mon boucher X os de veau ?

bonjour à tous

j'espère que tout le monde se porte bien

j'aurais une série de petites questions qui me tracasse quand même beaucoup en ce moment et je ne sais pas par quel bout prendre tout ça et surtout ou poster tout ça .. alors bon ... je vais tenter par ici et d'avance merci ?

A :

mon ami boucher fameux m'offre quand je lui demande (une fois toutes les 2 semaines) des superbes os de veau ! question = combien peut durer une session OS DE VEAU pour ma petite chiot de 4 mois dénommée OBELIXE durant la journée .. une heure ? ou plus ? on peut lui donner genre une heure par jour jusqu'à ce qu'il soit finit ?

B :

niveau douche = j'aimerais bien la laver au moins une fois ! car elle a jamais été depuis sa naissance .. et je me dis que ça serait pas du luxe .. alors oui je le ferais pas tout les mois hein .. mais ... on peut lui faire prendre un bain ? ou c pas encore conseiller .. 4 mois ...

C :

au moment du brossage elle a beaucoup de pellicule blanche .. et donc ça serait aussi pour ça la douche... est ce normal qu'elle est des pellicule ? sur poil noir on voit beaucoup quand meme ..

D :

peut on donner des bonus en dehors des 3 gamelles réglementaires de la journée ??

E :

elle tire encore la laisse .. comment bien lui apprendre à ne pas tirer ?

F :

avec tout les tuto qu'on trouve sur youtube et ailleurs pour dresser super son chiot .. allez vous encore chez des dresseurs ? faut il y aller ? pour un cours qui nous expliquerait quoi au juste ???

merci pour tout

bien a vous

bonne soirée

9 réponses
Bangdji

Bonsoir,

Les os, ca n'a pas de temps précis. Si la taille lui convient, si elle n'a pas de petits désagréments intestinaux le lendemain en en mangeant trop, il n'y a pas de soucis. Personnellement, j'enlève juste les fragments trop pointus sur la fin, lorsque l'os est en charpie.

Et j'enlève si je veux qu'ils en aient encore pour demain, tour simplement.

Pour le bain, ce n'est pas obligatoire. Je baigne très peau les miens. Sur des chiens qui n'ont pas de soucis de peau nécessitant des soins spéciaux, c'est pas vraiment obligatoire.

Néanmoins en terme d'âge ça ne pose pas de difficulté non plus. A 4 mois elle peu recevoir un bain.

Les pellicules peuvent venir de différentes choses, notamment de son alimentation. Les miens en font sous les harnais aussi, et certaines matières de manteaux.

Elle peu avoir des bonus en dehors des 3 gamelles strictes par jour, surtout si elle n'est pas en surpoids et a une activité de normale a intense.

Pour le fait qu'elle tire, elle n'a encore que 4 mois, il faut travailler là dessus bien sûr, mais c'est encore normal, dans la phase d'apprentissage. Il y a différentes techniques, je laisserais les autres repondrent là dessus.

Si votre chien n'a pas de problème d'éducation, si vous vous en sortez seul, il n'y a pas de raison de l'amener à l'école du chiot. De plus, l'école du chiot est de plus en plus controversé. Chiots qui n'apprennent rien, qui sont mal gérer par les éducateurs durant les séances collectives, méthodes qui ne plaisent pas toujours, etc...

Donc c'est selon votre envie d'y aller ou non. Si vous voulez y aller, faite les séances gratuites pour voir si la dynamique de groupe est bonne, les méthodes pratiquées vous conviennent, etc...

Si vous n'avez pas envie d'y aller, n'y aller pas. Si vous avez un problème ponctuel dans l'éducation de votre chiot, vous pouvez faire appel à un éducateur a domicile ou un comportementaliste selon la nature du problème qui verra votre chiot dans ses habitudes, chez lui, et votre façon de faire pour vous orientez personnellement.

Certains ce servent de l'école du chiot uniquement pour faire rencontrer d'autres chiots à leur chiens, ils prennent les numéros des autres clients et ce voient ensuite pour des balades en dehors des cours. C'est utile en rase campagne ou faire faire des rencontres canines ( importante pour les chiots) est difficile.

Mais si votre chiot a déjà pleins de copains chiens, ça ne sert a rien.

Bangdji

Ah, et pour les pellicules, la laver ne résoudra pas le soucis, il faut trouver le soucis de base ; alimentation, mue, ou je ne sais pas...

Mes chiens sont lavés 1 fois l'an pour exemple. Et encore, depuis l'arrivée de ma dernière, ils n'ont pas reçus leur bain annuel. Donc quasi 3ans. Ils n'ont aucun problèmes de peau, aucun problème d'odeur corporelle, rien.

