Mon chien de deux ans urine comme une femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien de deux an et demi urine quelques fois en levant la patte mais souvent comme une femelle . Je ne sais pas pourquoi pourtant normalement à cet age il urine en levant la patte ??

Merci ??

2 réponses
Tityswood

Bonjour,

Pourquoi poster deux fois le même sujet ?

Bonjour,

Les chiens, les mâles comme les femelles, n'ont pas besoin de lever la patte pour uriner. En revanche, les mâles, plus souvent que les femelles, peuvent lever la patte pour marquer.

Le comportement de marquage et le comportement d'élimination des urines sont 2 comportements bien distincts. Il se trouve juste que la plupart des chiens font les 2 en même temps.

Chez les chiens domestiques, le marquage a un but d'identification et de rapprochement social et sexuel. Il n'est donc pas à confondre avec un marquage de territoire qui a essentiellement pour but d'éloigner des congénères.

En l'absence de congénères dans le voisinage ou en cas d'isolement, les chiens ressentent peu le besoin de marquer. Cela vient du fait que leur message olfactif a peu de chance de trouver une truffe adéquate pour bien le percevoir.

Dans ces cas là, les chiens ne font qu'uriner en s'accroupissant légèrement ; mâles comme femelles.

Les chiens stérilisés ont eux aussi moins besoin de marquer.

Maintenant, que tout cela ne vous empêche pas de chercher si votre chien a un éventuel inconfort physique à lever la patte.

" Comportementaliste canin "