Ma chienne stérilisée rend "fous d'amour" des mâles "entiers"

Nadette

Bonsoir,

Ma chienne de 13 ans est stérilisée. Deux chiens de mes amis, qui viennent régulièrement à la maison étaient jusqu'ici très copains avec elle, mais sans plus.

Or l'un d'eux, un golden retriever de 12 ans, est venu récemment et était complètement fou d'elle, amoureux, insistant et même s'il elle l'a repoussé plusieurs fois, il revenait sans cesse à la charge !

Quelques jours après, arrive un Samoyède de 7 ans, qui la connaît bien, qui l'aime bien, mais sans plus. Et là, pareil, complètement amoureux, je l'ai retrouvé 2 fois sur elle mais je l'ai arrêté à temps ; elle l'a aussi repoussé et, heureusement, il s'est montré moins insistant.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe et comment expliquer leur changement d'attitude. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci de vos suggestions.

3 réponses
Docline

Je trouve ça bizarre. Ma chienne a été stérilisée vers ses 9 ou 10 ans (pour cause de pyomètre ), aucun chien n'a eu le culot de l'approcher de trop près ni avant ni après, c'est toujours Madame qui choisit quelle distance d'elle un chien peut se tenir, et gare à lui s'il veut franchir ses frontières, lol

Mel1

C'est assez étrange, j'ai déjà entendu parler de mâles castrés qui se font harceler par d'autres mâles entier. Certains mâles castrés auraient l'odeur d'une chienne en chaleur, en gros. Mais j'ai jamais entendu parler de histoires similaires au sujet de femelle.

Est-ce ce qu'elle est vraiment bien stérilisée votre chienne ?

C'est plutôt rare mais il arrive que la stérilisation soit "partielle" (ou raté) et donc la femelle a des chaleur qu'on ne remarque pas, mais les chiens eux le sentent.

C'est arrivé à mes parents avec une chatte. Elle était stérilisée mais il y avait un balait de matous autour d'elle.

Après un rdv véto il s'est avéré que la stérilisation était "ratée" il restait un "bout d'ovaire" et la chatte avait des chaleurs imperceptible pour nous humains (surtout qu'on la croyait stérilisée) mais les matous du quartier l'avait bien senti ! Et elle aurait pu avoir une portée ! Heureusement on a compris à temps.

C'est plutôt rare une stérilisation ratée, mais ça arrive.

Les chiennes sont en chaleur 2 fois par an, si les dates correspondent peut être vous pourriez demander à votre véto ce qu'il en pense.

Xayide

Est-ce que votre chienne avait des pertes et/ou se lèche le vagin?

Dans ce cas là, il se pourrait qu'elle ait une vaginitis, qui lui donné l'odeur d'une chienne en chaleur.

Une de mes chiennes était récemment dans ce cas là, notre mâle castré et un chien entier ont essayé de la monter, du coup.

Si c'est ça, le veto donne des antibiotique et des anti-douleur pour la chienne.

Il se peut que ça passe tout seule, mais c'est pas toujours le cas.