ma loulou de 2 mois :'( besoin d'aide s'il vous plait

bonjour 🤧

je suis nouvelle sur le forum

et j'espère qu'il me sera utile à moi aussi 🙄

et voila tout..

je viens de récupérer mon chiot il y a une semaine d'un superbe élevage

à son arrivé ses crottes étaient plutôt bien faite et ferme

mais j'ai remarqué que depuis 3 jours elles deviennent de plus en plus molle et la c'est carrément devenu mou. c'est pas liquide diarrhé mais elles sont molles et plutôt claire 💨 et aussi elle fait moins qu'à son premier jour il me semble (??)

on va dans le grand jardin de la maison toujours au même endroit

elle mange deux fois par jours à 9h et à 18h

tout à l'heure elle semblait avoir un peu de mal à faire.. elle a chercher pas mal de temps et a laché une premiere crotte .. pas bien moulé.. et puis 3 minutes après encore en position mais la c'est juste deux trois "gouttes" (?) de crottes qui sont sortir

du coup on a fait du riz blanc qu'on lui a donné

et la nuit elle a fait sur le sol une grosse crotte mais encore molle

et ce matin on l'a fait geuné jusqu'à midi

on a redonné des croquettes (mais pas humidifé ce coup si pour voir) et tout de suite après elle a fait une crotte de meilleurs qualité beaucoup plus ferme :-)

on pensait que c'était bien rentrer dans l'ordre oui mais tout à l'heure elle c'est fofilé dans la salle de bain et a fait un pipi et RE—une petite diarré

du coup on a remit au riz blanc ce soir en attendant de voir ce que ça donnerait..

ça me chiffone je me demande pourquoi elle fait moins de crotte et pourquoi elles sont molle 🤧 💨 ??et pourquoi carrément des fois ça fait de la mini diarhé .. ça fait depuis 3 jours que c comme ça .. par contre elle semble pas du tout mal ou malade elle a le feu dort super bien et boit plutôt beaucoup la tititie 👍 je ne comprend pas

elle a deux mois et demi

je l'a suspecte d'avoir mangé un truc bizarre pt dans le jardin ?? je sais pas .. une pomme ou une crotte ? ou ...

si vous avez des conseils ou avis sur mes engoisse ça m'aiderai beaucoup :-) 👏

je la veille toutes les nuits en me réveillant toute les 2/3 heures et la sort après chaque sieste et chaque gamelle

je veux qu'elle soit comme les votre avec de belle crotte et que je veux qu'il ne lui arrive rien car ça me turait si jamais

merci :-)

je ne sais plus quoi faire :'(

bien a vous bonne soirée

9 réponses
Docline

Un chiot si jeune c'est toujours très délicat, et les grands élevages sont des nids à microbes ...

Je pense que la case véto s'impose

(Ayez soin de bien l'hydrater, c'est souvent vital en cas de diarrhée )

Mel1

Ça fait seulement 1 semaine que vous l'avez, le stress du changement peut causer quelques troubles.

Est-ce que vous lui donnez les mêmes croquettes qu'à l'élevage ? Je suppose que oui.

Quand j'ai eu mon chiot (Sagro 6 mois maintenant) il a mis du temps à refaire des cacas bien moulé. J'ai pas changé les croquettes mais ça l'a pas mal stressé le changement d'environnement (il avait 4 mois). Maintenant ça va mieux, fallait juste un peu de temps pour que ça se remette en bon ordre. Il est bien possible qu'il en soit de même pour votre chiot, surtout si elle ne fait pas souvent. Elle ferait beaucoup de diarrhée ça serait inquiétant mais là ça ne semble pas être le cas.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de lui donner du riz, ça pourrait lui perturber le transit encore plus.

Surveillez qu'elle ne se déshydrate pas (en pinçant un plis de peau) et tant qu'elle est en forme c'est probablement rien, une petite perturbation passagère.

Si vous vous inquiétez vous pouvez aller chez votre vétérinaire, pas en rdv juste comme ça et demander conseil. Après ça dépend des vétos, chez moi ils sont très cool et j'y vais souvent juste pour peser mon chien et discuter. Ça habitue mon chien à aller chez le véto de manière positive et si j'ai une question je peux demander sans qu'ils me disent "il faut prendre rdv etc"

D'ailleurs c'est un conseil comme ça, mais si vous pouvez allez chez votre vétérinaire de temps en temps pour rien, juste pour habituer le chien. C'est ce que je fais et les vétos m'ont bien encouragé à le faire. Ça leur facilite le travail ensuite, mes chiens sont contents d'aller chez le vétérinaire, c'est une balade.

Bayiadventures
https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures

Cela peut venir de plusieurs facteurs.

Du stress, l'alimentation (prendre en compte les potentiels friandises ou récompenses que l'on donne aussi).

J'ai eu ce souci aussi avec mon loulou lorsqu'il était chiot.

Au début les croquettes contenait trop de protéines pour lui, j'ai vraiment galérer à trouver les croquettes qui convienne (en Nouvelle Calédonie c'est compliqué de trouver des bonnes en plus...).

Et une fois même il m'a fait une très mauvaise digestion, on a fini par comprendre avec le vétérinaire que la pomme que j'avais donner en friandise ne lui convenait pas (fruit un peu trop acide encore pour un chiot), quelque mois après il a eu de nouveau ce problème et j'ai vite compris que ça venait des croquettes qui contenait des fibres de pomme... Comme quoi!

