ma voisine ne sort plus son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vis en immeuble, ma voisine ne sort plus son chien depuis presque un mois. Elle a un 60 m² a peu près.

C'est un labrador ou peut être un épagneul excusez moi je n'y connais pas grand chose en race de chien. En tout cas ce n'est pas le petit modèle ... C'est le genre qui arrive bien au dessus du genou. Je dis ça car c'est la première fois que je vois ça (ne pas sortir son chien).

Elle dit qu'il est malade et qu'elle lui a fait une litière. J'ai de gros doutes, je ne veux pas préjuger mais c'est probablement pas la vraie raison (c'est contraignant de sortir un chien 2 fois par jour n'est ce pas ?). Pour info il est tout jeune, je dirais max 2 ans, je dirais qu'il est à peine adulte. Donc ce n'est pas la vieillesse.

D’où mes questions.

Est ce légal ? je lis sur le site de la SPA qu'on doit assurer aux animaux des conditions de vie compatibles avec leur espèce. Je n'ai jamais entendu parler de litière pour chien. Est ce de la maltraitance ?

S'il s’avère que la raison donnée est bidon ( maladie ), y a-t-il des recours ?

Pour l'immeuble en plus j'ai des gros doutes qu'on puisse garder un appartement propre avec un chien de cette taille ( je répète c'est pas un chihuahua)

Merci de vos éclaircissements, ou de me rediriger vers un site qui saura mieux répondre :!

24 réponses
Utilisateur anonyme

Juste une derniere mise au point Solenneb, Dans mon 1er post je ne mets pas en doute le fait qu'on puisse garder un appart propre avec un chien :) . Mais avec un chien qui ne sort pas faire ses besoins dehors.

Mon but n'était certainement pas de juger les propriétaires de chiens en général !

Bref, bonne soirée !

Utilisateur anonyme

Didine, ma voisine a environ 25 ans, et je ne sais pas comment elle a eu son chien. Mais oui ça parait très bizarre

Solenneb

je vois que tu l'as mal pris... mon but n'était pas de te donner tort! simplement je pense qu'il est légitime avant de faire ou dire certaine chose de renseigner au mieux! maintenant ce que tu veux faire pour se chien est très noble de ta part! mais avant de te lancer dans des aventures, renseigne toi un maximum, car je le répète dès fois et j'insiste sur le "des fois" on a pas le choix... c'est peut être temporaire!

Solenneb

" j'ai des gros doutes qu'on puisse garder un appartement propre avec un chien de cette taille" j'ai surement mal compris ta phrase... mais ce n'était pas très clair!!! ;D

Utilisateur anonyme

Non non je l'ai pas mal pris t'inquiete pas mdr j'ai juste compris que je n'avais pas été clair malgré mes efforts d'essayer d'etre le plus clair possible. Et toi et les autres avez tout à fait raison, faut être sur avant de juger. Effectivement le chien est peut etre juste malade.

Ca arrive souvent que les jeunes chiens tombent malades presque un mois ?

Solenneb

oui la mienne n'avais pas 1 ans quand j'ai su ce qu'elle arrive... il y avait dès fois où pendant un mois elle sortait très peu... elle sortait quand même... mais pas beaucoup!

Anthony C

Je pense que ta voisine est fainéante tout simplement. C'est pas parce qu'il est malade qu'on ne doit pas sortir un animal en plus depuis un mois c'est abusé.

Solenneb

après tu es sur qu'elle ne la pas du tout sorti? même quand toi tu n'est pas là...? ou le soir tard?

Utilisateur anonyme

En fait je l'entendais très bien 2 fois par jour avant. On a un escalier en bois et le chien faisait un sacré boucan en descendant parcequ'il est "foufou". Elle avait beaucoup de mal à le "tenir". C'est mon voisin qui m'en a parlé en premier car en fait je n'y pensais pas. Mais à nous 2 on est surs à 99 % qu'elle ne le sort plus jamais...

Utilisateur anonyme

qu'on soit clair , je n'espionne pas ma voisine 😝 !!! Et je ne suis pas là tout le temps effectivement, mais avant elle le sortait le matin tot avant que je parte au travail et le soir assez tard. Et quel que soit l'endroit ou j'étais chez moi, je ne pouvais pas ne pas entendre ! Je passe pas mes soirées à regarder par le trou de la serrure 🙂🙂