Ma chienne devient agressive

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà nous avons acheter Inaya elle avait 2 mois. On nous l'a vendu en nous disant "c'est un amour!" ... c'est faux . (:

Mais nous avons jamais eut de soucis avec elle niveau agressivité. Nous ne l'avions d'ailleurs jamais vue gronier.

Nous avons au fur et à mesure pris son frère et ses soeurs. Ça c'est toujours super bien passer.

Mais depuis 1 mois elle ne s'entend plus avec personne. Elle les attaque sans raison devant nos yeux. Nous sommes obliger de l'isoler. Ce matin elle en a attraper un à l'oreille.

Nous allons avoir un bébé dans quelques mois et ne voulons aucun danger ! Tous nos animaux sont des amours, mais elle nous inquiéte depuis.

Nous aimerions trouver une solution car nous voulons la garder. Merci de vos conseils (:

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est la plus âgée, elle a 1 an et 2 mois, puis

1 ans

7 mois

Et 2 petits de 3 mois

Nous venons de déménager mais elle a l'habitude, elle a déménager plusieurs fois avec nous. Ses frères et soeurs étaient déjà la et tout ce passais très bien. Sauf les deux petits mais ce n'est pas avec eux que sont les problèmes. . Au contraire elle essai de jouer avec . Elle joue avec les grands et surtout le mâle de 7 mois. Mais de temps en temps nous les voyons entrain de se battre, toujours elle. Ce matin elle a attraper le mâle à l'oreille et lui a fait bien mâle il a saigner.

Elle c'est fait stériliser en septembre, tout c'est très bien passer et elle n'a pas du tout changer de comportement, elle s'enfuit, casse tout, mange tout, essai de monter les autres chiens. Elle ne c'est pas calmé.

Il se dépense beaucoup dans le jardin chacun à sa vitesse. Nous avons des chiens plus flemmards que d'autres ;) et tous autant de câlins qu'ils demandent sauf quand ils font des bêtises .

Je suis à mon 7 ème mois de grossesse.

Avec les humains elle est très accueillante avec tout le monde. Elle est jeune donc un peu brusque elle veut beaucoup jouer mais demande aussi des câlins. Pour ça on a aucun soucis. Il est arriver qu'elle est eut peur de quelqu'un dans la rue alors elle a arracher la laisse, elle est parti très loin de la personne et elle lui aboyais dessus .

Avant qu'elle change elle n'a jamais était agressive.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème est en faite simple.

Ta chienne de 14 mois est au plus haut de sa puberté. Celle-ci se termine à 18mois.

Celle de 12 mois y est aussi et ton mâle de 7 mois la commence.

Tu dois en plus élever encore 2 chiots de 3 mois.

Sans vouloir te blesser ou heurter, cela fait beaucoup de chiens, autant plus que tu es enceinte.

Un chien ne s'élève pas seul. Un chien a besoin d'un meneur, meneuse qui le guide, l'éduque.

Que fait ton compagnon, (mari) ???

Ta chienne de 14 mois ne fait rien d'autre que prendre la tête de la "meute", VOUS y comprise. Elle sent par ex que le mâle peut devenir un "danger" et lui ravir sa place, alors elle le "corrige" à sa façon.

Si elle s'enfuit, casse tout etc, c'est qu'elle est en train de vous tester pour voir jusqu’à ou elle peut aller.

Je te propose de tester la chose suivant : Quand tu lui donne sa nourriture tu la fais assoir. Ordre "attends"! Ensuite tu pose sa gamelle. Elle ne doit pas y toucher avant que tu l'autorise. (Tu fais cela sans les autres chiens, vous devez être seuls.) Si elle n'écoute pas, pas de bouffe. Sinon, tu peux aussi lui donner toute sa bouffe par ta main... Elle doit s'assoir, toi tu es debout et tu lui donne.

Ensuite tu l'ignores. Pas de câlins, juste en passant peut être, 1 ou 2 jours. Si elle t’obéit pas, tu la mets en laisse et tu l'attache. Si elle aboie, tu ignores. (Tes autre chiens doivent être ailleurs..par ex dehors et elle dedans) Tu va voir, elle va commencer à savoir QUI est le chef !

Bon, cela est juste un début et j'espère mes conseils t’aiderons ✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci du conseils je vais tenter de commencer par ça ... on verra s'il y a du progrès.

Le truc c'est quelle se punit presque toute seule quand elle fait se genre de chose. Elle s'isole etc ..

Mais je vais essayer et on vers si il y a une amélioration ! Merci (:

Lu12345
Lu12345

Bonjour, 5 jeunes chiens a la maison c'est assez compliqué les 3 premier n'ont pas encore atein leur maturité et y'a les deux petits qui commence tout juste a apprendre. J'imagine que sa doit être compliqué d'éduquer tout le monde , votre première chienne est en train de devenir adulte dout son changement de comportement, mais un chien pour qui comprennent ce que l'on attend de lui il faut lui expliquer et cela prend beaucoup de temps. De plus avant il faut remplir tous ces besoin, notamment le stimuler par diverse activités ( un chien n'est pas fait pour rester enfermé dans un jardin) de longue promenade plusieurs fois par jour tous ensemble et d'autre fois individuel des parti de jeux et des séance de "dressage" leur apprendre des ordre de bas des tour sous forme de jeux. Je conçois que dans votre situation c'est compliqué mais cela me semble essentiel pour avoir des chien équilibré.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?