ma voisine ne sort plus son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vis en immeuble, ma voisine ne sort plus son chien depuis presque un mois. Elle a un 60 m² a peu près.

C'est un labrador ou peut être un épagneul excusez moi je n'y connais pas grand chose en race de chien. En tout cas ce n'est pas le petit modèle ... C'est le genre qui arrive bien au dessus du genou. Je dis ça car c'est la première fois que je vois ça (ne pas sortir son chien).

Elle dit qu'il est malade et qu'elle lui a fait une litière. J'ai de gros doutes, je ne veux pas préjuger mais c'est probablement pas la vraie raison (c'est contraignant de sortir un chien 2 fois par jour n'est ce pas ?). Pour info il est tout jeune, je dirais max 2 ans, je dirais qu'il est à peine adulte. Donc ce n'est pas la vieillesse.

D’où mes questions.

Est ce légal ? je lis sur le site de la SPA qu'on doit assurer aux animaux des conditions de vie compatibles avec leur espèce. Je n'ai jamais entendu parler de litière pour chien. Est ce de la maltraitance ?

S'il s’avère que la raison donnée est bidon ( maladie ), y a-t-il des recours ?

Pour l'immeuble en plus j'ai des gros doutes qu'on puisse garder un appartement propre avec un chien de cette taille ( je répète c'est pas un chihuahua)

Merci de vos éclaircissements, ou de me rediriger vers un site qui saura mieux répondre :!

24 réponses
Solenneb

donc effectivement tu ne sais pas du tout si elle le sors ou pas! elle a peut être changé ses horaires de sortie!!!

Solenneb

et bien peut être allez la voir et en parler directement avec elle!!

Utilisateur anonyme

donc effectivement tu ne sais pas du tout si elle le sors ou pas! elle a peut être changé ses horaires de sortie!!!

tout à fait exact en ce qui me concerne, elle a pu changer ses horaires, mais mon voisin, lui est là dans la journée.. bref je vais pas rentrer dans les détails !

et bien peut être allez la voir et en parler directement avec elle!!

Encore exact, je voulais juste prendre votre avis sur le fait de ne pas sortir son chien, si c'est de la maltraitance ou pas. De toute façon le mieux à faire c'est d'attendre. On verra bien si elle le ressort ou pas , le chien va pas rester "malade" pendant 5 ans ( j'espere pour lui, pauvre bete ) !!

Solenneb

je pense que tu devrais aller lui parler et ne pas attendre! juste pour comprendre...