Mon chien a-t-il du Staff ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons adopté Scott il y a maintenant 2 semaines à la SPA. En l'adoptant on nous dit que c'était un Llabrador sans doute croisé avec un Beauceron. Sauf que à plusieurs reprise certaine personnes m'ont dit qu'il avait une tête de Staff.... Je me pose donc la question si il a vraiment du Staff. Au quel cas que cela engendre? Car après renseignement les croisement X et Staff sont interdit par la lois si j'ai bien compris.

Voilà une photo de mon petit chien. Il est vraiment adorable et je voulais juste en connaître plus sur son croisement.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour le Labrador, j'en suis sûre. Pour le Staff beaucoup moins. Mais le plus important, est-ce que la SPA lui a fait faire une diagnose ?

Si ce loulou été vraiment croisé avec un Staff ils auraient dû lui faire la diagnose, savoir si ce chien était placé à l'adoption sous catégorie 1 ou pas. Si ça n'a pas été fait, c'est qu'il n'a pas de Staff. Mais si tu as vraiment un doute contact la SPA pour savoir ce qu'il en est ou demande à un vétérinaire agrée de faire cette diagnose.

Utilisateur anonyme

Gairahbull je pense que ce bébé à sans aucun doute du Staff! C'est indéniable!

Utilisateur anonyme

Tu penses ? Alors diagnose à faire pour en avoir le cœur net. Il sera sans doute déclassé mais tout doit être en règle.

Utilisateur anonyme

Non je ne pense pas que la SPA lui ai faire un diagnostic car ils n'etaient pas sur pour la partie Beauceron...

J'ai contacté la SPA et j'attends une réponse. Mais si il s'avère qu'il a du Staff je trouve ça désolant que la SPA ne me l'ai pas dit.

J'appele un véto dès que possible pour lui faire faire un diagnostic

Merci de vos réponses

Utilisateur anonyme

C'est pour ça que ça me parait bizarre qu'il ait du Staff. Si la SPA avait elle même un doute, elle aurait absolument dû faire la diagnose. Entre adopter un chien sans catégorie et un chien de catégorie 1 il y a une sacrée différence ! Entre le financier et le fait que le chien risque l'euthanasie en cas de contrôle si ses papiers ne sont pas en règles, ce n'est pas rien.

Oui, dis nous ce que te répondra la SPA. Dans tous les cas, ton chien ne sera pas de catégorie 1. Même si il s'avère qu'à la diagnose il ait du Staff, il a pris le poil du labrador (ou du beauceron si il y a), son poils est trop long et épais pour entrer dans la catégorie 1, de plus, en vu de ces croisements, il atteindra sûrement une taille supérieur à l'âge adulte. Mais il faut quand même la faire, pour en cas de contrôle, prouver que ton chien est soit non catégorisé, soit déclassé.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour ta réponse! Je vais faire ca pour m'assurer de sa race.

Oui moi aussi je trouve ça bizarre que la SPA nous ai rien dit s'il avait du Staff. Alors sans doute qu'il en a un peu dans le sang je ne sais pas.

Je sais qu'en soit ca ne changera rien dans son comportement car il est encore petit et nous allons prendre des cours pour bien le dresser. Mais c'est vis à vis de la lois qui m'inquiétais le plus.

Utilisateur anonyme

Oui il ne faut pas rigoler avec ça, les sanctions ne pardonnent pas.

Utilisateur anonyme

Les personnes qui travaillent à la SPA ne sont pas toujours des spécialistes. De plus connaissant bien les refuges je peux vous jurer que si ces personnes disait aux futurs propriétaires que le chien a du sang de Staff ceux-ci ne trouverait jamais de maîtres. Donc ils vont vous dirent qu'ils ne peuvent rien assurer. Mais de toute façon c'est un croisé et si celui-ci est un bon chien le véto va le classer X.......et vous n'aurez aucun problème! Cesser ce vous tourmenter, et longue vie à vous deux!

Utilisateur anonyme

Ils ont peut-être dit "beauceron" parce qu'il a un double ergot?

Je serais moins catégorique que toi Misanthrope sur le fait qu'il ait du Staff. La première photo me fait penser à un croisement de berger, la deuxième à un autre molosse ou montagne plus lourd, c'est peut-être tout autre chose encore...

Il a quel âge ce toutou? Parce que pour moi il n'a pas du tout une morpho à se poser des questions existentielles (pour une fois...)

Utilisateur anonyme

Non même il n'a pas de double ergot. Il n'a même pas d'ergot aux postérieurs.

Il à 3 mois et 2 semaines.

Oui, il y a des avis bien différents...

Après on nous a dit Beauceron ou berger mais est ce que cela change grand chose, je ne suis pas sure