Bonjour à tous,
J'étais déja venu il y a quelques temps prendre des conseils pour Olya ma chienne qui était encore bébé et Louna ma chatte qui a 5 ans pour leurs alimentations communes.
Louna aimait pas trop les croquettes ( régurgitait souvent ), et elle prenait du poids, depuis 2 ans que j'ai essayé les boites cats finefood, elle a un poids parfait et en top santé. Juste ses dents car comme elle croque moins qu'avec des croquettes, elle fait une gingivite, du coup je pense qu'elle passera à la case détartrage bientôt. C'est un inconvénient de l'humide, mais on ne peut pas tout avoir.
Donc suite à cette parenthèse sur mon chat, mon problème actuel est concernant ma chienne Olya qui a 5-6 kg à perdre. Elle a 3 ans, elle est croisé avec deux chiens lof mais de races différentes : Labrador ( son papa ) et golden retriever ( sa maman ).
L'éleveur au départ comme beaucoup lui donnait Royal canin. J'ai vite fais sauté cette marque et spontanément je lui ai acheté des croquettes orijen paquet bleu. Et malgré une transitions bien respecté, Olya a eu de grosses diarrhées et d'autres désagréments. Elle a surement une sensibilité digestive. Le sans céréales pour moi n'est guère la solution pour tout et j'entend d'ailleurs ici et ailleurs pas mal de maitres ayant essayés qui au final ont eu des problèmes de ce genre fréquemment ( mais c'est un autre débat ).
J'ai connu la marque Croq La Vie d'un éleveur qui en avait marre aussi que ses bouviers d'élevages avaient différents problèmes digestifs, grattages, régurgitations et autres...Il a donc conçu une croquette qui a 0% de fruits et légumes, qui est une source pour eux de par leur expérience, de désagréments chez le chien qui a l'origine est un carnivore ne mangeant pas ceci.
Elle mange donc ses croquettes depuis 1 an et demi environ, ses selles sont la plus part du temps bonnes.
Leur croquette est à base de canard français dont ils ventent les mérites la composition est la suivante :
Protéines brutes :30,00%, Matières grasses brutes :15,00%, Minéraux :7,4%,
Fibres (6,5%) et Cellulose (2 %) , Humidité :11,00 %, Glucides (Amidon) : Minimum actuel possible pour une croquette sans légumes ni fruits 28.10 %
63,5 % d'origine animale (+ 65% Canard), 28 % de glucides seulement, 8,5 %
de fibres, 0 % légumes et fruits
Calcium : 1, 37%, Phosphore : 1%, Sodium : 0,4% Chlore : 0,56%, Magnésium : 0,15%, Potassium : 0,4 %
Voici le lien pour avoir tous les détails :
https://www.croqlavie.fr/croquettes-chien/croquettes-chien-naturelles-65-canard-16mm.html
En rapport au poids de ma chienne et le fait qu'elle soit stérilisé, ils préconisent entre 287.5-362.5 grammes / jour.
Actuellement et du fait qu'elle est un peut gloutonne je lui répartie 330g en 3 fois , 110 g le matin, la même chose le midi et la même chose le soir.