Mon chien detruit ma maison ?

Coralievilla
Coralievilla

Bonjour, 

J'aurais besoin d'aide et non des critiques. En fait voila, j'ai deux jeunes chiens, un malinois croisé berger allemand, et un labrador croisé on ne sait pas avec quoi etant donné qu'on la recuperer dans la rue etant bébé mais vu sa taille il pourrait etre croisé staff. 

Sachez tout d'abord qu'on a deja fait appel a une comportementaliste.

Alors je vous explique quelques détails tout d'abord, mon malinois est très peureux, il a peur de tout le monde sauf ma copine, sa famille, quelques amis (mais il a encore du mal) et moi. Des que nous sortons dehors il faut pas qu'il passe a coté d'un inconnu sinon il va tirer vers une autre direction, et il se met toutes les 2 deux secondes a se retourner pour voir si il y a personnes, un vrai peureux.

Et mon labrador c'est tout l'inverse, des qu'ils voit quelqu'un il veut aller voir la personne. Par contre quand il est dehors les motos, velo, poussette, trotinette, il a horreur, il veut toujours aller les attaquer. ._. Et des qu'il voit un chien il devient agressive et aboie mais pas des petits aboiement au contraire, et je n'ai jamais reussi a calmer ca, si vous avez des idées je suis preneuse... Meme les collier anri aboiement ne font rien mis a part le faire hurler encore plus fort... Je sais pas si c'est du au fait qu'il a pas vraiment etait sevré avec sa mere qui le rends comme ca.. puis il est tres porté bouffe par contre. Mais vraiment.

Alors deja des conseils sur ca serait génial. Mais c'est pas tout, je sais qu'ils sont jeunes mais quand meme...

A la maison dès qu'on part il font toujours des degats, ils m'ont deja bouffé deux lino, des plinthes, des meubles, casser une télé. Le labrador il va sur le l'evier tout le temps, et il m'a deja causer deux degats des eaux recemment donc obligé de couper l'eau a chaque fois qu'on part a ne pas ou lier surtout... La, avant hier ils m'ont bouffé notre interphone parce que maintenant ils arrivent a ouvrir la porte du salon, et je ne peux fermer que a clé la chambre et la salle de bains... J'ai plus de salon, plus de canapé, plus de meuble... On vit dans notre chambre. Hier ils ont ouvert le congelateur et vendredi dernier aussi, comment ils font je ne sais meme pas... et ils ont tout bouffé ce qui etait dedans. Ils ont reussi a monter dessus et prit quelques gateaux pour eux que j'avais mis au dessus. Je vous jure c'est des ninjas.

Vraiment si quelqu'un aurait des idées ca serait pas de refus. On veut les castrer mais est ce que ca va changer quelque chose...? 

Les sprays pour repousser limite ca leurs fait rien surtout au labrador. 

Aidez nouuuuus. On en peut plus, trop de choses a racheter, qui puis est on a peur que si on rachete ils nous les rebouffent..  

Merci d'avoir prit en tout cas la peine de lire mon pavé.

Et merci d'avance surtout.

40 réponses
Tityswood
Tityswood

Bonjour,

Alors, tout cela fait beaucoup, je pense qu'il vous faudra faire en plusieurs étapes. Malgré le pavé, ils manque encore des infos pour vous aider ! :)

Déjà : quel âge ont vos chiens ? Quel sexe ?

Et qu'a dit le comportementaliste que vous avez vu ? Pourquoi n'avez vous pas continué ?

Pour les problèmes de comportement dehors, et ceux de destruction, qu'avez vous testé ?

Quel est leur rythme de vie ? Ils mangent quand ? Comment ? Quoi ? Les promenades, c'est quand ? Où ? Avec qui ? Combien de temps ?

Coralievilla
Coralievilla

- Alors ils ont meme pas encore 1 an, le labrador a 9 mois et le malinois 11 mois.

- Les deux se sont des males. Le labrador plus dominant que le malinois.

