Ma chienne a changé depuis ma grossesse

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Depuis que je suis enceinte, ma chienne a changé.

Je sais bien que c'est normal...

Mais si certains comportements m'arrangent bien (elle obéit deux fois plus vite, ne me piétine plus ou ne se laisse plus tomber sur moi pour les câlins, ne me saute plus dessus, ...) d'autres me dérangent...

Maintenant elle arrive par derrière et me colle son nez dans l'entre-jambe. Je râle : elle ne le fait presque plus... Mais elle le fait aux autres femmes de mon entourage ! Imaginez leurs têtes !

Autre "nouveauté" : elle s'est remise à aboyer au moindre petit bruit (et avec les nouveaux voisins... je vous laisse imaginer).

On avait réussi à se débarrasser de ce mauvais comportement en l'ignorant mais manifestement, ça ne marche plus... J'ai vu quelque part qu'il fallait détourner son attention avec une friandise (en plus de lui faire associer bruit et sensation agréable) mais si ça la fais arrêter sur le moment, ça ne l'empêche pas de recommencer au bruit suivant.

Auriez-vous des solutions à ces petits désagréments ?

Pour info, elle a 2 ans et demi et un gros passif d'anxiété de séparation.

Merci pour vos réponses !

11 réponses
Utilisateur anonyme

On saura ça le 1er juillet ^^

Et il devrait arriver début Novembre.

J'espère que mes petits monstres et le bébé auront la même complicité que j'avais petite avec mes animaux ^^