Ouah ! Merci pour toutes ces réponses !
Quelle méthode(s) veux tu utiliser pour l'éduquer à des ordres basiques ? En cas de dégâts ou bêtise, quel comportement va tu prendre ?
Alors je ne suis pas dresseuse et je n'ai jamais fait ça alors je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour lui enseigner des ordres... pour la faire s'asseoir on l'a habituée en mettant la main au dessus de sa tête légèrement en arrière, mais ma mère préférait la forcer en lui appuyant sur l'arrière train.. Le problème c'est que ma mère vient d'une famille de chasseurs où les chiens (4 ou 5 en même temps) étaient tout le temps dehors sans présence humaine mais ils pouvaient s'amuser entre eux... enfin bref..
Pour les dégâts si je la prend sur le fait je l'attrape par le collier et la met devant ses bêtises en la grondant pour qu'elle comprenne pourquoi je le fais..
Elle saute sur toi ou sur les inconnus ?
Elle saute sur tout le monde dans distinction, si un voleur pointait son nez il récolterait juste des traces de pattes sur ses vêtements.
Par contre, une bonne balade doit comporter des moments de liberté (ou au moins en longe dans un premier temps) pour qu'il se défoule.
C'est ce que je fais en principe, hier je voulais simplement tester son comportement sur une balade courte.
Combien de temps reste ton chien dehors ? Quels jouets a t'il à disposition ? Combien de sorti par jours et combien de temps ? Que fais tu (ou ta famille) pour défouler ton chien ?
Elle reste dehors toute la journée, (elle ne rentre plus dutout dans la maison), je crois qu'elle n'a plus beaucoup de jouets, mais ça peut s'arranger, elle adore les jouets en corde !
Pour le temps de sortie c'est très variable, en général les balades durent entre 30min et 1h30 mais elles sont plus que ponctuelles.
Pour défouler le chien il arrive que ma petite soeur sorte jouer avec elle mais c'est rare...
Tu peux essayer de voie avec tes soeurs ou tes parents ? Les séances d'éducation sont stimulantes pour ton chien, ce serait dommage de laisser ton chien en manque d'occupation intellectuel par flemmardise de la part de ta famille
Je leur avait déjà laissé une liste d'instructions que j'avais piochées à droite à gauche sur internet, des choses simples mais comme je l'ai dit ils n'en ont pas la motivation ou ont "autre chose à faire"...
----
pourquoi ne pas la replacer auprès de personnes qui auront du temps à lui consacrer quotidiennement ?
On l'a trouvée quand elle était toute bébé et on l'a vue grandir... ce serait bien trop dur et personne ne voudrait, mais si je parle à ma famille de cette suggestion ça les fera peut-être réagir !
sinon ... pas un peu de place dans tes valises pour l'emmener avec toi ? ;-)
J'aimerais bien mais dans un petit studio de centre-ville c'est impossible !