- On doit leurs faire le cliper, c'est ce que je fais toujours d'ailleurs pour le labrador. Mais par contre le malinois ca ne marche pas, trop peureux...

- Parce qu'on la vue recemment et on voulait voir l'evolution avant de la rappeler.

- Les cages meme si je ne concois pas du tout, ca n'a pas marché ils ont reussi a l'ouvrir et les voisins se sont plaint des aboiements. Les jouets Kong avec de la nourriture dedans, mais comme le labrador et trop porté sur la nourriture et bien ils se battent (vu par video.) Donc on a laissé tomber.

- ils mangent le matin et le soir, des croquettes Boschs.

- on les promenes 4 a 5 fois par jour quand ma copine ou moi sommes la. Sinon c'est 3 fois, le matin, a 16h et le soir vers 22h. On joue avec eux pendant au moins 30 min tout les deux jours puisque le malinois on peut le detacher. Par contre le labrador je ne peux pas a defaut qui part. Les promenades c'est des qu'on peut. Ils voient regulierement les chiens de ses soeurs.

On a deja eu des chiens dans notre vie respective et jamais on a eu ca...

Tityswood
Tityswood

Ah oui ! Donc deux petits jeunes, qui ont le potentiel de s’entraîner mutuellement dans les bêtises !

"Leur faire le cliper", c'est à dire ?

Pour la peur du malinois, je vous conseille de lire ce topic, où il aura pour moi des pistes intéressantes pour vous : https://wamiz.com/chiens/forum/ma-chienne-a-peur-des-gens-66205.html

Pour le labrador, j'ai eu le même soucis avec ma louloute et les vélos. Pour le régler, nous nous mettions au bord d'un chemin avec vélos, et je la nourrissais au passage des vélos. Tant qu'elle ne les calculait pas : friandises. Soucis réglé en 3/4 semaines. Je pourrais détailler un peu plus si vous le souhaitez, mais le principe est assez simple. :)

Quelle heure la promenade du matin ?

Combien de temps durent les promenades ?

Comment dépensent-ils leur énergie dans la journée ?

Les promenades, c'est tous les deux ou chacun leur tour ?

Pourquoi attendre des progrès pour revoir le comportementaliste ? Et quelles consignes précises a-t-il donné ? Genre des "devoirs"...

Vous n'avez jamais eu ça, et ça fait partie des plaisirs d'avoir un chien non ? Il n'y en a pas deux pareils ! ;)

Vous verrez, quand vous aurez trouvé comment calmer tout cela, vous serez très fière du travail accompli ! :)

Coralievilla
Coralievilla

C'est ca! Deux petits chenapin !!! Pas un pour rattraper l'autre, heureusement ils sont mignooon.

En gros par exemple on doit marcher avec eux et des qu'ils marchent et qu'ils restent au "pied" tu cliques, tu donnes la friandise et tu dis "au pied", ou "laisse" quand ils voient un chien, generalement quand ils entendent le bruit ils savent qu'ils y a de la bouffe direct derriere surtout le labrador. L'autre pfiou peine perdu, je vais regarder le topic que vous m'avez conseillé.

Parce que deja avec tout le bordel qu'ils font les ressources sont assez complique en ce moment alors la repayer c'est pas trop possible actuellement, sachant que je veux les castrer aussi faut je met de coté. Puis bon comme j'i plus vraiment de salon je me vois la laisser debout pendant notre entretien oral...

Fin pleins de petites choses qu'ils font que je ne peux pas actuellement.

Generalement c'est a 6h, tout le temps, apres quand une de nous est la c'est 6h, 12h, 15h, 17h et 22h, sinon c'est comme je vous ai dis dans le precedent message.

Tout depend du temps qu'il fait. Generalement le matin c'est pipi caca, puis la ou ils se defoulent le plus 15h ou 22h la ou il y a pas trop de monde sinon c'est impossible.

