mâchoire grinçante

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Anton, mon labrador de 13 ans a quelque fois la mâchoire qui fait un drôle de bruit comme un grincement. C'est aléatoire je ne saurais dire quel aliment le provoque.Cela ne semble ni le déranger ou lui faire mal. Quelqu'un aurait une idée d’où ce drôle de bruit pourrait provenir.

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ca pourrait peut-être venir de son âge. Ma chienne avait 15ans, elle avait beau être en pleine forme (courir après nous pendant 3km à grande vitesse) elle avait parfois la mâchoire qui craqué. Surveille a quel moment ca arrive et a quel distance de temps aussi

Utilisateur anonyme

je vais surveiller cela. Anton court aussi encore des fois, après les chats, mais c'est plus au ralenti et pas très longtemps.

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas je pense que ce n'est pas très grave. Il mange suffisamment ou ca l'empêche de manger ?

Bonsoir Shodou,

Si le bruit est un grincement, il est probable que ce soit à cause d'un contact entre les dents.

Si le bruit est un craquement, il est plus probable que ça vienne des articulations de la mâchoire.

N'importe comment, il faudrait qu'un vétérinaire examine le chien pour en dire plus.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Bonjour Fidji,

Il a très bon appétit. Cela ne l'empêche pas du tout de manger ses repas ou de ronger un os.

Bonjour Humeur-De-Chien,

C'est plus un grincement. Quand il était petit ses dents de laits sont tombé fort tard. Certaines dents définitives ont poussées à côté des dents de lait. Le vétérinaire avait montré une dentition de chien "normale" et en voyant la dentition d'Anton il y a une différence.Avec l'âge et l'usure des dents je pense donc que ce serait, comme tu dis, un contact entre les dents.