Mauvaise réaction à l'anti-puce ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis inquiète par rapport à mon chien, un labrador adulte, il a une gale d'oreille (depuis pas mal de temps déjà, difficile à faire partir) que l'on a essayé de traiter une première fois avec un nettoyant auriculaire, mais peu d'effet

Alors en retournant chez le vétérinaire, la véto m'a donné un produit (sans ordonnance car je n'avais pas mon chien avec moi) qui est une pipette anti-parasitaire, je suis plus sûre de la marque peut-être advantix, 3 pipettes, une tous les 15 jours

Bon déjà ça n'a absolument pas marché, mais en + mon chien se gratte très souvent, près des endroits où j'ai appliqué la pipette (entre les omoplates/ milieu du dos et au dessus de la queue)

Quand j'observe sa peau je ne vois rien du tout, pas de plaque rouge, mais pourtant il est vraiment sensible à ces endroits et remue la patte arrière dès qu'on y touche

Il le fait encore alors que la dernière pipette a été donné il y a un mois, le 30/06

J'espère que c'est clair, mais je voudrais savoir si ces cas "d'intolérances" sont assez fréquents, si ça va partir spontanément ?

Merci d'avance !

3 réponses
Utilisateur anonyme

La même que vous! Trois mois de traitement!

Utilisateur anonyme

Oui, il peut arriver (et plus souvent qu'on ne le pense) que des chiens déclenchent des réactions cutanées impressionnantes avec des pipettes...contre l'action desquelles certains parasites ont développé une résistance.

L'alternative proposée par les vétos est souvent le cachet type bravecto/nexguard, mais on entend parler de plus en plus de cas de chiens empoisonnés par ces pilules (même ici sur le forum, Enicia a eu le cas avec son Snoopy qui s'en est sorti heureusement, mais tous n'ont pas cette chance).

Sinon il y a des alternatives naturelles au chimique, mais leur efficacité varie en fonction des chiens...

Bref, chacun voit midi à sa porte, à toi de chercher et de tâtonner pour trouver ce qui fonctionne pour ton loulou. Mais oui, les pipettes en question tu ne les remets pas de préférence.

Par contre c'est bien une gale qu'il voulait traiter par pipette? En général on met une lotion auriculaire non?

Mel1

Pour la gale des oreilles j'ai traité une chatte squatteuse (chat errant squattant ma cour) avec une pipette stronghold. Ça a bien fonctionné.

On a depuis traité tous nos animaux avec (mes parents et moi,vais total 5 chiens et 3 chats) et aucune réaction.

Mais ça ne veut pas dire que ça n'arrive pas.