mon chien a peur d'un coup

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

Voilà mon souci, j'ai un ami actuellement chez moi pour le week end, on repart demain car je suis en vacances. Tout se passait bien jusqu'à il y a 15 minutes. Le chien était couché entre nous sur le canapé, devant la télé. Il s'est levé d'un coup, genre apeuré. a quitté la pièce et s'est dirigé vers la porte d'entrée. Nous sommes sortis, a fait le tour de la maison puis on est rentrés.

Nous installant sur le canapé, on le rappelle pour qu'il revienne s'installer, rien a faire. Il ne veut plus rentrer dans le salon. Il rentre et file se réfugier sous la table, je m'approche pour le caresser, il semble vraiment apeuré. Il file en courant vers la porte du jardin.

Je lui ai ouvert la porte et depuis il est prostré assis devant la porte a regarder en notre direction.

Je viens de le faire rentrer mais il recule comme il peut.

Au moment ou je le pose "de force" sur le canapé, il se pose, a l'air un peu plus tranquille mais il va se lever d'un coup et en sauter.... Que lui arrive t-il?

9 réponses
Utilisateur anonyme

et chose en plus, il nous fait flipper nos mères..... 🤪

Malkia

Il a vu un fantôme 😝

Plus sérieusement...euh...regardiez vous quelque chose à la télé qui a pu l'effrayer?

Comment ça il vous fait flipper?

Utilisateur anonyme

Il ressent surement quelque chose que vous ne percevez pas.

Utilisateur anonyme

Mon labrador de 4 mois fait la même chose parfois elle se met même devant moi pour me défendre alors qu'il n'y a rien. Mais il faut rappeler que ils ont les sens bien plus développés que les nôtres et que leurs perception est bien plus ample ton chien a du ressentir un truc qu'un humain ne peut pas ressentir.

Tiffzen

Bonjour je pense qu"il ne faut pas le cajoler lorsqu'il à peur , tu lui renforces , tu lui dis en gros c'est bien ta peur. Faite le tour de la maison et donner quelques croquettes pour dire que c'est bien il n'y a rien, et dehors pareil, montrait lui qu"il n'y a rien a craindre insistez-le à venir vous rejoindre dehors s'il vient croquette câlin.

Mon malinois avait peur des voitures il a commencé par se cacher et nous avons tarder à prendre le problème c'est passé à je claque de la mâchoire et je cours après la voiture, quand j'en ai parlé à mon éducatrice elle ma conseillais d'aller voir les voitures avec lui et croquettes moi j'ai du lui apprendre à ne pas craindre la voiture.

Aujourd'hui sa roule . Parlez en au véto ou éducatrice canin qui fait du comportement. Bon courage =)

Utilisateur anonyme

Il a sûrement entendu un bruit de dehors ou de la télé. Il ne faut pas le réconforter.

Utilisateur anonyme

désolé pour mon retour très tardif, et merci pour vos réponses. Et bien ce que je ne comprends pas, ca l'a pris d'un coup un soir, et là il ne me l'a plus jamais refait... dc vraiment je ne comprends pas... il nous a fait flipper dans le genre son sens "caché" pour nous dire qu'il va nous arriver un problème...

Rashka

g deux chiens et hier soir le plus vieux c lever d'un coup comme ça sans raison apparente puis l'autre a aboyer il regarder le couloir donc g ouvert ma porte il ny avait rien mais dès qu'ils m'ont vu il on fonçer se mettre sur mon lit , cette nuit je compte enregistré de façon a savoir ce qui peut se passer ...

O0ebillou0o

Idem pour moi ce soir. Mon chien « looping » ne veut plus rentrer dans la maison.

Quand je l’accompagne pour rentrer, seul moyen…, il vient se blottir entre mes jambes en pleurant et en tremblant et le seul moyen de le calmer et de le laisser sortir alors qu’il fait perticulierement froid…