ma voisine ne sort plus son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vis en immeuble, ma voisine ne sort plus son chien depuis presque un mois. Elle a un 60 m² a peu près.

C'est un labrador ou peut être un épagneul excusez moi je n'y connais pas grand chose en race de chien. En tout cas ce n'est pas le petit modèle ... C'est le genre qui arrive bien au dessus du genou. Je dis ça car c'est la première fois que je vois ça (ne pas sortir son chien).

Elle dit qu'il est malade et qu'elle lui a fait une litière. J'ai de gros doutes, je ne veux pas préjuger mais c'est probablement pas la vraie raison (c'est contraignant de sortir un chien 2 fois par jour n'est ce pas ?). Pour info il est tout jeune, je dirais max 2 ans, je dirais qu'il est à peine adulte. Donc ce n'est pas la vieillesse.

D’où mes questions.

Est ce légal ? je lis sur le site de la SPA qu'on doit assurer aux animaux des conditions de vie compatibles avec leur espèce. Je n'ai jamais entendu parler de litière pour chien. Est ce de la maltraitance ?

S'il s’avère que la raison donnée est bidon ( maladie ), y a-t-il des recours ?

Pour l'immeuble en plus j'ai des gros doutes qu'on puisse garder un appartement propre avec un chien de cette taille ( je répète c'est pas un chihuahua)

Merci de vos éclaircissements, ou de me rediriger vers un site qui saura mieux répondre :!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Solenneb
Solenneb

" j'ai des gros doutes qu'on puisse garder un appartement propre avec un chien de cette taille" j'ai surement mal compris ta phrase... mais ce n'était pas très clair!!! ;D

Solenneb
Solenneb

je vois que tu l'as mal pris... mon but n'était pas de te donner tort! simplement je pense qu'il est légitime avant de faire ou dire certaine chose de renseigner au mieux! maintenant ce que tu veux faire pour se chien est très noble de ta part! mais avant de te lancer dans des aventures, renseigne toi un maximum, car je le répète dès fois et j'insiste sur le "des fois" on a pas le choix... c'est peut être temporaire!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Didine, ma voisine a environ 25 ans, et je ne sais pas comment elle a eu son chien. Mais oui ça parait très bizarre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste une derniere mise au point Solenneb, Dans mon 1er post je ne mets pas en doute le fait qu'on puisse garder un appart propre avec un chien :) . Mais avec un chien qui ne sort pas faire ses besoins dehors.

Mon but n'était certainement pas de juger les propriétaires de chiens en général !

Bref, bonne soirée !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela me parait bizarre de ne pas sortir son chien!!! Quel age a ta voisine? Est elle jeune ou assez agee?

Solenneb
Solenneb

alors pour répondre a ta question oui c'est possible de faire une litière pour un grand chien, je l'avais pour ma boxer car elle était malade! c'est super chiant! mais faisable!

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Une litière pour chien je ne crois pas que ça existe... À moins qu'elle prenne de la litière pour rongeurs ce qui serait assez étrange... Mais il existe des Pipipads et des alèses pour les chiens de toute taille même si ce n'est pas super^^

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah c'est bien la question pour ce qui est de vivre dans la m... car, comme je l'ai dit je n'y connais pas grand chose en chien, mais je suis très étonné qu'on puisse faire une litiere pour un chien de cette taille.

Et pour répondre aux autres commentaires, c'est bien pour ça que je viens sur ce forum, pour prendre l'avis de gens qui connaissent bien les chiens !

Solenneb
Solenneb

non, mais je ne pense pas non plus que ta voisine vie dans la *****! j'imagine qu'elle doit nettoyer! maintenant avant de faire n'importe quelle démarche assure si son chien est malade ou pas!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Solenneb malade ou pas, je n'en sais rien je l'ai bien dit je crois.

Ton Saint Bernard fait ses besoins dans ton appartement et tu ne le sors pas ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?