maladie de lyme ou pas?

Utilisateur anonyme

bonjour,mon chien de 10 anss'est soudainement mis a boiter et gemir et il a une fievre qui ne baisse pas, le veto a fait prise de sang tout va bien sauf le foie, echo du foie a ete faite on attends les resultats, je vis dans les bois et j'ai signale a mon veto que mon chien a souvent des tiques et je pensais a la maladie de lyme mais il dit qu'on l'aurait vu a la prise de sang qu'en pensez-vous car je persite a croire que ce pourrait etre ca. merci de m'eclairer et si quelqu'un a deja eu le meme cas de bien vouloir m'en dire plus.merci.

4 réponses
Malkia

Bonjour

Si vous voulez en avoir la certitude, il faut demander un PCR, effectivement la prise de sang ne permet pas toujours de détecter la maladie de Lyme.

Utilisateur anonyme

merci je pense aller voir un autre veto qui fera les test lyme.

Utilisateur anonyme

Si vous avez d'autres chiens, pensez qu'il existe un bon vaccin annuel pour la maladie de Lyme.

Tania28700

oui les tests sanguins pour la maladie de lyme chez le chien sont très fiables (je connais des humains qui font leur prise de sang chez le véto en cas de doute pour eux même, comme les tests des humains ne sont pas du tout fiables... par contre ceux des animaux est au top)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "