Mon chien attaque mes prises électriques

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà ma petite luna (6mois) me pause un petit souci. Elle est adorable, propre mais quand nous la laissons elle s'attaque au cache prise électrique. Ce qui commence sérieusement à nous faire peur nous avons peur qu'elle s'électrocute car elle retire le cache et ensuite retire la prise du mur.

Hormis ça elle ne fais aucune bêtise

Avez-vous déjà eu ce souci? Avez vous une solution pour pourvoir remédier à ce problème (nous avons déjà mis du poivre du répulsif di vinaigre rien ni fait) merci pour votre aide

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce que cette petite se dépense assez ?! à t-elle des jouets d'occupation lorsque vous n'êtes pas là ?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oh oui des jouets elle en n'a (même peut-être trop). De toutes les sortes de toutes les tailles, des os machouillet des bals, des anneaux ect.....

Nous avons un jardins dans lequel elle ce dépense énormément en plus des longues promenades, des temps de jeux...

On ne sais plus vraiment quoi faire, on craint pour elle. Car appart ça c'est un vrai bébé d'amour mais ce défaut pourrait être si dangereux pour elle .... 😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est même très dangereux, elle sort combien de fois par jour et pendant combien de temps (hors jardin) ?

Miroufline
Miroufline

Bonjour

J'ai eu le même souci avec une de mes chattes, très caractérielle (sacrée de Birmanie). Elle a des jouets, pourtant. J'ai presque cru que c'était une attitude suicidaire, mais en fin de compte je pense qu'elle n' avait pas conscience du danger de mort.

Elle a depuis arrêté, mais s'attaque parfois à des fils gainés avec un certain type de pvc (plutôt doux), du genre des chargeurs de portable ou des petits écouteurs. Je pense que l'odeur de la matière , et peut-être même le léger courant électrique, attire chats et chiens.

Avec mon compagnon, nous avons dressé cette chatte à ne pas mordre les fils, mais hélas, on ne peut pas être là tout le temps pour la surveiller. Alors dès que nous pouvons, nous coupons sa prise multiple "de prédilection", reliée à l'ordinateur. Nous avons aussi caché autant que possible les fils électriques, en les faisant bien passer derrière les meubles.

J'avais lu sur d'autres forums une autre solution : gainer les fils électriques en les entourant d'une sorte de tube en plastique torsadé... Pour ma part, j'ai préféré éviter cette solution car j'estime que cela attirerait encore plus mon chat, qui pourrait tout de même mordre dedans à pleines dents ! Après, bien sûr, faites-le si vous pensez que c'est efficace.

On peut aussi enfermer les fils électriques dans des boîtes "cache-fils" ou des boîtes à chaussure, mais il faut vérifier que cela ne présente pas de danger de surchauffe. Lisez ce lien :

http://www.astucesdefilles.com/3-astuces-deco-pour-vos-cables-et-prises-electrique/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On la sort au minimum 2 heures et a tout le jardin (3500 m²) à longueur de journée elle a un accès maison jardin je pense que nous avons suffisamment grand ....

Moi elle me sort complètement les prises du mur et évidemment quand nous ne sommes pas là

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Deux heures par jours en combien de fois ?! Le jardin n'est pas une sortie pour elle, le jardin fait partie de la maison, c'est comme pour nous, on sort souvent dans le jardin mais au bout d'un moment on le connais le jardin et c'est bien plus passionnant d'aller se balader ailleurs, ça permet au chien d'explorer et de renforcer la sociabilisation :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une fois le matin et une fois le soir.

La je pense qu'elle nous cherche un peu quand même mon conjoint ils ont été ce balader ils sont rentré le temps qu'il ce lave grosse grosse première elle a commencer à trouer le canapé. Je me demande si elle se sent bien à l'intérieur car dehors elle est heureuse cours ect.... Je ne sais plus quoi faire la surtt qu'elle n'a jamais fais ça avant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sachant que je suis contre quel reste dehors quand nous ne sommes pas là. ( reste dehors tt le tenps sans accès à la maison )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Là honnêtement je ne vois pas... Je laisserais donc ceux qui en savent plus sur le sujet vous répondre :/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?