Mon chien a une boule au dessous du cou

Lauryne85100

Bonjour, mon labrador a depuis cette après-midi une grosse boule au dessous du cou. Nous avons regarder son état et la boule est assez dure et grosse. Je n'ai vraiment pas l'impression que ça lui fait mal car il est comme avant. Des amis à nous l'ont regardé et ils ont dit qu'il avait sûrement avaler une guêpe ou quelque chose de piquant ( ils si connaissent en animaux). J'aimerais avoir des conseils car je suis un peu stressée par apport à ça 😞 en espèrent avoir une réponse au plus vite.

Cordialement

À bientôt... 👋

8 réponses
Lauryne85100

Bonjour, on nous a conseillé de lui donné du lait car c'est de l'anti poison pour les chiens. J'aimerais savoir si c'est vrai 🙄

Petyrlechon

Le lait n’est aucunement un anti poison ! C’est complètement inutile à part lui filer une bonne c.hiasse...le chien ne digère pas bien le lait.

Quant à sa boule un petit coup de téléphone au veto ? Ça ne coûte rien.

Petyrlechon

Ma chienne s’est fait piquée l’autre jour, j’ai appeler mon véto lui ai envoyée les photos de la piqure par mail, il m’a donner la « marche à suivre » et c’est tout car c’etait benin. Si cela vous inquiète et à l’air suspect n’attendez pas le forum ne vous donnera pas de diagnostic. Courage au Toutou Lab’

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

De nombreuses causes peuvent être à l’origine de cette masse (inflammation, piqûre, tumeur, problème dermatologique…). L’idéal serait premièrement de surveiller cette masse et votre chien :

- Evolution de la taille de la masse chaque jour

- Etat général de votre chien (changement de comportement, abattement…)

- Regardez s’il y a d’autres masses de ce type sur le corps de votre chien

- Aspect de la boule (suinte, molle ou ferme…)

N’hésitez pas à appeler votre vétérinaire afin de lui donner ces informations et déterminer ce qu’il faut faire pour votre chien.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bangdji

Bonjour,

Récemment un membre de ce forum a eu une boule comme ça sous le cou de son chien... C'était un ganglion inflammé, nécessitant des examens.

Ça peut être n'importe quoi, surtout dur a la palpation, tumeur, kyste, boule de graisse,...

Je serai vous je ferais checker par le véto lundi, si aucune dégradation de l'état général entre temps ( sinon, urgence)

Emla

Et oui. 😅

Mais Harry c’était un peu sur le côté...

Mais ça avait évolué très vite, donc je pense que si ça empire le postant va le voir....

Et en septembre il avait une boule vraiment sous le cou, et c’était un calcul dans la glande salivaire.

Bon du coup à chaque fois y a eu traitement...!

A voir lundi si la boule a grossi ou pas...

Anaconda

Bonjour, désolée de vous dire cela, mais même si vos amis s'y connaissent , mieux vaut aller chez un vétérinaire qui vous dira exactement ce qu'il a....des traitements sont peut-être nécessaires et cela peut être anodin, comme très grave...une petite visite véto est conseillée....

Mel1

Honnêtement je ne pense pas que vos amis s'y connaissent si bien que ça pour vous dire "il a dû avaler une guêpe"...

Enfin c'est juste de la logique. Si le chien avale une guêpe, elle le pique donc à l'intérieur, dans la gorge donc. S'il avait enflé au point que ça se voit à l'extérieur votre chien ne pourrai plus respirer, c'est que ça aurait enflé autant dedans.

Une boule qui apparaît c'est à surveiller. Le mieux est d'aller consulter un véto pour avoir un diagnostic (ou pas) parfois ça peut être difficile de poser un diagnostic même pour un véto.

Chez mes parents ont a eu une chienne qui a eu des "boules dans le cou". Il s'est avéré qu'elle avait une leucémie.

Ça peut être tout et n'importe quoi. Seul un véto pourra vous dire.