Du moment qu'on les accompagne, dans leur vieillesse, voire leur maladie, c'est déjà très important ; pour eux comme pour nous, on se dit qu'au moins on aura tout tenter pour rendre leur vie agréable jusqu'au bout
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
C'est toujours une hantise pour nous.
De tous les chiens que nous avons eu ,un seul est mort de vieillesse. Un chien que nous avions pris dans un refuge pour chien âgé qui avait 15 ans.Il est mort de vieillesse à 17 ans, dans la nuit sans rien dire.
Nous avons dut faire euthanasier tous les autres pour des raisons diverses.
Et à chaque fois cela me rend malade et je n'ai jamais put rester avec l'animal pendant les piqures.
Après nous gardons en mémoire toutes les petites anecdotes qui se sont produites et tous les bons moments passés ensemble.
En règle générale, nous en prenons un autre dans les 48 h qui suivent.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Ma maman avait une chienne de 17 ans quand elle a dû rentrer en Ehpad, c'était une petite chienne croisée berger du Tibet. Evidemment je l'ai prise chez moi et elle a vécu jusqu'à 20 ans ! Je ne l'ai pas eu pendant ses meilleures années la pauvre, mais elle a eu la chance de vieillir sans trop de mal. Elle était aveugle d'un oeil et ne voyait plus très bien de l'autre, elle était à moitié sourde et avait les articulations un peu raides, mais elle a mené jusqu'au bout une vie agréable et a eu la chance de n'avoir aucune maladie grave dans toute sa vie...
Mon chien actuel n'a que 4 ans, mais il m'arrive souvent de me dire "Mais qu'est-ce que le temps passe vite !" J'aimerais tellement pouvoir l'arrêter ! Alors j'essaie de me raisonner et de me dire qu'il a encore de nombreuses belles années devant lui et je pense à autre chose. 😔
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "