Toutes précautions gardées, je te dirais que si je devais voir quelque chose, ce serait du montagnard et du berger.
Avec les croisements, ce qu'il faut surveiller c'est la morphologie, et qu'il ne soit pas considéré comme :
- Un Pitbull : Petit dogue de couleur variable, ayant un périmètre thoracique entre 60 et 80 cm ;
Poids : de 18 à 40 kg ; hauteur au garrot : 35 à 50 cm
Chien musclé, à poil court, d’apparence puissante ; avant massif avec un arrière comparativement léger
Stop peu marqué ; museau de la même longueur que le crâne mais moins large ; truffe en avant du menton
Mâchoires fortes avec les muscles des joues bombées
- Un type Boerbull : Dogue de couleur généralement fauve, à poil court, grand, musclé, avec un corps haut, massif et long, périmètre thoracique>80 cm
Hauteur au garrot : 50 à 70 cm ; poids > 40 kg
Tête large avec un crâne large et un museau plutôt court ; babines pendantes
Cou large avec des replis cutanés (fanon)
Corps assez épais et cylindrique
Le ventre a un volume proche de celui de la poitrine
- Un type Tosa: Dogue à poil court, de couleur fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste, périmètre thoracique > 80 cm
Hauteur au garrot : 60 à 65 cm ; poids > 40 kg
Tête à crâne large, stop marqué et museau de longueur moyenne
Les mâchoires supérieures et inférieures sont fortes
Cou musclé avec des replis cutanés (fanon)
Poitrine large et haute ; ventre bien remonté
Queue épaisse à la base
De toute façon, vu son âge, la SPA n'avait aucune obligation de le diagnoser, ça se fait entre les 8 et 12 mois du chien.
Surveille bien qu'il ne ressemble pas aux descriptions que je te donne en grandissant, file le faire diagnoser au moindre doute quand il aura l'âge, mais moi je ne m'inquiète pas trop...