Mon chien a du mal à rester seul la nuit

Emma3e

Bonsoir,

Mon chien de 7 mois à du mal à faire ses nuits...

Avant ses 6 mois il dormait tranquillement en bas mais après c’est devenu plus compliquer.

parfois pendant 1 semaine il dormait tranquillement puis les 3 jours suivant il aboyait toute la nuit.

Je lui met un kong avant partir me coucher mais même dans le congélateur il le termine en moins d’une heure.

Je ne comprends pas pourquoi mon chien est comme ça ? Il a de l’eau, à manger, avant de me coucher je le sors dans le jardin pour qu’il fasse ses besoin.

Est-ce peut être une crise de son « adolescence » ?

16 réponses
Emma3e

Bonjour, Est-ce qu'il ne dormirait pas trop la journée ? Avez vous changé qlqchose à son environnement ?

Je ne sais pas si il dors trop en journée, et non je n’ai pas changer qlqchose à son environnement

Floflo74140

Je pense aussi que c'est juste pour attirer votre attention, les chiens de bergers sont en général très proche de leur maître et ne supporte pas la solitude, c'est à vous de ne pas céder même si j'imagine ce doit être pénible. Pour les croquettes, s'il sait vainement se réguler et qu'il lui reste encore une quantité raisonnable le soir, je ne pense pas que ca vienne de là. Par contre c'est très peu recommandé de laisser la gamelle à sa portée à longueur de journée, mais cela c'est vous qui voyez tant qu'il mange minimum deux fois par jour. Concernant les balades, je fais aussi des balades avec mon chiot a vélo, privilégié néanmoins le trot au galop qui pousserait trop sur ses articulations et ne faite pas des km et il devrait être suffisamment dépensé !

" Floriane "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Est-ce qu'il ne dormirait pas trop la journée ? Avez vous changé qlqchose à son environnement ?
Je ne sais pas si il dors trop en journée, et non je n’ai pas changer qlqchose à son environnement

Si vous ne le savez pas, c'est que vous ne passez pas bcp de temps avec lui, et personne d'autre que vous non plus ? il est seul une grande partie de la journée ?

Possible qu'il s'ennuie si c'est le cas, et qu'il dorme un peu trop.

Si les seules fois où il vous voit, c'est pour la balade en fin de journée (peut-être pas assez longue ou pas assez fréquentes, là vous êtes en vacances mais quand vous ne l'êtes pas ?) et ensuite vous faites votre vie ou partez vous coucher, lui se dit peut-être ''mince, pour une fois qu'elle est là, j'aimerais qu'on profite plus ensemble''.

Ca pourrait expliquer pourquoi il vous appelle le soir/la nuit, s'il ne vous sait à la maison qu'à ce moment là (essentiellement) alors que lui la journée s'ennuie/dort/vous attend...

Si en plus il n'est pas assez dépensé régulièrement, ca renforce le pblm....

Tania28700

il faut être à l'écoute de nos animaux (tout comme une maman l'est avec son enfant, il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême, mais on sait si ca va ou pas) ; il faut savoir interpréter leur demande, leur envie, leur mal être... il faut en fait que l'animal soit en symbiose avec la famille, pas seulement là pour la garde, pour se sentir moins seul🙂 et oui faut s'en occuper c'est certain

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Emma3e

Bonjour, Est-ce qu'il ne dormirait pas trop la journée ? Avez vous changé qlqchose à son environnement ?
Je ne sais pas si il dors trop en journée, et non je n’ai pas changer qlqchose à son environnement
Si vous ne le savez pas, c'est que vous ne passez pas bcp de temps avec lui, et personne d'autre que vous non plus ? il est seul une grande partie de la journée ? Possible qu'il s'ennuie si c'est le cas, et qu'il dorme un peu trop. Si les seules fois où il vous voit, c'est pour la balade en fin de journée (peut-être pas assez longue ou pas assez fréquentes, là vous êtes en vacances mais quand vous ne l'êtes pas ?) et ensuite vous faites votre vie ou partez vous coucher, lui se dit peut-être ''mince, pour une fois qu'elle est là, j'aimerais qu'on profite plus ensemble''. Ca pourrait expliquer pourquoi il vous appelle le soir/la nuit, s'il ne vous sait à la maison qu'à ce moment là (essentiellement) alors que lui la journée s'ennuie/dort/vous attend... Si en plus il n'est pas assez dépensé régulièrement, ca renforce le pblm....

La journée, je le vois souvent entrain de dormir Et je n’ai pas envie de le déranger pendant sa sieste. Quand il est réveillé je lui apprends des tricks pour le faire dépensé mentalement ou je le promène

Lolioasis

Bonjour, Est-ce qu'il ne dormirait pas trop la journée ? Avez vous changé qlqchose à son environnement ?
Je ne sais pas si il dors trop en journée, et non je n’ai pas changer qlqchose à son environnement
Si vous ne le savez pas, c'est que vous ne passez pas bcp de temps avec lui, et personne d'autre que vous non plus ? il est seul une grande partie de la journée ? Possible qu'il s'ennuie si c'est le cas, et qu'il dorme un peu trop. Si les seules fois où il vous voit, c'est pour la balade en fin de journée (peut-être pas assez longue ou pas assez fréquentes, là vous êtes en vacances mais quand vous ne l'êtes pas ?) et ensuite vous faites votre vie ou partez vous coucher, lui se dit peut-être ''mince, pour une fois qu'elle est là, j'aimerais qu'on profite plus ensemble''. Ca pourrait expliquer pourquoi il vous appelle le soir/la nuit, s'il ne vous sait à la maison qu'à ce moment là (essentiellement) alors que lui la journée s'ennuie/dort/vous attend... Si en plus il n'est pas assez dépensé régulièrement, ca renforce le pblm....
La journée, je le vois souvent entrain de dormir Et je n’ai pas envie de le déranger pendant sa sieste. Quand il est réveillé je lui apprends des tricks pour le faire dépensé mentalement ou je le promène

Évite de le laisser dormir la journée fait le jouer ^^, tu a un chien énergique qui s'ennuie vite et je suis sur que si tu joue avec lui il dormirai moins et serai content d'avoir un ami avec qui jouer, surtout s'il n'y a pas de compagnon canin. Il faut savoir qu'un chien a des besoins et visiblement le besoins de jouer à la maison n'est pas la.

J'ai un jack, c'est un chien énergique je le sort le plus possible pendant longtemps (il est sortit avec moi pendant toute une soirée d'halloween hier) et je les fait jouer après ça il était mort ahah

" Qui aime les bêtes aimes les hommes🐶🐱🐴🐔🐰 "