porte du salon, et je ne peux fermer que a clé la chambre et la salle de bains... J'ai plus de salon, plus de canapé, plus de meuble... On vit dans notre chambre. Hier ils ont ouvert le congelateur et vendredi dernier aussi, comment ils font je ne sais meme pas... et ils ont tout bouffé ce qui etait dedans. Ils ont reussi a monter dessus et prit quelques gateaux pour eux que j'avais mis au dessus. Je vous jure c'est des ninjas.
Vraiment si quelqu'un aurait des idées ca serait pas de refus. On veut les castrer mais est ce que ca va changer quelque chose...?
Les sprays pour repousser limite ca leurs fait rien surtout au labrador.
Aidez nouuuuus. On en peut plus, trop de choses a racheter, qui puis est on a peur que si on rachete ils nous les rebouffent..
Merci d'avoir prit en tout cas la peine de lire mon pavé.
Et merci d'avance surtout.