Mes débuts en footbike

Camou1

Bonjour , pour noel j'ai eu une footbike et j'en fais avec mon labrador avez quelque conseils sur le matériel à acheter , ou pratiquez ce sport ?

Merci d'avance 🙂

26 réponses
Camou1

ah :( axu tu peux m'aider alors :)

Camou1

qui peut m'aider pour les accesoires, on va faire de la footbike j'essaye de faire des photos hein tania :)

Camou1

pas de photo mais aujourd'hui je crois qu'on va en faire! :)

mais quelq'un pourrait m'ai der pour les accesoires svp!

Utilisateur anonyme

http://m.kramer-equi.fr/Gilet-de-signalisation-reflechissant-pour-chiens-STEEDS.htm?websale8=kraemer-pferdesport.64-FR&pi=340028&ci=258390

kramer fait ca pour la signalisation

Le reste je sais pas. Le plus important ca va etre le harnais. La faut pas te planter. Le 2nd resemble plus au harnais des musher. Peut etre une piste a suivre.

Les chaussons, je sais pas si c'est important.

Camou1

ok merci

Utilisateur anonyme

Perso je te conseillerai juste sur les harnais, le premier est bien un harnais de canicross mais le second est un harnais de traineau, donc pas adapté :)

Pour utiliser un harnais de traineau, il faut que le point d'attache de la charge soit en-dessous de la ligne de dos du chien, ce qui n'est pas ton cas.

Et surveille la peau derrière ses pattes avant, les premières fois : quand le harnais n'est pas en tension ça frotte à ce niveau-là et irrite parfois la peau, ne pas hésiter à mettre un corps gras (aloe vera, vaseline : n'importe quoi) si ça se produit et laisser le temps à la peau de redevenir "normale".

Après à ta place je n'achèterai ni bottines ni harnais réfléchissant, ça va + le gêner qu'autre chose :)

Le fait de trouver quelque chose de réfléchissant est une bonne idée, mais il ne faut pas que ça le gêne..

Et les bottines, pas franchement indispensable ;) S'il est fragile mieux vaut lui fabriquer du baume que de lui mettre des bottines.

Utilisateur anonyme

C'est techenique tout ca lol. Pourtant il me semble avoir vue des photot de canicrosseur avec des harnais type musher. Soit jai mal vue soit ils se sont planter. Jai du mal voir

Utilisateur anonyme

Oui, il y en a, je n'ai jamais compris pourquoi.. Parce que normalement le point d'attache du harnais doit se situer juste derrière les épaules si le chien tracte une charge haute.

Et ça n'est pas le cas des harnais X-back (de traineau), où là le point d'attache est vraiment à la fin de la ligne de dos du chien, ce qui n'est bon que pour tirer des charges basses.

Camou1

Merci à vous 2 alors pour les achats se serait

1 le premier harnais je pense à en prendre un rouge :)

2 une ligne de trait ? et combien de m en longueur ?

merci à nhawak et arod pour les accesoires 👌

Utilisateur anonyme

Le premier harnais est bien oui :)

Pour les lignes de trait je ne saurai pas te conseiller par contre, désolée..