ma voisine ne sort plus son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vis en immeuble, ma voisine ne sort plus son chien depuis presque un mois. Elle a un 60 m² a peu près.

C'est un labrador ou peut être un épagneul excusez moi je n'y connais pas grand chose en race de chien. En tout cas ce n'est pas le petit modèle ... C'est le genre qui arrive bien au dessus du genou. Je dis ça car c'est la première fois que je vois ça (ne pas sortir son chien).

Elle dit qu'il est malade et qu'elle lui a fait une litière. J'ai de gros doutes, je ne veux pas préjuger mais c'est probablement pas la vraie raison (c'est contraignant de sortir un chien 2 fois par jour n'est ce pas ?). Pour info il est tout jeune, je dirais max 2 ans, je dirais qu'il est à peine adulte. Donc ce n'est pas la vieillesse.

D’où mes questions.

Est ce légal ? je lis sur le site de la SPA qu'on doit assurer aux animaux des conditions de vie compatibles avec leur espèce. Je n'ai jamais entendu parler de litière pour chien. Est ce de la maltraitance ?

S'il s’avère que la raison donnée est bidon ( maladie ), y a-t-il des recours ?

Pour l'immeuble en plus j'ai des gros doutes qu'on puisse garder un appartement propre avec un chien de cette taille ( je répète c'est pas un chihuahua)

Merci de vos éclaircissements, ou de me rediriger vers un site qui saura mieux répondre :!

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste une derniere mise au point Solenneb, Dans mon 1er post je ne mets pas en doute le fait qu'on puisse garder un appart propre avec un chien :) . Mais avec un chien qui ne sort pas faire ses besoins dehors.

Mon but n'était certainement pas de juger les propriétaires de chiens en général !

Bref, bonne soirée !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Didine, ma voisine a environ 25 ans, et je ne sais pas comment elle a eu son chien. Mais oui ça parait très bizarre

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Solenneb
Solenneb