Ma chienne me dechire tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Bon alors bonne nouvelle, le dressage se passe bien, et depuis maintenant un mois qu'elle est chez moi, elle est enfin propre. Mais il me reste encore un problème.

Je ne sais plus quoi faire.

Elle déchire tout dans la maison, elle a déchiré les oreillers de mon canapé, elle s'en ai pris a la couverture, elle a même dechiqueté le matela de mon deuxieme chien. Elle s'en ai pris a son matela a elle, et elle mange tout ce qui a une fermeture eclair.

J'ai lu differents articles, qui parle de ca, et j'ai suivi les instructions a la lettre, je partais en lui disant d'etre sage, ca n'a pas marché. Je suis parti en lui faisant comprendre que je partais pas longtemps, ca n'a pas marché. Je suis parti en lui donnant de la nourriture pour qu'elle me voit pas partir, ca n'a pas marché. Je lui ai acheter un jouet Kong, ca n'a marché. Je lui laisser sa corde a la vue, idem. Je pars 20 min apres sa promenade et je l'ignore completement et ca ne fonctionne pas non plus.

Je suis pas court d'idee.

J'ose pas lui enlever les oreillers et la couverture de peur qu'elle s'en prenne a mon canapé.

Quelqu'un pourrais m'aider?

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Sofi771
Sofi771

De rien j'espère qu'elle va vite se canaliser 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, je vais investir dans des jouets, j'espere que ca va pouvoir l'occuper. Merci pour tes conseils.

Sofi771
Sofi771

Va sur internet, tu as des sites tel que zooplus qui ont beaucoup de choix et des prix peu chère.

Le jouet préféré parmi mille de mon chien :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/balles_chien/simple/335157

(bon normalement tu as en plus gros mais je crois qu'il le font plus)

Tu as beaucoup d'animaleries en ligne avec des jouets pas mal, à toi de voir si ton chien préfère ceux qui couinent, qui se tire etc..

Pour ce qui est de faire des gros yeux ca ne sert à rien elle ne le comprendra pas et en plus comme tu ne la prend pas sur le faite elle ne fait pas le lien avec sa bêtise.

La jalousie c'est un sentiment humain, ta chienne n'est pas jalouse de ton autre chien et si elle le faisait déjà sur son tapis c'est "normal" qu'elle s'attaque à l'autre.

Et qu'elle continue c'est assez normal si elle s'ennuie .. Il va falloir un peu de patience avant de réussir à la canaliser mais il faut absolument que tu lui trouve des jouets d'occupations qu'elle adore pour qu'elle s'occupe surtout en ce moment.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca fait plusieurs jours que j'applique vos conseils et il y a toujours aucun changement. Elle tue le matela de mon autre chien. Le pauvre, il n'a meme plus de matela ou dormir et il ne peut meme pas monter sur le canape. Pourquoi elle s' acharne, est ce que ca serai de l'ennui ou de la jalousie?

Je pense que je dois faire un truc de travers.

Quand je rentre, et que je vois la mousse partout, je la regarde avec les gros yeux et ensuite je l'ignore pdt une dizaine de minute. Puis on va a la promenade. Et en rentrant, je nettoie apres l'avoir mis dans une autre piece.

Est ce que c'est comme ca que je dois faire?

Pour ce qui est des jouets, c'est compliquer. Je lai amener dans une animalerie mais les jouets n'ont pas l'air de l'interresser.

Pfff je suis désemparé.

Sofi771
Sofi771

Ca peut être un manque de jouet oui.

A-t-il un jouet fétiche ? Les changes tu régulièrement ?

A ta place je ne nettoierai pas devant lui, pour éviter le côté "punition" pourquoi pas l'isoler avec un os à mâcher, un jouet, quelqu'un qui l'occupe etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est ce qu'elle serait en manque de jouet (elle joue beaucoup avec son kong, meme sans nourriture dedans.)

Quand je nettoie, dois je la mettre dans une autre piece? Ne va t-elle pas le prendre comme une punition? Est ce que je dois nettoyer directement en rentrant ou sa peut attendre sa promenade?

Personne?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est des besoins, elle est propre. Elle ne fait plus pipi dans la maison. Pour ce qui est des jouets, elle a une corde 4 noeuds ( enfin plus que 3 maintenant), elle a un kong avec de la nourriture dedans, elle a une balle de tennis, les peluches je lui ai enlever, parce qu'elle les déchire enlève le coincoin a l'intérieur, et met de la mousse partout, et j'ai peur qu'elle s' étouffe avec. Ce qui m'embête le plus, c'est qu'elle dechire le matelas de mon autre chien. Elle enleve toute la mousse qui il y a dedans. Mais elle ne fait rien devant moi, elle ne le fait exclusivement si je dors ou si je suis dehors.

Est ce qu'elle serait en manque de jouet (elle joue beaucoup avec son kong, meme sans nourriture dedans.)

Quand je nettoie, dois je la mettre dans une autre piece? Ne va t-elle pas le prendre comme une punition? Est ce que je dois nettoyer directement en rentrant ou sa peut attendre sa promenade?

Merci a tous

Sofi771
Sofi771

la phrase de Jook voulais dire que l'ignorance était la punition du chien.. Pas de le punir en plus.

Je sais, mais on ne punit pas un chien quand on ne le prend pas sur le faite, même en l'ignorant.

Bon là c'est en rentrant donc c'est pas gênant mais si imaginons le chien fait dans la cuisine et qu'on s'en rend compte une heure après on ne doit pas ignorer son chien pour le punir.

J'espère avoir était plus claire dans mes propos.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la phrase de Jook voulais dire que l'ignorance était la punition du chien.. Pas de le punir en plus.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?