Malpropreté la nuit

Adeline74

Bonjour ma chienne maya a 2 ans et nous avons un problème de propreté la nuit essentiellement .

Elle peut très bien rester propre pdt plusieurs jours et ensuite de nouveau n'être plus propre pdt plusieurs jours également .

Nous la sortons tous les jours a heures fixes et nous faisons tjs les mêmes promenades pour ne pas la perturber . Elle mange également tous les jours a heures fixes mais rien n'y fait .

Merci d'avance pour vos conseils nous avons besoin d'aide !!!

Bonne journée

Adeline

4 réponses
Docline

Toujours les mêmes promenades ???

Oh la pauvre ...

Tout ce qui préoccupe un chien de 2 ans heureux de vivre c'est de faire le fou avec les copains chiens, de s'éclater dans le par en jeux de bagarre ou bêtises de toutes sortes, ne la traitez pas comme une petite vieille !!

Aggie19

Bonjour ma chienne maya a 2 ans et nous avons un problème de propreté la nuit essentiellement . Elle peut très bien rester propre pdt plusieurs jours et ensuite de nouveau n'être plus propre pdt plusieurs jours également . Nous la sortons tous les jours a heures fixes et nous faisons tjs les mêmes promenades pour ne pas la perturber . Elle mange également tous les jours a heures fixes mais rien n'y fait . Merci d'avance pour vos conseils nous avons besoin d'aide !!! Bonne journée Adeline

Je ne vois pas trop pourquoi changer de balade la perturberait, au contraire !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Même question que Aggie, pourquoi est-ce que vous pensez qu'il faut faire les mêmes balades pour ne pas la perturber ?

Elle est stressée ? Peureuse ?

Et même si c'était le cas ça ne serait pas la bonne solution que de tout faire pour éviter la peur. Au contraire, avec un chien peureux il faut le confronter à ses peurs et lui apprendre à ne plus avoir peur.

Jean-Yves

Mais quelle drôle d'idée vous avez de lui faire toujours les mêmes ballades? C'est déprimant.

D'ailleurs elles durent combien de temps vos promenades et combien y en a t'il dans la journée?

Sinon le seul conseil qu'on puisse vous donner c'est de radicalement changer vos habitudes, il faut variez le plus souvent possible les ballades, faites les durer aussi le plus longtemps possible et fatiguez la. Elle n'a pas besoin d'une routine réglée sur du papier à musique, c'est ridicule. Elle a besoin de découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux chemins, de nouvelles odeurs, sentir à s'en faire péter les poumons(les chiens vivent dans un monde olfactif), rencontrer des congénères, jouer, courir en liberté, nager(surtout un labrador), se rouler dans la boue, elle a besoin de vivre votre chienne et de découvrir le monde.