ma vieille chienne à une grosse boule dure au niveaux du museaux !!!

Utilisateur anonyme

Help j'ai besoin d'aide !!

Voilà, ça concerne ma vieille chien labrador qui aura 15 ans au mois de juillet (pour info elle pete la formez forme!! ) ..

Ma mere l'a emmener en balade et elle avait rien et en revenant elle avait une gross boule dure en dessous de l'œil, apparament c'est dur et depuis hier ça seigne on a desinfecter mais sa seigne toujours et elle se frotte.. qu'est ce que sais ??? :(((

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

peut être un corps étranger, y a plein d’épillet en ce moment, mieux vaux l'emmener vite chez le véto avant que ça n'empire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu de la localisation de cette boule, de sa rapidité d'apparition et de son évolution, une piqûre par un insecte paraît très probable. Une réaction inflammatoire se crée alors rapidement formant la boule dure que vous rapportez. La piqûre la gratte et donc elle se fait elle-même saigner.

Vous avez raison de désinfecter c'est un très bon réflexe : utiliser de la chlorexidine ou de la bétadine diluée (si la plaie n'est pas trop importante). Les antiseptiques ne doivent pas être utilisé sur les tissus profonds car ils sont agressifs.

Surveillez cette plaie. Si cela s'aggrave ou traîne à guérir (sous une semaine), je vous conseille vivement de vous rendre chez votre vétérinaire.

En espérant vous avoir apporté des éléments de réponses, je vous souhaite une bonne journée.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "