Bonsoir,
Les os, ca n'a pas de temps précis. Si la taille lui convient, si elle n'a pas de petits désagréments intestinaux le lendemain en en mangeant trop, il n'y a pas de soucis. Personnellement, j'enlève juste les fragments trop pointus sur la fin, lorsque l'os est en charpie.
Et j'enlève si je veux qu'ils en aient encore pour demain, tour simplement.
Pour le bain, ce n'est pas obligatoire. Je baigne très peau les miens. Sur des chiens qui n'ont pas de soucis de peau nécessitant des soins spéciaux, c'est pas vraiment obligatoire.
Néanmoins en terme d'âge ça ne pose pas de difficulté non plus. A 4 mois elle peu recevoir un bain.
Les pellicules peuvent venir de différentes choses, notamment de son alimentation. Les miens en font sous les harnais aussi, et certaines matières de manteaux.
Elle peu avoir des bonus en dehors des 3 gamelles strictes par jour, surtout si elle n'est pas en surpoids et a une activité de normale a intense.
Pour le fait qu'elle tire, elle n'a encore que 4 mois, il faut travailler là dessus bien sûr, mais c'est encore normal, dans la phase d'apprentissage. Il y a différentes techniques, je laisserais les autres repondrent là dessus.
Si votre chien n'a pas de problème d'éducation, si vous vous en sortez seul, il n'y a pas de raison de l'amener à l'école du chiot. De plus, l'école du chiot est de plus en plus controversé. Chiots qui n'apprennent rien, qui sont mal gérer par les éducateurs durant les séances collectives, méthodes qui ne plaisent pas toujours, etc...
Donc c'est selon votre envie d'y aller ou non. Si vous voulez y aller, faite les séances gratuites pour voir si la dynamique de groupe est bonne, les méthodes pratiquées vous conviennent, etc...
Si vous n'avez pas envie d'y aller, n'y aller pas. Si vous avez un problème ponctuel dans l'éducation de votre chiot, vous pouvez faire appel à un éducateur a domicile ou un comportementaliste selon la nature du problème qui verra votre chiot dans ses habitudes, chez lui, et votre façon de faire pour vous orientez personnellement.
Certains ce servent de l'école du chiot uniquement pour faire rencontrer d'autres chiots à leur chiens, ils prennent les numéros des autres clients et ce voient ensuite pour des balades en dehors des cours. C'est utile en rase campagne ou faire faire des rencontres canines ( importante pour les chiots) est difficile.
Mais si votre chiot a déjà pleins de copains chiens, ça ne sert a rien.