Ma chienne saute sur la porte en mon absence que faire ?

199618

Help!!! Ma chienne de deux ans saute sur les portes en mon absence pour les ouvrir, j'ai vu sur un forum de mettre les poignées dans l'autre sens pour l'en empêcher pour les chambres mais le souci elle fait ça a la porte d'entrée et me détériore tout le mur juste à côté. Que faire pour que cela lui cesse ???

Merci pour vos réponses

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il faut essayer d’apprendre à votre chienne à rester tranquille lorsqu’elle saute sur la porte en votre présence. Il faut commencer par lui dire non sèchement, et ensuite lui dire de s’assoir, et de la récompenser par la suite. Il faudra avec le temps essayer de la laisser assise le plus longtemps possible, (ordre « pas bouger ») toujours récompensée par une friandise ou une caresse à la fin.

Il va falloir être patient pour qu’elle finisse par comprendre qu’elle ne doit pas faire cela.

Vous pouvez en complément de cela multiplier ses séances de jeux, ce qui lui permettra de se défouler et peut être d’avoir moins d’énergie pour sauter sur votre porte.

Bonne soirée et bon courage,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
199618

Malheureusement elle le fait uniquement en mon absence jamais lorsque je suis la, c'est plus compliqué... 😕

Emla

A priori, il faudrait reprendre l'apprentissage de la solitude.

Des faux départs, des absences de quelques minutes, feliciter à chaque fois qu'elle reste calme.

Vous avez aussi la possibilité de mettre une caméra pour essayer de comprendre ce qui déclenche.

Est ce dès votre départ ? Au bout de 2h ? En fonction de certains bruits (des voisins qui rentrent par exemple) ?

Les exercices à mettre en place peuvent dependre des causes.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à faire une bonne sortie avant votre départ, plus elle sera détendue plus vous aurez des chances de la récompenser pour son calme.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le temps de régler le souci ,si c'est possible de poser du plexi en protection ..ou gratuites les plaques cartonnées /couleur bois qu'on trouve dans les grandes surfaces au rayon des liquides sous les packs d'eau ..c'est pas discret et beaucoup moins résistant que le plexi pour protéger ..mur et portes ..

+1 pour reprendre un apprentissage des faux départs, des absences de quelques minutes, feliciter à chaque fois qu'elle reste calme."

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Vous mettez devant la porte un truc léger et encombrant qui l'empechera d'atteindre le mur (je pense à un morceau de grillage en rouleau par exemple, vous le tirer bien tout près de la porte en partant, mais vous pourrez facilement le pousser pour rentrer . Ou vous fabriquez un système de barrière assez éloigné de la porte pour pouvoir vous faufiler

(je sais que mon dessin est nul mais c'est pour donner mon idée)

Bobkat

Le mieux est de lui apprendre la solitude quand même car si elle arrive a détérioré le mur a coté, elle sera capable de venir à bout des subterfuges, en attendant que cela se fasse vous pouvez essayez les solutions proposé de la barrière mais vaut mieux traiter le problème a la source