Mon chien a une tumeur a l'intérieur de la vessie..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , le vétérinaire ma annoncer il y a un peu près une semaine que mon labrador avait une tumeur a l'intérieur de sa vessie , de la taille du poing un peu près . On ne peu rien faire mise a part faire contrôler la taille de la tumeur toute les semaines . le veto ma dit que ce n'etait pas une tumeur agressive donc pas de risque de métastase .

Je suis vraiment triste je ne sais pas quoi faire je me sens vraiment impuissant , j'essaie au maximum de lui faire plaisir mais je vois bien que quelque chose ne va pas , apparemment il ne souffre pas mais vue la taille de la masse c'est comme si il avait besoin d'uriner 24/24 ..

Pourtant la journée souvent il court , il bois , mange etc.. mais de temps en temps je le vois tourner en rond dans le jardin , a se mettre en position d'uriner mais rien ne sort , la tête en bas et le yeux un peu triste .. je ne sais pas quoi faire j'ai besoin d'aide , si quelqu'un connais ce type de cancer .. si il pourrai m'indiquer comment soulager un peu son chien en attendant le prochain rendez vous du veto .. merci

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sympa le soutien .. le forum est si mort que sa?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Effectivement, il est difficile d'observer son chien diminué.

Mais il faut que vous vous rassuriez, car le mot tumeur nous fait très peur, à nous humain, qui l'associons au cancer, à la mort, ...

Dans le cas de votre chien, votre vétérinaire a diagnostiqué une tumeur semble-t-il bénigne. Cela veut dire qu'elle n'aura pas d'impact ailleurs sur votre chien, et qu'elle proliférera sans doute lentement.

De ce fait, son action est uniquement locale, dans la vessie, et bien qu'elle puisse être douloureuse ou génante lors de la miction, elle n'affecte pour l'instant sans doute pas l'état général de votre chien, et c'est là l'essentiel.

Pour soulager votre chien, il est malheureusement impossible d'arrêter de la faire boire. La seule solution est de le laisser sortir le plus possible, voir de lui laisser un accès à l'extérieur en continue. En vidangeant plus souvent sa vessie, il diminuera la pression exercée par la tumeur, donc la douleur et la gène occasionnée.

A long terme, peut être est-il envisageable d'opérer votre chien. Parlez-en à votre vétérinaire. L'opération est sans doute réalisable, mais peut être très onéreuse.

En espérant vous revoir très vite sur le forum pour de bonnes nouvelles,

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie de votre réponse Joachim , effectivement la tumeur n'affecte pas l'état général du chien , mais après une visite faite ce matin , elle a semble-il , vraiment trop grossi et n'est pas opérable du fait de son emplacement dans la vessie ( le veto nous a dit que cela reviendrai a enlever entièrement la vessie et par conséquent que se n'était pas possible . Mardi sera certainement le dernier jours de mon chien adoré qui nous a accompagné durant toutes ces années .. Il n'a pas l'air de souffrir quand il est a l'intérieur avec nous , par contre une fois dehors il se met tout de suite en position pour uriner mais évidemment rien ne sort et il a se regard triste .. je n'arrive pas a pesé le pour et le contre car il a encore tellement de moment heureux ..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?