ma chienne a mangé du gras

Steph Fanette
Steph Fanette

Bonsoir

Ma chienne Jessy 18 mois a chipé sur l’étagère de la graisse d'oie qu'elle a bien sur entièrement mangé. Elle n'a pas réussi a manger ses croquette ce soir et elle a déjà vomi plusieurs fois, actuellement elle dort mais je ne suis pas trop rassuré. Avez vous des conseille le véto est fermé sinon je l'aurais appelé.

Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

à ma connaissance, l’ingestion de graisse d’oie ne représente pas un danger vital pour le chien. Il est donc probable que votre animal souffre simplement d’une intoxication légère liée à un repas bien trop gras.

Cependant, continuez de surveiller régulièrement votre animal, si vous remarquez une baisse de forme sévère, une reprise importante des vomissements ou une chute de température significative, vous devez consulter un vétérinaire en urgence. De très nombreuses cliniques assurent un service de garde vous pouvez donc les contacter si la situation s’aggrave.

En cas de doute, vous pouvez également appeler les centres anti-poisons des Écoles Vétérinaires de Nantes et de Lyon aux numéros suivants: 04 78 87 10 40 (Lyon) et 02 40 68 77 40 (Nantes). Ces centres sont joignables 24h/24 et 7j/7.

Bon courage et bonne soirée.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Steph Fanette
Steph Fanette

Merci beaucoup pour votre réponse. je la surveille bien elle dort toujours donc ça va pour le moment.

Docline
Docline

Si elle a vomi ça devrait aller.

Si elle est encore patraque faites lui boire plein d'eau tiède, si elle re vomit ça dégagera bien. Et à la diète pour les heures qui viennent.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?