Ma copine les promenes les deux en meme temps. Moi toute seule, le labrador il a tendance a moins me craindre que ma copine donc moi j'ai plus de mal si je prends les deux.

Et quand on est ensemble bah chacun prends un chien donc les deux.

Ah bah ca j'espere parce qu'honnetement je stress toujours de partir au boulot ect, a cause de leurs destructions, elle me le reproche d'ailleurs parce que je ne veux plus trop sortir non plus exemple (cinema voir sa famille ou autre)...

Tityswood
Tityswood

Désolée, j'insiste, mais ca fait combien de temps de balade en semaine ?

A 6h le matin, 10/15 minutes ?

Et après ?

Vous vivez en appartement ou en maison ? Vous avez un jardin ?

Coralievilla
Coralievilla

Oui le matin generalement c'est ca.

Comme j'ai dis tout depends de notre temps, quand on joue avec eux on regarde pas vraiment l'heure ca peut etre 30 comme 1h, comme j'ai dis tout depend si il fait chaud droid pluie beau beaucoup de personnes ou non. Si il y a beaucouo de personnes mon chien ne va pas vouloir jouer mais plutot regarder tout ce qui se passe !

On vis dans un appartement pas de jardin.

Tityswood
Tityswood

Alors, déjà, c'est dommage que vous n'ayez pas eu ce conseil de la part du comportementaliste : c'est beaucoup trop peu !

Je ne sais pas si cela explique toutes les destructions, mais déjà, il faudrait au moins 2h de promenade pour chacun, en semaine.

Là ils ne peuvent pas du tout se dépenser, donc ils s'ennuient, donc ils font des bêtises (il ne doit pas y avoir que cela, mais ca aide beaucoup dans ce sens). Je sais que ca demande beaucoup, mais sans cela vos loulous ne peuvent pas être bien dans leurs patounes...

Peu importe que ce soit du jeu, ou juste de la promenade, il faut qu'ils sortent plus.

Un proche ne pourrait-il pas venir les sortir dans la journée ? 10h tous seuls c'est long...

Où allez-vous les promener ?

Coralievilla
Coralievilla

Tout depend la plupart du temps ils sont seule de 7h30 a 15h environ, sauf quand j'ai ecole vu que je suis en apprentissage donc ils sont seuls plus longtemps effectivement.

Il y a ses soeurs qui vient parfois mais pas tout le temps etabt donne qu'elles ont leurs chiens, le boulot, l'ecole ect. Et qu'on habite pas a coté.

On les promenes dans les bois, au bord du canal, ou au "parc" fin c'est un grand endroit avec de l'herbe pas vrziment un parc a cote de notre appartement.

Tityswood
Tityswood

Oui je comprend, pas toujours évident d'avoir quelqu'un sur qui compter quotidiennement pour ce genre de choses ! :)

Mais vraiment essayez de rallonger les ballades, des travailler un peu leur comportement en ballade, et vous pourriez travailler l'éducation, à la maison dans un premier temps.

Leur apprendre "assis, couché, pas bouger", ca les fait réfléchir, et les fatigue... Un chien qui dort est un chien qui ne détruit pas votre salon ! ;)

Je pense qu'il y a certainement d'autres choses à mettre en place, mais avec deux chiens ca devient un peu trop loin de ce que je connais. Et puis il faut bien commencer par quelque chose... Cependant il y a beaucoup de gens compétents qui passent régulièrement dans le coin, et qui auront très certainement un avis sur la question ! :)

Coralievilla
Coralievilla

Oui je vais essayer de rallonger leurs temps de promenade, en esperant que ca arrange les choses. Et que si je les castre que ca arrange aussi ne serait ce que un petit peu.

Je vais leurs faire plus d'exercice si ca peut les fatiguer de reflechir ca serait bien vous avez raison.

Oui, j'espere avoir d'autres avis qui pourront m'aider a ce sujet.

En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, de me repondre, bonne fin de journée a vous! ✌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?