Les bains, en dehors de soucis médicaux, ou peut-être de poils très spécifique, c'est plutôt une idée d'humain. Le poil est autonettoyant, la fourrure ce régule d'elle même. Si le chien s'est roulé dans une saleté, s'il s'est baigné dans de l'eau salée ( mer) etc... En général un rinçage à l'eau suffit a libéré le poil de ses souillures sans nuire à la peau en dessous.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

En Alimentation Barf et prey model depuis fin 2012.

Avec des chiennes Labradors et Golden , pour un chiot ,chez moi pas d'os charnu de veau ou de boeuf ..

et même adulte se ne sont pas les os crus charnus que j'utilise , j'évite les gros os porteurs ...souvent plus difficiles à digérer .( petites esquilles )

et même les queues de boeuf ,je ne donne pas .( trop souvent avalée surtout si en tronçon )

perso pour des chiots je préfère des os crus charnus ( avec chair dessus )plus souples , comme ceux des volailles .( poulet , coquelet , grosses cuisses de poulet , haut de cuisse poulet , dos de poulet ou carcasse entière .) à éviter les petits pilons , les ailes sans chair ..

Toujours des os crus bien Charnus .

je vous déconseille les os nus ..

interdit : os de pot au feu ( tronçon) , os de cuisse de dinde , os de porc , INTERDIT sanglier .

STRICTEMENT INTERDIT TOUS LES OS CUITS .

( sauf en cuire pour faire du bouillon d'os et bien en JETER TOUS LES OS .

ci dessous liste utile , à adapter à la taille de la mâchoire de votre chiot ou chien et à son expérience de gruger ou de rogner .

et selon sa vitesse ..

https://raw-feeding-prey-model.fr/listes-os-charnus-proies-entieres/

comment savoir si on donne trop d'os crus charnus , en regardant les selles , couleur ,texture .

si elles deviennent couleur blanche , aspect sableuse , couleur craie , on réduit ou on stoppe les os .

de même si il y a des morceaux d'os .

attendre que les selles redeviennent correctes ( noires , marrons , aspect comme celles des humains enfants .)

pour les pellicules , vous pouvez ajouter dans l'alimentation 1 œuf cru par semaine et un peu d'huile de Chanvre , de Lin , d'olive , de petits poissons , bourrache bio .

Pas d'Huile de maïs .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂si vous avez des questions , n'hésitez pas ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

merci beaucoup

Jazz17

Moi j'ai une question Doudou, pourquoi pas d'os de pot au feu cuit ? J'en donne à ma petite Jazz qui adore ça et pour l'instant, elle n'a eu heureusement aucun souci mais si ce n'est pas bon pour elle...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Tous les os cuits deviennent cassants , dangereux et peuvent faire des esquilles ,pointes et pour ceux de pot au feu c'est aussi la forme ( tronçon ) qui peut bloquer la mâchoire ..le chien dans certain cas quand l'os passe derrière ses crocs se retrouve coincé ,il se force à avaler et il risque l'occlusion. étouffement ..

il y a 1 an ( photo )

https://wamiz.com/chiens/forum/os-mauvais-pour-les-dents-103536.html

pour des petits chiens ,petite mâchoire quand l'os est très gros ( il y a moins de risque pour l'avaler ) mais pour un chien moyen ou grand , un os nu , cru ( sans chair ) pour les dents c'est parfois risqué , il aura la possibilité de bien le gruger en prenant son temps mais si c'est un gourmand rapide .( des morceaux sont avalé entiers .) risque de perforation ou d'irritation palais , dents cassée et pour le système digestif ..sang ,constipation.

une cuisse entière de poulet crue ( haut de cuisse +pilon ) ma Labrador Oxane c'est 1.20 mn pour manger !

une cuisse de canard un peu plus de 2 mn .

poulet entier 1.4 kg un 15/20 mn car elle va jouer avec ^^.( le secouer , le lancer ...)

par contre donner la moelle crue extra fraîche ,ça c'est top ! :-) et trop bon pour eux ^^calcium, phosphore, collagène et des bons minéraux. c'est l’intérêt de donner des os crus charnus avec viande dessus , ils ont plaisir à arracher , à savourer ^^

il faut surveiller que le chien ne cache pas , n'enterre pas l'os .. ils adorent mais au bout de quelques jours , c'est la diarrhée ..

les os en peau ( animalerie )et os de porc cuit fumé ,en animalerie , grande surface peuvent aussi comporter un danger sérieux .

si avalé ou si brisure en pointe ..surtout ceux de porc cuit , jambon .

ça devrait être interdit .

😔 il y a vraiment des gros accidents ou mortels avec les os cuits .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Merci Doudou pour ces explications👋

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

de rien ,pour une jolie bichonne 🙂 il y a pour friandise un petit quart ou plus tard après une transition alimentaire et bien habituée la moitié d'une caille avec toute sa chair , avec une transition ,sous surveillance ,pas trop près pour qu'elle soit au calme , les petites cuisses de poulet ( pour sa taille de mâchoire ) des petits coquelets .( la moitié ) toutes ces viandes à os charnus peuvent se congeler en portion .

bon dimanche

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "