ma chienne a mangé du gras

Steph Fanette
Signaler

Bonsoir

Ma chienne Jessy 18 mois a chipé sur l’étagère de la graisse d'oie qu'elle a bien sur entièrement mangé. Elle n'a pas réussi a manger ses croquette ce soir et elle a déjà vomi plusieurs fois, actuellement elle dort mais je ne suis pas trop rassuré. Avez vous des conseille le véto est fermé sinon je l'aurais appelé.

Merci

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • Docline
    Signaler

    Si elle a vomi ça devrait aller.

    Si elle est encore patraque faites lui boire plein d'eau tiède, si elle re vomit ça dégagera bien. Et à la diète pour les heures qui viennent.

    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour,

    à ma connaissance, l’ingestion de graisse d’oie ne représente pas un danger vital pour le chien. Il est donc probable que votre animal souffre simplement d’une intoxication légère liée à un repas bien trop gras.

    Cependant, continuez de surveiller régulièrement votre animal, si vous remarquez une baisse de forme sévère, une reprise importante des vomissements ou une chute de température significative, vous devez consulter un vétérinaire en urgence. De très nombreuses cliniques assurent un service de garde vous pouvez donc les contacter si la situation s’aggrave.

    En cas de doute, vous pouvez également appeler les centres anti-poisons des Écoles Vétérinaires de Nantes et de Lyon aux numéros suivants: 04 78 87 10 40 (Lyon) et 02 40 68 77 40 (Nantes). Ces centres sont joignables 24h/24 et 7j/7.

    Bon courage et bonne soirée.

    Pierre

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 3 commentaires sur 3

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !