Ma chienne a subitement la trouille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne comprend pas ma chienne. Je m'explique:

Elle a 2 ans et depuis que je l'ai eu, elle a toujours dormi avec moi sur mon lit. Mon autre chien étant plus vieux, et malade, ne montait plus dans le lit. Jusque là tous va bien. Sauf que depuis que mon chien est mort (il y a 3 jours). Ma chienne refuse de dormir dans mon lit. Mais le pire est que si je l'enmène dans la chambre, elle a peur, elle tremble et part en courant. Et cette nuit, elle dormait tranquillement sur le canapé, lorsqu'elle a commençait à être nerveuse. Elle s'asseoit à côté de la porte fenêtre. Je lui ouvre pour aller dans le jardin, elle sort, elle rentre quelque minute après, et elle ne veut plus se coucher. Elle reste assise à regarder partout et dans tout les sens

Quelqu'un peut m'aider ?

La journée ça va. Mais arriver au milieu de la nuit ...

3 réponses
Didou13
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Ta chienne est jeune et cherche surement son compère... sa lui passera. 3 jours c'est peu, elle reste sur ses habitudes et donc est surement très perturbé de ne pas retrouver la présence rassurante qu'elle connait.

Aussi les chiens fuient les malades ou les cadavres de congénères... comme ils ont un odorat très sensible peut être est-elle mal à l'aise dans le lieu où ton autre chien était avant de mourir.

Forcer votre chienne en quoique ce soit et la meilleur solution pour la faire stresser d'avantage et faire naître des déviances associées à son état actuel.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Citer
Docline
Docline

Quand quelqu'un meurt chez moi (animal ou humain) j'essaye toujours que les chiens puissent flairer s'il veulent pour savoir exactement à quoi s'en tenir. Je trouve que les chiens qui le font acceptent d'avantage le changement de situation que ceux qui ne le font pas. Ma spaniel avait commencé à changer quand la scottish était mourante, elle s'est posée, elle était devenue super protectrice envers l'autre chienne, mais elle n'a jamais voulu la voir morte. J'ai l'impression qu'elle a fait une déprime jusqu'à l'arrivée d'un nouveau chien (mais en fait moi aussi j'étais très mal car je n'avais jamais pensé que ma chienne de 9 ans puisse mourir, la visite annuelle peu avant sa maladie était normale). On dit que les chiens ne vivent qu'au présent, mais le présent peut aussi être plein de l'absence de l'autre non ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais le fait que mon chien n'est pas mort à la maison, ça ne devrait pas trop la perturber? Il était pas très proche tout les deux. Et en plus je comprend pas pourquoi ça n'arrive que au milieu de la nuit.

Et je voulais savoir aussi, je travaille de nuit mais pour l'instant je suis en arrêt. Est ce que c'est bon de reprendre la boulot alors qu'elle a peur comme ça?

Merci pour vos reponses

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?