Le problème est en faite simple.
Ta chienne de 14 mois est au plus haut de sa puberté. Celle-ci se termine à 18mois.
Celle de 12 mois y est aussi et ton mâle de 7 mois la commence.
Tu dois en plus élever encore 2 chiots de 3 mois.
Sans vouloir te blesser ou heurter, cela fait beaucoup de chiens, autant plus que tu es enceinte.
Un chien ne s'élève pas seul. Un chien a besoin d'un meneur, meneuse qui le guide, l'éduque.
Que fait ton compagnon, (mari) ???
Ta chienne de 14 mois ne fait rien d'autre que prendre la tête de la "meute", VOUS y comprise. Elle sent par ex que le mâle peut devenir un "danger" et lui ravir sa place, alors elle le "corrige" à sa façon.
Si elle s'enfuit, casse tout etc, c'est qu'elle est en train de vous tester pour voir jusqu’à ou elle peut aller.
Je te propose de tester la chose suivant : Quand tu lui donne sa nourriture tu la fais assoir. Ordre "attends"! Ensuite tu pose sa gamelle. Elle ne doit pas y toucher avant que tu l'autorise. (Tu fais cela sans les autres chiens, vous devez être seuls.) Si elle n'écoute pas, pas de bouffe. Sinon, tu peux aussi lui donner toute sa bouffe par ta main... Elle doit s'assoir, toi tu es debout et tu lui donne.
Ensuite tu l'ignores. Pas de câlins, juste en passant peut être, 1 ou 2 jours. Si elle t’obéit pas, tu la mets en laisse et tu l'attache. Si elle aboie, tu ignores. (Tes autre chiens doivent être ailleurs..par ex dehors et elle dedans) Tu va voir, elle va commencer à savoir QUI est le chef !
Bon, cela est juste un début et j'espère mes conseils t’aiderons ✌