Ma chienne me dechire tout

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Bon alors bonne nouvelle, le dressage se passe bien, et depuis maintenant un mois qu'elle est chez moi, elle est enfin propre. Mais il me reste encore un problème.

Je ne sais plus quoi faire.

Elle déchire tout dans la maison, elle a déchiré les oreillers de mon canapé, elle s'en ai pris a la couverture, elle a même dechiqueté le matela de mon deuxieme chien. Elle s'en ai pris a son matela a elle, et elle mange tout ce qui a une fermeture eclair.

J'ai lu differents articles, qui parle de ca, et j'ai suivi les instructions a la lettre, je partais en lui disant d'etre sage, ca n'a pas marché. Je suis parti en lui faisant comprendre que je partais pas longtemps, ca n'a pas marché. Je suis parti en lui donnant de la nourriture pour qu'elle me voit pas partir, ca n'a pas marché. Je lui ai acheter un jouet Kong, ca n'a marché. Je lui laisser sa corde a la vue, idem. Je pars 20 min apres sa promenade et je l'ignore completement et ca ne fonctionne pas non plus.

Je suis pas court d'idee.

J'ose pas lui enlever les oreillers et la couverture de peur qu'elle s'en prenne a mon canapé.

Quelqu'un pourrais m'aider?

Merci d'avance

23 réponses
Sofi771

Va sur internet, tu as des sites tel que zooplus qui ont beaucoup de choix et des prix peu chère.

Le jouet préféré parmi mille de mon chien :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/balles_chien/simple/335157

(bon normalement tu as en plus gros mais je crois qu'il le font plus)

Tu as beaucoup d'animaleries en ligne avec des jouets pas mal, à toi de voir si ton chien préfère ceux qui couinent, qui se tire etc..

Pour ce qui est de faire des gros yeux ca ne sert à rien elle ne le comprendra pas et en plus comme tu ne la prend pas sur le faite elle ne fait pas le lien avec sa bêtise.

La jalousie c'est un sentiment humain, ta chienne n'est pas jalouse de ton autre chien et si elle le faisait déjà sur son tapis c'est "normal" qu'elle s'attaque à l'autre.

Et qu'elle continue c'est assez normal si elle s'ennuie .. Il va falloir un peu de patience avant de réussir à la canaliser mais il faut absolument que tu lui trouve des jouets d'occupations qu'elle adore pour qu'elle s'occupe surtout en ce moment.

Utilisateur anonyme

D'accord, je vais investir dans des jouets, j'espere que ca va pouvoir l'occuper. Merci pour tes conseils.

Sofi771

De rien j'espère qu'elle va vite se canaliser 👌

Utilisateur anonyme

Essaye de prendre un vieux coussin, de l'asperger de spray à la moutarde. Tu laisses l'oreiller en vue.

C'est une technique qui marche pour certains chiens. Je ne sais pas si elle marchera pour le tien

Utilisateur anonyme

Ca sert a quoi le coussin asperger au spray a la moutarde?

Apres une semaine, je viens au rapport. J'ai investi dans des jouets. Qui couine et qui couine pas, des peluches, des jouets en caoutchouc, un anneaux ... bref et j'ai meme décidé de lui racheter un panier plus confortable et plus grand. Elle joue avec les jouets quand je suis la. Mais quand je ne suis pas la, non. Mtn elle dechire son nouveau panier et continue de déchiré celui de mon autre chien. J'en ai parlé au veto, et elle m'a dis que fallait patienter, elle veut pas donner des medicaments parce qu'elle est encore jeune.

Bref, un panier tout neuf, detruit en meme pas 24h, je vous laisse deviné l'etat apres une semaine. Pffff je sais plus quoi faire. Ca me gonfle de retrouvé de la mousse partout dans la maison, et de jeter l'argent par la fenetre. Il etait trop bien son panier. Meme moi jorai pu dormir dedans :p

J'en arrive a un point ou je pense lui mettre la museliere quand je serai pas la. Mais je ne veux pas en arrivé la.

Sofi771

Rohlala Chouchoune77 mais tu as tenté le diable !

Déjà c'est super que tu es investit et que seul le problème soi désormais les paniers mais sincèrement lui en racheter un c'est vraiment la tenter et forcément si elle a toujours mangé son panier...

J'ai eu le même problème avec mon chien qui dévorait son panier, résultat plus de panier pour monsieur depuis six mois.

J'ai déjà essayé de lui remettre mais rien à faire il associe le panier à un jouet.. Du coup il dort sur un coussin.

Pourquoi pas tester avec ta chienne ? Investit dans deux tapis pour chien 1er prix, enlève leur paniers respectifs et durant les premiers jours pense bien à lui laisser beaucoup de jouet le kong avec une bonnneeee friandise et voit si elle attaque ou pas son tapis.

Et elle essaie de détruire les peluches ou pas ?

Utilisateur anonyme

Bah elle le faisait avant mais depuis qu'elle a decouvert qu'elle pouvait s'occuper aux paniers. Elle a arrêté de tuer les peluches.

Je pensais aussi acheter des paniers premier prix mais j'hesite. Maintenant que les paniers sont morts autant lui laisser, nan? Et puis elle ne joue plus avec le kong de quelque temps

Sofi771

Elle a un tapis ou un panier en corbeille ?

Là dans sa tête le panier c'est une peluche géante à déchiqueter donc c'est normal qu'elle se désintéresse des petite peluches pour l'instant.

Quand tu es avec elle joue avec ses peluches pour la stimuler un peu.

Même si tu fourre ton kong elle n'y touche pas ?

Utilisateur anonyme

Elle avait un panier genre corbeille en plastique rigide, mais elle déchiré le matela qu'il y avait a l'interieur. Et maintenant elle a un sorte de mini canapé. Mais elle dechire les angles. Pour ce qui est du kong, elle n'arrive pas a attraper les biscuits dedans. Et quand elle y arrive, c'est 2 min. Donc apres elle le delaisse

Sofi771

Tes chiens ont autre part où se reposer ou pas ?

Ce que je ferai perso à ta place c'est d'essayer de retirer les deux paniers en attendant pour qu'elle s'amuse avec ses jouets en ton absence (par contre je sécuriserai bien le canapé avec un drap et tout ce qui est susceptible de lui servir de passe-temps surtout les premiers jours), je lui remettrai son panier qu'en ma surveillance et après trois semaines/un mois remettrai les paniers.

Si elle s'y attaque encore j'appellerai un comportementaliste canin pour qu'il m'aide à trouver une solution.

Pour le kong tu peux en prendre un plus grand si elle a du mal et le fourrer en changeant la friandise, la difficulté etc.

Bon après tous les chiens n'aiment pas forcément donc bon.