L'idéal serait d'aller voir avec le vétérinaire, ce sera plus facile de comprendre d'où peut venir le problème et de pouvoir le résoudre.

Bon courage à vous en espérant que vous trouverez comment améliorer la situation de votre louloute. Pour le moment pas de panique, sûrement un petit réglage à faire sur l'équilibrage de son alimentation.

" https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures "

avant tout merci c'est tout à fait ce genre de retour que j'attendais .. ce type d'échange car je suis seule :'( et bref .. et oui j'avais vu passé le stress des arrivés :-) merci de le resouligner / et oui ce son les PRO PLAN puppy saumon / et donc c'est "normal" le mou un peu ok .. et oui mais quand arrivé il me semblait que c'était plus de crotte et puis apres la c'est que 4 crottes jours.. ce qui m'a vraiment stressé ce sont les deux fois ou elle a continué de vouloir faire 5 minutes apres le popo et la c'était des gouttes de diarrhé .. mais apres ça redevient mieux mais mou... c pour ça j'y perd la boule un peu :-/ et donc nan elle a jamais fait la fameuse flaque .. c'est juste ultra mou + les petites gouttes deux trois fois :-/ pour le riz Mince mince ah mince et mede.. j'ai repris le riz car elle avait fait une tres jolie crotte et que ma belle mère m'a conseillé de continuer un peu du coup .. et alors ça pour la forme :-) c'est un vrai bolide !! elle court, elle joue, elle rebondi :-) elle machouille elle dort comme un ange toute seule déjà dans son panier sans broncher :-) exemplaire de ce côté la !! et ah oui le coup du véto noté !! je dois aller justement pour vermifuge le 24 et prendre rendez-vous merci :-) attendez › fait incroyable j'ai eu la vétérinaire à l'instant et elle m'a dit de passé direct :D sans rendez-vous juste pour la voir et peser :-D !! merci du conseil c'est top !! vraiment merci !! on va au véto la :-V chouette me voila rassuré :-) en tout cas j'ai tout a fait comprit et j'ai fais de meme pour le véto et on y va à l'instant :-) la vétérinaire a dit un peu les meme choses en plus :-D que vous alors encore merci pour tout et le soutient :-) bonne journée merci de la part d'Obélixe :D

merci pour votre réponse et oui la nouvelle calédonie ça soit etre fou :-0 nous on a gardé les croquettes de l'elevage •_• et du coup elle englouti tout ! la on va donc chez le véto :-) pour cmoprendre et faire la peser :D merci encore pour tout votre soutient .. bonne journée

Bayiadventures
https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures

Oui c'est pas toujours évident pour les loulous ici ^^

Elle engloutit, c'est à dire qu'elle mange très vite? ça peut, peut être jouer aussi, si elle mange trop vite je te conseille la gamelle anti-glouton (oui mon loulou y est abonner car sacrément vorace quand il s'y met).

Tient nous au courant. :)

" https://bayiadventures.over-blog.com/ Rejoins nous aussi sur Instagram : BayiAdventures "
Dundeemaya

C'est une impression personnelle mais j'ai l'impression que les chiots ont facilement les selles molles.

Après faut voir, ça peut venir de tellement de facteurs : stress, virus, parasite, croquettes peu digeste, changement ou même friandise qui passe mal.

Si je donne a ma chienne une friandise a ronger style os naturel, os pressé, un truc qui se termine assez vite,je suis certaine de trouver des selles bien molles dans les heures qui suivent.

Mais bon, sur un chiot y'a plein d'hypothèse moins rassurante donc si ses selles vous semblent problématique mettez le au jeun et contactez votre vétérinaire. Gardez son eau, faut qu'il reste bien hydraté.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est assez courant chez les jeunes chiots d'avoir des épisodes de selles molles. Leur système digestif est naïf et ils ont souvent tendance à ingérer ce qu'ils trouvent par terre, qui peut être mal toléré et causer des troubles digestifs. Effectivement, donner du riz lors des épisodes de diarrhée est une bonne solution pour aider à faire des crottes plus moulées.

Pour un chiot de 2 mois, si vous en avez la possibilité, il est bon de les nourrir 3 fois par jour : la digestion est plus rapide à cet âge et ils ont un fort besoin énergétique.

Surveillez tout de même bien l'état général de votre chiot et s'il se dégrade, emmenez-le sans tarder chez votre vétérinaire : les chiots de cet âge, dont la couverture vaccinale n'est pas encore complète, sont sensibles à un certain nombre d'agents pathogènes, dont le parvovirus, un virus redoutable provoquant diarrhée, vomissements, et pouvant s'avérer mortel.

Enfin, il pourrait également s'agir d'une intolérance alimentaire ou d'une hypersensibilité digestive, dans ce cas des investigations plus poussées seront nécessaires chez votre vétérinaire afin de décider éventuellement d'un changement d'alimentation et trouver les croquettes les plus adaptées.

En espérant avoir pu vous aider,

Bonne journée,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

bonjour mathilde ! et merci beaucoup pour votre message :-) et ainsi qu'à tous les autres ! c genial ce forum ! je ne suis plus seul et vais continuer de voir ça de prêt merci merci merci :-) bonne soirée ... c'est super !! très réconfortant ..